Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

En ce beau jour de fin de semaine où beaucoup vont magasiner, j'aimerais avoir plus d'info à propos de toutes ces cartes à points qu'on nous propose à chaque achat. En effet, ça fait plusieurs fois que je vais magasiner à la Baie et qu'on me tanne pour prendre la carte Hbc, puis dans les Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix, on me demande si j'ai la carte Air Miles. Je fais souvent mes achats dans ces magasins mais malgré les avantages proposés, j'ai peur de me retrouver avec 50 cartes dans mon porte-feuille à ne plus savoir à quoi elles servent, pour quel magasin, etc. Aussi, il me semble qu'on a déjà parlé sur ce forum des cartes de crédits ou je ne sais plus quoi dont on paye plusieurs fois le même montant si on oublie de payer la facture à la fin du mois. Je n'ai toujours pas compris cette histoire là et je n'ai pas envie de tomber dans ce piège. Alors, de quelles cartes s'agit-il exactement ? Leurs cartes à points, c'est vraiment avantageux ou y a-t-il encore des conditions à respecter ?

• Habitués
Posté(e)

J'espere qu'il y aura des reponses... car moi c'est la BMO qui ma parle des airmail et j'avais pas compris grand chose ... surtout qu'avec 1 point pour 500 $ deposes, je vais pas parir tres loin (si j'ai bien compris).

• Habitués
Posté(e)

Les magasins proposent des cartes de fidélité (en plus des cartes de crédit).

Avec les cartes de fidélité qui ne coûtent rien (aucun relevé), tu accumules des points en fonction du montant de tes achats et ensuite tu échanges tes points contre les produits présents dans le catalogue.

Par exemple avec la carte de La Baie, tu la présente à chaque achat que tu fais à la Baie mais aussi chez Zeller.

Si tu prends la carte fidélité de la Baie et que tu as conservé les tickets de tes achats antérieurs tu as 90 jours (date du ticket) pour faire ajouter les points.

Quand on me propose des cartes de crédit de magasins je les refuse. 1 je n'en ai pas besoin et 2 je n'ai pas d'antécédant crédit donc ils vont rejeter ma demande.

Tu te rendras vite compte que le Canada est le pays des cartes (débit, crédit, fidélité, association, santé,....), à l'association, où je fais mon bénévolat, les membres doivent présenter leur carte pour entrer et avant de la trouver ils en sortent quelques unes.

Tu ne risques pas d'oublier à quoi elles servent et pour qui, il y a les logos des magasins. Et en plus à la caisse on te demandera si tu as la carte X ou Y

Bonnes cartes

Parati

• Habitués
Posté(e)
J'espere qu'il y aura des reponses... car moi c'est la BMO qui ma parle des airmail et j'avais pas compris grand chose ... surtout qu'avec 1 point pour 500 $ deposes, je vais pas parir tres loin (si j'ai bien compris).

Tu penses pouvoir arriver jusqu'à Paris quand même biggrin.gif !

A+

Petitblanc

Posté(e)
Tu ne risques pas d'oublier à quoi elles servent et pour qui, il y a les logos des magasins. Et en plus à la caisse on te demandera si tu as la carte X ou Y

Salut,merci beaucoup pour cette info tres utile pour tout le monde ,c'est avec les messages de tout le monde qu'on apprends la vie Québecoise,voila une info en plus pour les cartes de fidélité ,bon point pour toi mon ami.

• Habitués
Posté(e)

l'histoire de payer tes articles plusieurs fois leur prix c,est si tu laisse courrir les intéret sur tes carte de crédit. Normalement tu as au moins 21 jours sans aucun intéret donc à toi de te débrouillé pour rembourser ta carte de crédit à temps ou alors de pas la laisser trop longtemps dans le rouge.

• Habitués
Posté(e)

J'ai la carte air miles, elle est valable dans de nombreux magasins et services. Consulter leur site pour cela. Tout est gratuit alors c'est tout bénéf. Par contre c'est sûr que ça monte pas vite surtout pour un/une célibataire. Moi je trouve ça pas mal. La BMO propose en effet le service de cumuler grâce à la carte de crédit les air miles suivant le programme et la carte vous pouvez accumuler des miles en plus de la somme que vous dépensez (généralement 1 miles = 20 $) vous avez un bonus si vous faîtes l'achat avec la carte de crédit. Par contre cette possibilité c'est vraiment poussés à la consommation.

Il y a aussi le programme Aéroplan, la par contre je sais pas comment ça fonctionne. Redflag en connais là-dessus.

Bye ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
De toutes manières, les cartes de fidélité, c'est genre 100 000 dollars d'achats pour avoir droit à un aller-retour vers l'Europe et à une montagne de courrier publicitaire. D'une manière générale, la prime de fidélité représente 1 % des achats. Pas de quoi s'affoler, surtout quand on peut trouver 15 % moins cher ailleurs.
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'aime assez les cartes pour avoir accepter de les prendre dès mon premier achat (seulement quand c'est gratuit: hbc et air miles pour les points). Ca me fait de la couleur dans mon portefeuille bien vide depuis mon arrivée !! et puis si j'ai droit à un cadeau... ça ne vole pas bien haut mais tant qu'à faire autant la prendre et puis j'aime beaucoup magasiner chez Zellers il font des rabais très interressants surtout à cette période (fin du boxing week ). Et puis c'est une manière de s'intégrer non? tongue.gif avoir plein de belles cartes d'ici....

J'ai entendu parler aujourd'hui aux galeries d'Anjou (à l'est) de la "vente de trottoir" quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?!!! encore un nom pour justifier la consommation soit disant au rabais?????

Liberty, forte en magasinage...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses mais comment distinguer les cartes de fidèlité parmi tout ce qu'on nous propose ? Mettons que je sois tannée d'avoir des offres à chaque paiement et que je dise "oui" pour une fois, sans savoir que la carte que j'ai accepté est en fait une carte de crédit ?

Les "ventes de trottoirs", il me semble que c'est l'équivalent de nos brocantes ou braderies françaises. Mais y a-t-il une différence avec les "ventes de garage" ?

• Habitués
Posté(e)

Je réponds sans être certaine de ma réponse mais d,autre donneront leur point de vue.

Je pense que la différence est que vente de garage, c,est style vide grenier, c'est les particulier qui vendent leur cochonnerie et la vente sur trottoir, on voit cela de temps en temps dans certains quartier, c,est les boutique qui occupe les trottoirs avec des étalage et vendent des choses en soldes (bon on voit ça l'été bien entendue tongue.gif )