Aller au contenu

La marque de votre lait


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués

Chandeleur le 02/02

Pour nous mettre en appétit après la galette des rois

http://www.saveurs.sympatico.ca/noel/chandeleur.htm

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ulilise le lait Québon à 3.25..il est pas mal...nous faisons aussi biens des crèpes que du pain perdu...nous nous en servons tous les jours.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, la crème sure c'est la crème fraîche ! Après il faut faire attention au pourcentage : dans la famille "j'ai testé pour vous" la crème sure à 1% et niark2.gif pas bon !

La crème sure 14 % correspond à la crème fraîche 15% de France alors pour les amateurs de bonne crème bien grasse tongue.gif il y a la crème sure 35%

Pour le lait : 1% c'est écrémé, 2% demi-écrémé et 3 % entier

Pour celles et ceux qui cherchent du lait Uht, chez Costo, ils en vendent du demi-écrémé qui goûte comme la France biggrin.gif et qui se conserve longtemps !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : C'est vrai je ne suis pas encore déshabitué en lait UHT, mais c'est tellement meilleur qu'ici

blink.gif C'est juste qu'en France vous n'êtes plus habitués au goût du vrai lait, du lait frais pas dénaturé par un traitement à 180°C.

wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui en effet on peut trouver du lait longue durée dans les IGA aussi et plusieurs épiceries. En général les Français cherchent ces références.

Je crois que le goût du lait c'est juste une question d'habitude. En Amérique du nord il est généralement frais, tout comme le jus d'orange aussi. Sachez apprécier ! Les nord-américains sont toujours aussi choqués par le goût du lait longue durée. C'est mieux adapté à un envirronnement avec moins d'espace comme en France car pas besoin de réfrigération pour le vendre, transporter, consommer...Ici au Québec les frigos sont facilement immenses, à la maison comme dans les magasins, l'espace est moins un problème.

La crème sure c'est très bon et remplace la crème fraîche, tu devras essayer OM. Avec un peu de sucre en poudre c'est excellent comme dessert, essayez ! Elle change de texture lorsqu'on l'a travaille, c'est très intéressant.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entièrement d'accord avec Laurence, il faut savoir apprécier le vrai goût du lait. Ok, une ou deux briques de lait UHT pour dépanner au cas où mais vous allez voir comment c'est agréable le lait frais. Et puis n'oubliez pas, un verre c'est bien mais deux c'est mieux laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en trouve aussi chez Métro comme quelqu'un la déja au rayon des confitures... C'est du 2% mais en cas de rupture de stock a la maison c'est pas pire que de sortir pour aller au dépanneur du coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon Métro, y a pas de lait UHT... des fois j'aimerais bien, pas pour le goût mais parce que c'est pratique. Surtout qu'avec le lait de Québon, j'ai eu quelques mauvaises surprises (mauvais même avant la date). Lactantia, c'est plus cher mais c'est plus sûr!

Pour la soirée crêpes, c'est une fameuse bonne idée!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh eh lol,

C'est fou comment on peut faire autant de messages pour une histoire de laits UHT et de crêpes laugh.gif

Je crois qu'on m'a à moitié compris, je connais déjà les Etats-Unis, et j'y suis resté un petit temps... Donc tous les matins, je buvais du lait comme au Canada (avec un goût légèrement différent). C'est juste pour faire des crêpes que je cherche du lait comme en France, sinon comme beaucoup, je bois du lait 1% chaque matin depuis que je suis arrivée wink.gif

Je suis d'accord avec vous sur les questions d'adapation, de plus est que j'ai passé la moitié dans mon enfance en Côte d'Ivoire tongue.gif donc le lait en poudre et autres types de production étaient mes amis à l'époque laugh.gif Cela n'empêche pas que j'aime maintenant le lait UHT, et c'est vrai que ça me manque, surtout pour les crêpes ! wink.gif

Bonne Crêpe Party à tous pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement