Aller au contenu

ouverture d'un compte por non résident

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

est ce que je peux savoir quels sont les banques qui acceptent d'ouvrir un compte pour un etranger non résident 'je prépare ma DCS' merci

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous au forum,je ne crois pas que les banques acceptent d'ouvrir un compte pour non-résidant,j'ai essayé avec la banque désjardins mais la présence du futut titulaire de compte est indisponsable la c'est par mesure de sécurite et voila une réponse de mon e-mail adressé a la banque désjardins:

"Monsieur,

Votre message transmis sur le site Internet de Desjardins nous a été

remis pour attention et réponse. En tout premier lieu, nous tenons à

vous informer que votre

présence est requise pour l'ouverture d'un compte dans une caisse

Desjardins. Les politiques en matière de sécurité de l'information, des

personnes et des biens,

requièrent la signature physique des personnes pour l'ouverture d'un

compte. Les documents requis pour l'ouverture du compte sont : une

carte d'identité avec photo

(passeport), document officiel de résident, l'adresse civique où vous

logerez et si vous êtes locataire, le nom et l'adresse du propriétaire

de l'immeuble.

Nous vous suggérons d'avoir en main à votre arrivée des chèques de

voyage, lesquels sont disponibles dès l'encaissement, plutôt que des

traites bancaires pour lesquelles

il faut prévoir 21 jours avant que vous ayez accès à votre argent. Les

chèques de voyage demeurent le meilleur choix."

Je te souhaite bonne chance

Posté(e)

Desjardins ne le fait en effet pas , mais pour ma part j ai pu ouvrir un compte a la Banque Nationale sans souci .

Par contre , pas de carte de crédit bien sur , ni meme d Interac . J ai juste un chequier , ce qui ne sers pas a grand chose ici , aucun commerce ne les prends ...

• Habitués
Posté(e)

quand a moi ,j'ai lu le recit d'une nouvelle arrivée au quebec, la jeune fille disait être venue en vacances et en avoir profiter pour ouvrir un compte 5 ans avant d'aller y vivre.

alors j'aimerais savoir si quelqu'un a de plus amples précisions car j'avais l'intention de profiter d'un sejour l'été prochain pour ouvrir mon compte et y faire des virements; blink.gif

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

C'était Bouh, elle a eu pas mal de chance sur ce côté là, c'était en région.

N'y comptez pas trop d,ouvrir un compte sans être là, sans adresse ici. Mais il y a toujours des exceptions

• Habitués
Posté(e)
merci nat pour les précisions mais c'est vrai que c'est plus pratique pour s'y prendre à l'avance et ne pas avoir de problêmes de dernière minute.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour dochamidim,

Oui il est possible d'ouvrir un compte bancaire au Quebec en tant que non resident lors d'un sejour touristique ou de reconnaissance.

Pour facilité l'ouverture de ce compte je recommanderai d'avoir un compte de cette meme banque en Europe.

Par exemple dans mon cas personnel j'ai ouvert un compte chez HSBC (CCF en France) avant meme d'avoir commencer les demarches d'immigration.

En Europe, j'y ai placé de l'argent, utilisé la carte de credit regulierement, etc... pour construire une reference/un historique sur mes habitudes de consommateur.

Une fois au Quebec je suis presenté dans une de leur branche, j'y ai deposé ma demande d'ouverture, et une petite semaine apres, le temps qu'ils verifient mes differentes references, le compte etait ouvert et j'ai eu une carte interact, pas besoin d'y deposer une fortune, minimum $1. smile.gif

Tant que l'on parle finances, je conseillerai egalement d'avoir une American Express dans votre pays d'origine, pour facilite l'obtention d'une carte de credit une fois au QC.

Ceux sont des petits trucs qui certes ne sont pas indispensables, mais cela facilitent l'installation, aussi n'attendez pas d'avoir envoyé le federal pour le faire... wink.gif

Voila bon courage,

Benoit.

Ah et j'oubliai, je recois mes etats de comptes en Grande Bretagne et peut consulter/effectuer des operations par internet.

Modifié par Benoit73