Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

"Partir c'est mourir un peu."Je sais bien que ces mots ne viennent pas de moi mais il souligne tout ce que j'ai pu ressentir et même ce que je ressens à l'heure actuelle. Il y a toujours une certaine excitation à changer de lieu , changer de visages. Mais quand reste-t-il quand l'étape est franchie ?Sommes nous en adéquation avec nos espérances ?Notre c?ur n'est il pas meurtri par cette décision ? Je ne peux répondre à ces questions que par une seule affirmation : un départ ne sera jamais tel qu'on l'imaginait vraiment. Peut être nous rapprocherons nous de notre idéal mais ce n'est qu'au bout d'un certain temps que notre objectif sera pleinement atteint ? Partir c'est donc laisser un peu de soi derrière nous; tourner une grande page du livre de la vie. On croit souvent que cela n'arrive qu'aux autres. Mais quand notre heure est venue, sommes nous préparés ? Honnêtement je ne pense pas car comment concevoir tout ce qui va advenir? Comment gérer ce sentiment de mélancolie mêlé d'entrain ? En théorie cela paraît paradoxal mais en pratique c'est ce qui se produit . Un départ génère tellement de choses que les écrire prendraient des heures...

Car au fond qu'est ce que partir ?Est ce quitter les gens qu'on aime en versant quelques larmes? Délaisser ses racines pour vivre une autre histoire?Tout ce questionnement est fort étrange, car chaque expérience est singulière, chaque aventure unique. Il convient donc de mener sa barque en fonction de ses choix et des ses envies. La peur de l'inconnu, l'angoisse du lendemain sont souvent les motifs qui peuvent nous entraver. Pourtant, en agissant ainsi on a trop tendance à voir le mauvais côté de la médaille. Il en effet plus facile de se contenter de peu et de rester ou l'on est plutôt que de bouger et de prendre des risques. Seulement si nous prenons le temps de la réflexion , si nous équilibrons la balance, nous verrons qu'un départ est aussi un grand pas en avant. Partir c'est renaître et apprécier le monde avec un regard nouveau. Consolider les fondations et non rebâtir l'édifice. Car quand serait-il si nous devions tout reprendre à zéro?Oublier son passé, renier nos origines? Nous serions le pantin d'une vulgaire farce, une ombre parmi tant d'autres dans le flux de la ville...

Un départ est signe de continuation et non de stagnation. Une évolution positive repoussant nos limites. Il nous permet de regarder en arrière sans trop s'y attarder et de voir droit devant la ligne d'horizon. Il s'agit en somme d'une véritable introspection laissant une grande place à la méditation. On se retrouve face à soi et ses craintes comme dans une tour sans porte. La clé de cette énigme n'est pourtant pas complexe: il suffit d'embrasser nos responsabilités, d'aller jusqu'au bout par notre volonté...Ce déclic peut prendre un certain temps selon l'individu, mais le résultat qui s'en suit n'en est que méritoire. On accède à une forme d'équilibre nous donnant une force incommensurable. Une force nous permettant de repartir du bon pied. Partir c'est donc accomplir une traversée en solitaire au beau milieu de nul part. Ne plus être engourdi mais maître de notre VIE!! TOM

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Hé Tom, tres bon raisonnement.

Merci de le partager avec nous ! Félicitations !

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Certains disent que si Partir c'est mourir un peu, Rester c'est se perdre !

En tout cas, ta façon d'écrire et décrire est plaisante !

Bon chemin jusqu'icitte et courage pour la suite tongue.gif

Vanessa

Posté(e)
  tomcamp a dit :
Un départ est signe de continuation et non de stagnation.

Faire un pas ...

Un simple pas ...

Rien qu'un pas dans sa vie ...

Mettre un pied ... devant l'autre ...

Le pied droit après le pied gauche ... le pied gauche après le pied droit ...

Avancer ... , avancer encore, ... avancer toujours. Ne pas être, mais devenir ...

Ne pas rester, ne pas stagner, sortir un pied de la boue, pour en remettre un autre, et essayer d'extirper le premier. Comprendre que l'on ne peut partir sans rester un peu.

Tu as très bien vu, Tom. Tout est là, dans tes propos.

Citation
Ne plus être engourdi mais maître de notre VIE!!

Ne plus subir. ETRE, CHOISIR.