Aller au contenu

Pourquoi tout le monde parle des aides chomage

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

J'aimerai vous demander si c'est normal que certaine personnes nous parlent de l'assurance chômage, dès qu'on annonce notre projet de s'installer au Québec.

Nous trouvons que c'est lamentable!

On ne sait pas si c'est nous qui ne nous posons pas les bonnes questions, ou si ces personnes sont des assités! dry.gif

Nous ne savions même pas qu'il éxistait!!!

Nous ce que nous recherchons c'est une meilleure qualité de vie, dans un beau pays, mais pour ça on sait qu'on va devoir se battre pour y arriver. On ne veut absolument pas profiter, c'est hors de question, sinon on peut rester ici.

Notre projet est encore nouveau, mais nous avons prévu de mettre assez d'argent de côté, pour ce débrouiller seuls pour ne pas vivre aux crochets de notre futur nouveau pays d'accueil!

Nous avons l'impression que ces personnes ne comprennent pas notre but!

Voilà le coup de gueule de la journée!!! blush.gif

Gros bisous à tous!!

Isabelle et William wub.gif

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hé bien tout ce que l'on peut vous souhaiter c'est que vous n'en aurez jamais besoin ...

Posté(e)

Merci Loblat! smile.gif

En tout cas, nous ferons tout ce qui est possible pour ne pas avoir à le demander.(de tout petits boulots, même si ce n'est pas d'en notre branche, et les cumuler si c'est vraiment nécessaire)

Nous n'avons encore entrepris aucune démarches pour immigrer, nous attendons d'avoir une bonne somme d'argent de côté pour commencer en ayant un bon matelas. Dans 1 an!!!!(c'est long!!! sad.gif )

A très bientôt!

Bisous, Isabelle et William wub.gif

Posté(e)

Je ne peux que vous féliciter car vos intentions sont claires! Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les futurs immigrants de ce forum.

Ahhhh! Si tous étaient aussi clairs et si certains arrêtaient de nous donner l'impression de vouloir venir ici pour profiter du système!

Merci encore et bonne chance dans vos projets! biggrin.gif

Posté(e)

Oui, ZEPHSTONE, notre but est très clair.

Si le Québec nous offre une meilleure qualité de vie, il faut travailler pour.

Sinon autant rester ici.

Mais, je ne comprend pas pourquoi tant de gens nous pose cette question, je pense qu'il y en a beaucoup d'autre avant celle-là.

Merci de tes bon mots.

Posté(e)

BONJOUR,votre visions de l'immigration (economiser avant de partir,se battre pour avoir un niveau de vie respectable,accumuler les petit boulot pour ne pas a avoir la neseciter de recourire a une aide,ext) et a votre honneur,et je suis a 100% d'accord ,mais SVP arreter de vouloir rendre se sujet tabou.

il y'a tjr un risque de se retrouver sans boulot pour une duree ilimiter(chose que je ne souhaite a personne)et c'est pour cette raison que certain pose ce genre de question

a bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)
BONJOUR,votre visions de l'immigration (economiser avant de partir,se battre pour avoir un niveau de vie respectable,accumuler les petit boulot pour ne pas a avoir la neseciter de recourire a une aide,ext) et a votre honneur,et je suis a 100% d'accord ,mais SVP arreter de vouloir rendre se sujet tabou.

il y'a tjr un risque de se retrouver sans boulot pour une duree ilimiter(chose que je ne souhaite a personne)et c'est pour cette raison que certain pose ce genre de question

a bientot

C'est encore plus tanant lorsque ce sujet est très récurrent et que les personnes qui posent ce sujet ne font pas de recherche. Tu n'es pas d'accord ? huh.gif

Modifié par OM53
Posté(e)

je voulais savoir si tu nous répondais directement à nous OM53 ou a Tarik? merci.

Isabelle et William.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il répondait à Tarik puisqu'il a cité son message.

Je voulais dire à tous que je ne voudrais pas que ce fil de discussion se transforme en la suite du fil de discution sur cette question que je viens de fermer tout à l'heure et qui traite de ces questions.

Merci.

Laurence

Posté(e)
Laurence veille au grain... On a intérêt à se tenir les fesses serrées!!! tongue.giflaugh.gif
Posté(e)

C' est clair, Laurence à raison.C' était juste un point de vu perso. Tout ce que je souhaite, c' est que tout le monde puisse immigrer au Quebec, qu' on laisse tous nos points de vue dérriere nous( en france) et qu' on se fasse une énorme "bouffe" en "nouvelle france".

Isabelle et William.

Posté(e)

je crois laurence que nous allons vous donner du fil à retordre ,comment vous allez faire pour colmater la brèche ,vous fermez un message par là, le voilà qu'il revient par l'autre coté.

à mon avis tant que les débats se font sans porter préjudice à autrui ,ni toucher à son amour propre,ils seront les bienvenus,et ce conformémént à l'ethique et à la déontologie qui doivent etre la matrice et la base sur lesquelles nous devons proceder à nos echanges dans le cadre du respect et du bienveillance. n'est ce pas le but recherché par ce fil de discussion?,ou chacun doit contribuer pour apporter sa touche et donner son avis et son opinion sans transgresser les régles sus citées.

zephstone, sans etre un psychologue que je suis loin de revendiquer d'ailleurs,

je crois que l'attente commence à peser sur toi.oui on a beau etre un homme avertit ,avec beaucoup d'expérience derrière soit, on est un etre humain ,et des fois on est gagné par l'emotion.

on t'a pas compris peut etre parce que tu as présenté la chose telle quelle doit d'etre présentée ,c'est à dire la franchise .c'est ça la vérité,aussi tangible ,aussi cruelle,mais il n'y a pas d'autres solutions,il n'y a pas d'autres issues,on doit l'accepter.

dans tous systèmes il y a ceux qui tirent leurs epingles du jeu, et trouvent leurs comptes.ce sont des brebis galeuses qui s'incrustent et arrivent trouver la faille et la brèche pour s'engoufrer,pour vivre au crochet des autres ,faisant fi de toutes considérations morales,n'hésitant pas à porter préjidice à eux mèmes et à la société. d'autres par contre peuvent traverser des périodes difficiles et solliciter l'aide de la societé,ils le font peut etre pas par gaité de coeur,ne dit on pas necessité fait loi,mais ils le font quand mème.chacun est libre de concevoir la vie comme il l'entend.

Posté(e)

Il n'est pas mauvais de se contrôler par moments car certains continuent de vivre avec des à-prioris sans prendre le temps de réflechir à tous les aspects d'une question.

Salut.

Posté(e)

Ahhhh! La bouffe!!! smile.gif

Vous avez hâte de manger notre fameuse poutine, n'est-ce pas? laugh.gif Au fait, avec du rouge ou du blanc? biggrin.gif La sauce est brune mais le fromage est blanc... et les frites!?!?!?!? tongue.gif

Posté(e)

Bon, pourquoi tout le monde détourne notre question, c' était seulement un coup de gueule,car même notre propre famille la pose! Et on pensait que nous nous posions de mauvaises réflexions!

Nous ne comprenons pas pourquoi les gens se montrent si méchant quand on aborde ce sujet!

Est-ce un forum de conseils, d'avis, de renseignements, d'échange ou sinon s'en prendre plein la figure en posant une simple question.

Nous prendrons des gants, avant de poser une question (si il y en a encore).

Nous sommes très déçu par ses réactions.

Isabelle et William.

Posté(e) (modifié)

Bon... Un autre dérapage... Trop pour moi... sad.gif

Comme le dirait phil64qc :

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Isabelle et William,

Ne vous en faites pas, il s'agit d'un sujet qui a toujours amené ce genre de conversation, c'est comme cela. Votre question tombait en même temps que l'autre fil qui a mal tourné alors vous récupérer les restes.

Arlan, tant que les échanges restent cordiaux, y'a pas de problème mais si une discution tourne à des attaques personnelles, là ça devient un problème.

Merci de rester constructif.

Laurence

Posté(e)

Les epoqes changent, mais pas les Hommes.

Votre projet est louable et une chose est certaine, en Amerique (car c'est bien l'AMERIQUE ici), etre un assiste est la derniere des choses a envisager...

Posté(e)
Zephstone

Comme le dirait phil64qc :

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye! 

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Merci Laurence de ta réponse, nous avons eu peur...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement