Aller au contenu

prime de chomage


Invité

Messages recommandés

Vous m'excusez, mais quand on a une famille, et nombreuse de surcroit, on embarque pas dans un projet d'immigration en pensant aux aides financieres que le pays qui ne accueille voudra bien nous donner....

En dehors du fait que ce style de vie - avec des aides financieres - ne vous donnera qu'un gout amère de cette experience que c'est l'immigration, ça peut amener aussi à des problèmes familliers comme violance, divorce et j'en passe...

Au Québec, comme au Canada, il y a du travail, + ou - valorisant quand on arrive comme immigrant, mais dites vous bien que n'importe quel travail peut vous ouvrir les portes d'un travail rêvé. D'autre part, ça vous permet aussi de rester dynamique de corps et d'esprit. Je pense que ce n'est pas un secret de dire que - une fois sur le BS - on a de moins en moins l'ésprit positif et dynamque que les employeurs cherchent...

Aussi, dites vous bien que plus il y a des "trous" dans votre CV - des périodes d'inactivité - moins vous intérésserez les employeurs. Ici, prendre un travail alimentaire est preuve de volonté de rester sur la vague du marché du travail et rien d'autre...

Si j'ai un conseil pour un couple avec des enfants, serait de beaucoup économiser et immigrer en pensant que vous pouvez compter que sur vous au début de votre arrivée ici. Le Québec a déjà assez du mal à motiver ces habitants à aller travailler, surtout les jeunes qui décrochent à l'école, alors soubvenir aux besoins financiers des nouveaux arrivants est le dernier de ces soucis....et a raison!

Et pour vous encourager sachez que, malgrès les témoignages de beacoup d'entre nous ici, le marché du travail est bien ouvert aux immigrants il faut juste s'armer de patience et ouvrir grand vos yeux pour bien comprendre les enjeux de votre vie ici et le défis que ça implique....

Dans votre pays, tout comme dans le miens - et je parle en connaissance de cause - la vie et misérable financièrement parlant, l'avenir de vos enfants n'a rien d'extraordinaire, tout le contraire, tandis qu'ici vos enfants seront en sécurité et pourrons s'épanouir.

Mais, c'est à vous PARENTS de vous battre et lutter pour leur avenir et surtout leur donner les vraies valeurs pour réussir....

Sarmisegetuza

Ahhh! Si tout le monde voyait aussi clair! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement si on ne peut plus parler de rien ...

Attention de ne pas confondre Chomage (assurance-emploi) et BS c'est qunad même pas du tout la même chose ...

Alicante se renseigne juste pour savoir si il aurait un filet de sécurité si malheureusement un de ses emplois ne marchait pas (il a qd même une famille) et voilà que des "braves gens" lui tombent dessus comme la gangrène ....

Je ne sais pas si certains sont frustrés dans la "vraie vie" et se défoulent sur ce forum à la moindre occasion, mais c'est sûr qu'il y en a qui devraient s'écouter parler mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere de tout coeur trouver un emploi au canada rapidement, je n'espere que ça : contribuer avec ma modeste experience en tant qu'ingenieur et surtout vivre dignement.

Salut mon cher Alicante,ne t'inquiette pas inchallah tu trouvera un travail et pour ton info la grande compagnie "HYDRO-QUBECE" ,a besoin d'un homme comme toi et c'est la production de l'éléctricité,comme mon chèr Karim "Karimamrani2002"a dis dans son message,la prochaine fois quand tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas a nous contacter par e-mail et in challah nous serons tous unis pour honnorer un pays comme le Canada,vive le Canada et les Canadiens.

Souviens toi bien FREEMAN2000 ET KARIMARANI2002

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut aborder la question de notre ami alicanté avec son contenu et dans son contexte.il a parlé d'un BS au cas ou il ne reussira pas à trouver un travail pour subvenir au besoin de sa famille,je trouve que son questionnement est d'autant plus logique que légitme.je m'explique: on ne peut parler de BS qu'apres trois mois sur le sol canadien, il est don suposé avoir déja tenu le cap durant ! loyer nouriture, elect, .... en plus des sommes collossales des billets d'avion, procédure et tt ce qui en suit.

j'informe nos amis que tt le monde déonse à peu pres les mêmes sommes, mais nous ne sommes pas payer de la même devise , et je pense à ceux qui persoivent de l'euro, je vous invite donc à faire une confrontation des salaires des pays de nos provenences et vous verrez ce que doit endurer un algerien ou un marocain......pour reussir financièrement ce projet qu'est l'immigration au canada.

la crainte pour l'emploi puise son existance du fait que les diplômes non canadiens ne sont pas cotés sur la marché du travail, sans qu'ils ne soient pour autant franchis de qq mois ou qq années d'études au québec. apres avoir valider ses dipômes d'une façon ou d'une autre, il faut aussi faire des miracles pour pouvoir déboucher sur une experience canadienne.alors mes amis, avec tous ces démarches qui semblent innévitables, ne croyez vous pas qu'il faut se demander aussi si les tous les âmes divines pourrait venir nous assister en cas de pepin ???

encore une chose! j'invite certains de nos amis à ne pas penser uniquement en européen, et plus tôt reflechir comme un citoyen du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai pas trop m'étaler sur ce sujet,parce que il a été largement débattu par le passé,et beaucoup d 'écrit lui a été consacré.plusieurs forumistes ont apporté leurs points de vue,c'est ça l'esprit de ce forum.

un simple petit rappel,je crois que la principale motivation de tout postulant à l'immigration n'est pas le bien etre social du point de vue économique comme certains ont tendance à étiqueter tout futur immigrant,mais un autre bien etre social qui obeit beaucoup plus à la logique de ceux qui ont choisi le Québec pour tout ce qu'il véhicule comme apport et message pour la dimension humaine dans toute sa globalité et que je peux traduire par le repos de l'esprit ,la tranquilité ,la justice sociale,la quiétude,la sécurité ,la tolérance,en un mot le respect de la personne.

je ne voudrais pas aujourd'hui trop développer et donner à mon intervention une connotation politique et donner les raisons qui poussent la quasi-majorité des algeriens à immigrer parce que je risque d'écrire des pages et des pages jusqu'à n'en plus finir.

j'aimerais seulement vous dire que ma situation économique n'a rien à envier à celle d'un québecois des plus nantis,j'exerce une profession libérale,(dans le corps médical),j'ai une bonne clientèle,jai une belle villa,plusieurs appartemements,2 véhicules,j'ai un beau pays,avec un climat méditérranéen ou le soleil est présent 10 mois sur 12.actuellement il fait 18 degrés .etc....etc...

et pourtant je vais laisser tout ça ,rien que pour respirer un air de liberté,rien que pour jouir d'un petit moment paisible,tranquille,sans etre montré du doigt sans raison,sans etre épié.j'aimerai pouvoir m'attabler dans un petit coin avec ma famille et commander quelque chose d'insignifiant et etre servi avec amabilité et respect et pouvoir par la suite rentrer chez moi en toute sécurité en empruntant n'importe quel moyen de transport.ces petites choses qui font a vie ,je ne les trouve plus dans mon pays qui appartiennent désormais au passé,elles existent au Québec elles seront ma raison de vivre au Québec. au diable l'argent et le coté matériel si en contre partie le moral est à plat et que vous accusez le coup.

voilà en quelques mots sans vouloir trop détailler,une parmi les milles raisons qui motivent mon désir d'immigrer

c'est ce bien etre social dont j'ai besoin et qui est beaucoup plus moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on arretai de se prendre la tête sur les questions de principe, de morale, et autre (qui sont propres à chacun) et que l'on répondait constructivement, posément, et objectivement à la question posée.

Cela éviterai 2 pages de forum pour une réponse qui tient en quelques lignes. Réponse, qui, d'ailleurs, a été donnée par Nour27 depuis bien longtemps.

Il n'y a donc pas lieu de poursuivre ce fil, puisque la réponse a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smile.gif

Je Lisais ce post depuis le début malheureusement je n'avais pas de reponse Mais ca empeche pas de donner mon avis en tant qu accro de ce site .je trouve désolant la reaction des gens a faire la guele pour une Simple Quéstion et Franchement c'est le Droit de tout les gens de poser des questions pour avoir des reponses pour leur faire comprendre. ce site a eté créer pour ce but de s'aider entre nous , pas de se faire la gueule a la fin tlm est du meme pere et meme mere .

A Votre avis, un ingenieur d'electricité ne trouverais pas du travail et il va attendre juste l'aide social ?soyons franc entre nous svp et evitont ses délires car ca menerais nul part.

Alicante si j'avais une réponce pour ta question, je serais très ravi frère de te donner une conseil je te remercie d'avoir poser cette quéstion car j'avais aussi l'intention de demander des explications a ce propos et grace a toi j'ai eu une idée comment ca marche je te souhaite tt le bonheur a toi et ta petite famille bonne chance smile.gif

Modifié par angegardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ajouter mon grain de sel à ce fil, je dirais que je ne crois nullement qu'Alicante a décidé d'immigrer hier, et se pose cette question aujourdhui !! blink.gif

Faut bien comprendre que la question d'Alicante (a laquelle je ne peut malheureusement y répondre) viens du fait que ce futur immigrant a pensé à tous les cotés de son projet, aussi bien les coté "Roses", que ceux qui sont moins roses...l'un de ses cotés "Moins Rose" est le fait qu'Alicante et sa respecteuse famille, se trouveraient sans ressources, pas d'emploi, pour une certaine periode, Qu'est ce qu'ils devienderont? c une question ligitime à mon avis, et je n'y trouve aucun mal à la poser, ou de penser de la manière .

Donc je crois que le mieu à faire a mon humble avis(par ceux qui sont bien placés pour le faire), est de rassurer alicante, de lui donner des astuces(?) qui pourront lui éviter de faire appel a l'aide social, je ne sais pas trop, mais aumoins, lui donner une contrepartie, aulieu de banir carément cette question glare.gif .

Personne ne peut trancher sur les intentions d'Alicante, ou autres, alors vaut mieu prendre les choses du bons coté

Je te souhaite bonne chance Alicante, et de tt coeur, je souhaite que tu n'auras absolument pas besoin d'Aide social, ça doit être la dernière chose que tu espères ! Bon courage à toi et à ta famille !

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Plutot que de vous fatiguer a commenter mon intervention sans apporter de reponse constructive, checkez donc le lien dans ma signature, ca vous renseignera surement plus sur le sujet...

De toute facon, en tant que nouvel immigrant on n'a droit a rien les trois premiers mois et pour toucher de l'assurance-chomage il faut avoir cotiser, donc travailler un certain temps pour se qualifier.

D'ou l'interet de venir avec suffisamment d'economies.

Sur ce bonne lecture, je retourne a ma "vraie vie"...

La Gangrene biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, en tant que nouvel immigrant on n'a droit a rien les trois premiers mois et pour toucher de l'assurance-chomage il faut avoir cotiser, donc travailler un certain temps pour se qualifier.

D'ou l'interet de venir avec suffisamment d'economies.

Sur ce bonne lecture, je retourne a ma "vraie vie"...

Salut,et voila la bonne réponse ,une réponse logique et clair,je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon grain de sel

avec tous ces formulaires à remplir, ils nous jugent aussi sur la capacité à trouver du travail et avoir l'argent nécessaire pour ne pas être dépendant du BS ou autre.

Maintenant, on peut pas prévoir ce que l'immigrant compte vraiment faire une fois sur place ph34r.gif

C'est vrai que le BS est mal vu.

Mais en Europe, c'est sans doute différent.

ce fil m'a fait me poser une question : ici en belgique, on touche le chomage quand on est demandeur d'emploi. c'est pas pareil que de recevoir des aides sociales! Vous avez l'air de dire que le chomage n'existe pas au Québec? Il n'y a que les aides sociales? Si c'est le cas, c'est normal que les mentalités soient pas les mêmes. Ici c'est fort possible de vivre toute sa vie avec le chomage (bien que ca diminue je crois quand tu trouves pas de boulot). Mais il est aussi possible de toucher le chomage en ayant des contrats temporaires! ca fait un vraiment bon salaire... je sais pas comment c'est en afrique du nord, mais c'est normal que les mentalités soient différentes.

Alors faut pas oublier que si vous allez au Québec, c'est peut-être pour un projet personnel, mais c'est aussi parce que le Québec a besoin de vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais seulement vous dire que ma situation économique n'a rien à envier à celle d'un québecois des plus nantis,j'exerce une profession libérale,(dans le corps médical),j'ai une bonne clientèle,jai une belle villa,plusieurs appartemements,2 véhicules,j'ai un beau pays,avec un climat méditérranéen ou le soleil est présent 10 mois sur 12.actuellement il fait 18 degrés .etc....etc...

...

c'est ce bien etre social dont j'ai besoin  et qui est beaucoup plus moral .

pourquoi tu as indiqué "chomeur" comme profession alors? dry.gif

bien etre social, c'est de ca qu'on parle dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil_h,

tant qu'a ce renseigner je me renseignerai plutot sur les possibilites d'emploi plutot que d'assistanat...

cela en dit vraiment long sur la mentalite de certain...(Francais compris!)

Benoit

Salut et Bonjour tout le monde ;

Quoi répondre pour vous très cher Monsieur, sinon que vous êtes trop agréssif.

Je crois que vous n'êtes pas ici pour faire l'arbirage, ..., on est sur un forum de discuter et le respect d'autruis est la première des choses qu'il faut avoir afin d'y participer.

Essayer, la prochaine fois, de donner des réponses valades quand vous pouvez, sinon, le silence sera la meilleure réponsen que celle que vous avez proposé.

Sur ces mots, je vous diré, bonne journée et portez-vous bien très cher camarade du forum.

Je vous suggère de bien lire les plus belles paroles des gens de l'occident, de GGM par exemple, qui sont les suivantes :

Ce texte m'a été présenté comme la lettre d'adieu de Gabriel Garcia Marquez, je ne sais si elle l'est mais elle mérite peut être de figurer sur le site.

« Si pour un instant Dieu m'offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.

Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitif je penserais tout ce que je dis.

Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles signifient.

Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière.

Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.

Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qui ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux.

Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.

J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.

J'ai appris tant de choses de vous, vous les hommes?

J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader.

J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.

J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever.

J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.

Dis toujours ce que tu sens, et fais ce que tu penses.

Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme.

Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime", sans présumer bêtement que tu le sais déjà.

Il y a toujours un lendemain, et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.

Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.

N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.

Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", "pardonne-moi", "s'il te plaît, "merci" et tous les mots d'amour que tu donnais.

Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes.

Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.

Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi ».

A la prochaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair une fois pour toute et clore définitivement cette discussion... cool.gif

Oui, il y a l'aide sociale au Canada! (Pour ceux qui sont sans emploi et qui ont épuisé toutes leurs ressources; les immigrants sont admissibles après 3 mois.)

Oui, il y a l'assurance-emploi (chômage)! (Pour ceux qui ont travaillé pendant un nombre déterminé d'heures et suivant les conditions prévues par la loi et les règlements; cette aide est limitée dans le temps.)

Oui, le Canada est un pays accueillant et offrant des programmes sociaux pour venir en aide aux gens qui éprouvent des problèmes.

Mais, lorsque vous immigrez ici, on s'attend à ce que vous soyiez préparés et que vous ayez l'intention d'être UN PLUS pour notre société et non UN MOINS.

Si, pour des raisons hors de votre contrôle, vous avez besoin d'aide à un moment donné (surtout lorsque vous avez des enfants), après avoir épuisé toutes vos ressources et fait tous les efforts raisonnables pour vous en sortir, c'est rassurant de savoir qu'il y a un « coussin social » sur lequel vous pouvez vous appuyer...

Je sais que la TRÈS GRANDE MAJORITÉ des immigrants ne viennent pas ici avec l'intention d'abuser du système mais, JE VOUS EN SUPPLIE, ceux qui posent ce genre de questions, SOYEZ PLUS CLAIRS DANS VOS INTENTIONS ET VOS INTERROGATIONS et arrêtez de nous donner l'IMPRESSION, à nous les contribuables canadiens, que vous voulez justement profiter de nos impôts (déjà trop élevés) prélevés sur l'argent durement gagné!

Voilà! Je crois qu'on a fait le tour du poteau... NEXT! laugh.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dic donc Benoit tu connais tres bien ou puiser des information tres utiles

sur les prestation du chommage "Petit guide de survie des chômeurs et chômeuses!". Je paris que que tu as bien profiter en lisant cet article en cachette. Un petit conseil : Quand les autres veulent profiter comme toi il faut leur laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodyvill,

exellente remarque ,oui c'est indiquée comme tu as du le souligner profession chomeur,pour la simple raison qu'au moment ou je me suis inscrit au forum,j'étais en congé sabatique.

par bien ètre social,ce n'est au sens tel qu'il est conçu en tant que protection sociale pour permettre aux plus démunis de pouvoir bénéficier momentanément d'une éventuelle aide de l'état,situation qui peut arriver à n'importe quel citoyen.(il ne faut jamais dire que ça n'arrive qu'aux autres) mais moi j'ai voulu lui donner une autre connotation,si tu permets woodyvill,c'est à dire etre bien dans sa peau ,se sentir libre,ne pas dépendre de personne pas seulement en terme économique, vu sous l'angle d'un attribut matériel.c'est peut etrte au niveau de la syntaxe et de la sémantique qu'on s'est pas compris.

zephstone,

tu peux dormir sur tes lauriers et soit tranquille,je t'ai lu plusieurs fois et j'ai souvent apprécié tes écrits,cette fois- ci je te reçois cinq sur cinq, non seulement je partage ton point de vue mais aussi j'encourage ta démarche parce qu'ils répondent parfaitement aux voeux et aux soucis,de la quasi majorité de tous les futurs immigrants qui ne cherchent pas ,assurément pas, à profiter de la largesse d'esprit des québecois pour venir quémander une éventuelle aide qui ne fera que les rabaisser et les dévaloriser à juste titre d'ailleurs aux yeux de ceux qui triment matin et soir à la sueur de leur front.

j'ai plusieurs fois eu l'occasion de m'étaler sur les raisons qui nous poussent à immigrer,(rassure toi zephstone ,et je sais que tu ne le penses pas,tu es assez intelligent) et qui obeissent beaucoup plus à d'autres considérations qu'à une dividende materiel ou d'autres dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour woodyvill ...

Le BS ici au Québec équivaut aux aides du CPAS en Belgique ...

Pour le chômage, contrairement à la Belgique, pour y avoir droit, tu dois avoir travaillé pendant un certain nombre de semaine.

De plus, la durée et le montants des allocations de chômages que tu reçois est variable.

Cela est fonction du taux de chomage de la région où tu résides, de la durée d'heures de travail que tu as accumulé, et du montant brut de ta paie hebdomadaire durant ton travail (tu reçois 55% du brut comme allocations de chomage).

Par exemple, pour un travail de 6 mois, tu as droit dans une région où le taux de chomage est bas à des allocations durant 16 semaines ... après c'est fini.

Je pense que le maximum de semaine d'allocations est de 45 semaines ...

Ce qui fait que ici, au Québec, vivre à vie sur les allocations de chomages est impossible ...

et franchement ce n'est pas plus mal ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodyvill,

    exellente remarque ,oui c'est indiquée comme tu as du le souligner profession chomeur,pour la simple raison qu'au moment ou je me suis inscrit au forum,j'étais en congé sabatique.

par bien ètre social,ce n'est au sens tel qu'il est conçu en tant que protection sociale pour permettre aux plus démunis de pouvoir bénéficier momentanément d'une éventuelle aide de l'état,situation qui peut arriver à n'importe quel citoyen.(il ne faut jamais dire que ça n'arrive qu'aux autres) mais moi j'ai voulu lui donner une autre connotation,si tu permets woodyvill,c'est à dire etre bien dans sa peau ,se sentir libre,ne pas dépendre de personne pas seulement en terme économique, vu sous l'angle d'un attribut matériel.c'est peut etrte au niveau de la syntaxe et de la sémantique qu'on s'est pas compris.

  

zephstone,

tu peux dormir sur tes lauriers et soit tranquille,je t'ai lu plusieurs fois et j'ai souvent apprécié tes écrits,cette fois- ci je te reçois cinq sur cinq, non seulement je partage ton point de vue mais aussi j'encourage ta démarche parce qu'ils répondent parfaitement aux voeux et aux soucis,de  la quasi majorité de tous les futurs immigrants qui ne cherchent pas ,assurément pas, à profiter de la largesse d'esprit des québecois pour venir quémander une éventuelle aide qui ne fera que les rabaisser et les dévaloriser à juste titre d'ailleurs aux yeux de ceux qui triment matin et soir à la sueur de leur front.

j'ai plusieurs fois eu l'occasion de m'étaler sur les raisons qui nous poussent à immigrer,(rassure toi zephstone ,et je sais que tu ne le penses pas,tu es assez intelligent) et qui  obeissent beaucoup plus à d'autres considérations qu'à une dividende materiel ou d'autres dans ce genre.

Je sais très bien, arslan, que ce ne sont pas les seules raisons économiques qui poussent les gens à immigrer au Canada car, de toute façon, ce n'est pas ici, l'Eldorado tant rêvé par certains! tongue.gif

Pour le peu que je connais de l'Algérie, pour prendre un exemple, la crainte vécue tous les jours en regard de la situation politique ne doit pas toujours être facile à supporter.

Ici, on a des politiciens incompétents qui se soucient peu des citoyens mais, au moins, la situation est stable comparée à celle d'autres pays... damned.gif

Bonne chance à tous!

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dic donc Benoit tu connais tres bien ou puiser des information tres utiles

sur les prestation du chommage "Petit guide de survie des chômeurs et chômeuses!". Je paris que que tu as bien profiter en lisant cet article en cachette. Un petit conseil : Quand les autres veulent profiter comme toi il faut leur laisser faire.

C'est méchant ça, Horsy... sad.gif Tu traites Benoît de profiteur??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephstone pour un avocat c'est vraiment malheureux!!!!!

parler de la stabilite des autres pays?????la c vraiment decevant.

Stp ne reponds plus a ce sujet car tu ne vaux meme pas un bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement