Aller au contenu

prime de chomage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

La réponse a été peut-être un peu trop virulente ,mais honnêtement :

peut-on immigrer dans un pays où même changer de région tout en ayant en tête que même si on trouve pas de boulot on aura toujours une aide? C'est peut-être baisser pavillon un peu tôt et ce n'est pas pour faire augmenter l'estime des québecquois envers les immigrants!

Moi aussi, j'ai une famille et en aucun cas , il ne m'est venu à l'esprit que je pourrais béneficier d'une aide si je suis au chômage! Je préfére me défoncer pour trouver du boulot ( et dans un dernier recours accepter n'importe quoi ) plutôt que d'attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche!

Maintenant chacun voit midi à sa porte!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis d'avis pour les torts partagés, je m'explique :

la question etait trop courte et pas assez explicative, ca pouvait donner a faire

penser que "le foromeur est un fegnant , qui de plus enregistré sur le site depuis 5 mois ne s'est pas donné la peinne de rechercher dans les precedents messages ou les

FAQs" ...

je schematise Alicante » j'essaye d'expliquer les réactions qui ont suivi

le sujet etant tres sensible, en debarquant de cette maniere tu ne pouvais

qu'engendrer de telles réactions

mais je suis sur que tu ne le savais pas et que ton intention est tout autre !

en ce qui concerne les droits et le devoirs (abordes plus bas dans la discution)

je dis oui : en france ca me ferai pas mal d'accepter le RMI par exemple, mais je resonne en rapport avec les milliers d'euros cotisés étant salarié

»» "j'y ai droi j'y ai droit"

seulement la , on est pas dans le meme cas : on va profiter des cotisations de gens qui on bossé des années et a qui on à rien -encore- apporté

continuons dans le futur maintenant, les vilains beneficiaires du BS d'aujourd hui vont peu etre payer (quand ils trouveront de la job) les retraites des vieux quebecois d'hier ...

tout ceci est tres compliqué

seb, malalatête smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

je voulais savoir quelle est en $ can de la prime de chomage, qu'on donne a un nouvel immigrant au quebec , pour une famille de 05 personnes??

Merci.

Alicante parle de primes d assurance emploi je crois et non d aide sociale !

Une petite précision:

L assurance chomage au Canada s` appelle assurance emploi. Tu ne peux pas en retirer tant que tu n a pas travaillé au Canada.

Bonsoir a Tous,

cocottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, ce qui me dérange, ce sont les gens qui veulent immigrer ici, qui disent qu'il ne veulent pas abuser du système, mais qui veulent connaître tous les détails pour en profiter... mad.gif

Quand, en plus, vous avez une famille (femme ou mari et enfants), vous ne vous embarquez pas dans un projet comme celui-là sans être bien préparé mentalement, physiquement et FINANCIÈREMENT! blink.gif

Le Canada recherche des immigrants qui seront productifs et non des boulets financiers... sad.gif

Aussi, posez-vous la question si vous désirez transmettre à vos enfants l'image de parents tributaires de la société ou plutôt celle de parents responsables qui ont à coeur l'avenir de leurs enfants. glare.gif

Oui, il est bon de savoir qu'en cas de coup dur, on peut compter sur l'État pour « survivre » et je vous le confirme : le Canada est bien pourvu en programmes sociaux! excl.gif

Cependant, je veux dire à tous ceux qui caressent le rêve de venir vous établir ici : de grâce, venez avec en tête l'intention ferme et résolue de réussir et préparez-vous en conséquences...

Bonne chance! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Phil_h,

tant qu'a ce renseigner je me renseignerai plutot sur les possibilites d'emploi plutot que d'assistanat...

cela en dit vraiment long sur la mentalite de certain...(Francais compris!)

Benoit

Benoit

As tu une preuve qu'Alicante ne sais jamais renseigne sur les opportunites d'emplois ? Y-a-til un crime a vouloir savoir s'il y a une protection contre le chomage surtout quand on a 5 gosses et leur mere a nourrir.

En outre, Alicante a une formation: il est ingenieur. Comme quoi, il n'a pas ete que chomeur dans sa vie pour decider de faire 5 enfants.

Plutot que de juger la mentalite de certains.....essaie de comprendre au moins les apprehensions et les craintes des personnes devant quitter leur pays pour un tout nouveau qu'il ne connaissent pas . Et j'espere que les autres auront compris eux aussi.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil_h,

tant qu'a ce renseigner je me renseignerai plutot sur les possibilites d'emploi plutot que d'assistanat...

cela en dit vraiment long sur la mentalite de certain...(Francais compris!)

Benoit

Benoit

As tu une preuve qu'Alicante ne sais jamais renseigne sur les opportunites d'emplois ? Y-a-til un crime a vouloir savoir s'il y a une protection contre le chomage surtout quand on a 5 gosses et leur mere a nourrir.

En outre, Alicante a une formation: il est ingenieur. Comme quoi, il n'a pas ete que chomeur dans sa vie pour decider de faire 5 enfants.

Plutot que de juger la mentalite de certains.....essaie de comprendre au moins les apprehensions et les craintes des personnes devant quitter leur pays pour un tout nouveau qu'il ne connaissent pas . Et j'espere que les autres auront compris eux aussi.

Karim

Toi, Karim, je te suggère, pour bien NOUS COMPRENDRE, de lire mon message qui précède... laugh.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ce qui est sur, c'est qu'en arrivant, pas de chomage ni diverses aides d'assistanat comme en France qui pénalise grandement l'entreprenariat en France.

Ceci étant dit, tu souhaites venir avec ta famille, soit le bienvenu, mais prépares toi bien au point de vue financier, car dans ta partie je pense qu'il te faudra des équivalences de diplomes et valider tes compétences par un ordre professionnel, ce qui risque de prendre un peu de temps.En attendant si tu dois faire bouillir la marmite, il y a plein de jobs divers pour cela.

Bon courage.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi, Karim, je te suggère, pour bien NOUS COMPRENDRE, de lire mon message qui précède... laugh.gif

J'ai relu ton message, Khelil. Et je vous tous tres bien compris. Mais il faut admettre qu'Alicante va aussi beaucoup apporter au canada et c'est ce qu'il faut mettre en exergue. Il apporte 5 enfants qui un jour travailleront et pairont des pensions de retraites . Il n'appartient pas a la categorie des indolents mais a celle qui desirent apporter et construire.

A ce titre il faut le motiver et l'encourager . Je compte sur vous tous !!

J'espere avoir ete suffisamment courtois.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à moi, ce qui me dérange, ce sont les gens qui veulent immigrer ici, qui disent qu'il ne veulent pas abuser du système, mais qui veulent connaître tous les détails pour en profiter... mad.gif

Quand, en plus, vous avez une famille (femme ou mari et enfants), vous ne vous embarquez pas dans un projet comme celui-là sans être bien préparé mentalement, physiquement et FINANCIÈREMENT! blink.gif

Le Canada recherche des immigrants qui seront productifs et non des boulets financiers... sad.gif

Aussi, posez-vous la question si vous désirez transmettre à vos enfants l'image de parents tributaires de la société ou plutôt celle de parents responsables qui ont à coeur l'avenir de leurs enfants. glare.gif

Oui, il est bon de savoir qu'en cas de coup dur, on peut compter sur l'État pour « survivre » et je vous le confirme : le Canada est bien pourvu en programmes sociaux! excl.gif

Cependant, je veux dire à tous ceux qui caressent le rêve de venir vous établir ici : de grâce, venez avec en tête l'intention ferme et résolue de réussir et préparez-vous en conséquences...

Bonne chance! biggrin.gif

100% d'accord.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN, ZERO!!

Vraiment immigrer et avoir ce genre de preoccupation me desole!

Vous avez une famille, vous etes inquiets, et bien prennez le temps pour preparer correctement votre immigration...on ne change pas de pays pour etre assité et profiter du systeme.

Desolé d'etre aussi rude, mais cela fait le troisieme message au moins en quelques semaines et toujours des gens de la meme region du monde...cela ne vous honore vraiment pas!

Benoit

Salut a tous

je ne comprends pas comment certaines personnes se permettent de juger l'honorabilitée d'autres personnes qui posent tout simplement des questions. Ce qui me sembles tout a fait honorable, et ceci va pour toutes les regions du monde.

Alors ! MR le donneur de moralité, dans la region du monde au quelle vous faites référence, il existe un proverbe qui conseille de mettre un peu de sucre dans sa bouche avant de l'ouvrir!

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alicante,

donne moi ton email, j'ai un document pdf qui traite en détail ce sujet, et cela pour tous les provinces , cocotte il faut pas confondre le B.S avec assurance emploi, le premier tu peux l'obtenir après trois mois de résidence si tu justifie que tu n'as pas les moyens pour survivre, et le deuxième si tu perds ton emploi.

Merci nioulsducoin, c'est mon devoir vers tous les forumistes qui partagent avec moi le même rêve, et en plus j'ai pas l'habitude de cacher les informations même au milieu de travail.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je veux dire à tous ceux qui caressent le rêve de venir vous établir ici : de grâce, venez avec en tête l'intention ferme et résolue de réussir et préparez-vous en conséquences...

Salut,j'ai une petite question a toi toute seule:

et si un jour un futur immigrant fait le tour de Canada pour chercher un travail et si le resultat de recherche est négatif pas d'emploi,imaginer une famille pere,mere et 5 enfants sans resources financière biensur apres avoir tout utiliser leur argent un peux près 20 000 cad ,ta reaction sera comment de voir des petits enfants sans lait ni pain ni autre chose,de laisser crever de faim je pense pas que le peuple de Canada va laisser une famille crève de faim sur leur territoire?

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je veux dire à tous ceux qui caressent le rêve de venir vous établir ici : de grâce, venez avec en tête l'intention ferme et résolue de réussir et préparez-vous en conséquences...

Salut,j'ai une petite question a toi toute seule:

et si un jour un futur immigrant fait le tour de Canada pour chercher un travail et si le resultat de recherche est négatif pas d'emploi,imaginer une famille pere,mere et 5 enfants sans resources financière biensur apres avoir tout utiliser leur argent un peux près 20 000 cad ,ta reaction sera comment de voir des petits enfants sans lait ni pain ni autre chose,de laisser crever de faim je pense pas que le peuple de Canada va laisser une famille crève de faim sur leur territoire?

Un autre qui n'a rien compris??????????? mad.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, je veux dire à tous ceux qui caressent le rêve de venir vous établir ici : de grâce, venez avec en tête l'intention ferme et résolue de réussir et préparez-vous en conséquences...

Salut,j'ai une petite question a toi toute seule:

et si un jour un futur immigrant fait le tour de Canada pour chercher un travail et si le resultat de recherche est négatif pas d'emploi,imaginer une famille pere,mere et 5 enfants sans resources financière biensur apres avoir tout utiliser leur argent un peux près 20 000 cad ,ta reaction sera comment de voir des petits enfants sans lait ni pain ni autre chose,de laisser crever de faim je pense pas que le peuple de Canada va laisser une famille crève de faim sur leur territoire?

VOILA UN MESSAGE QUI FAIT CHAUD AU COEUR. BRAVO MOHAMED POUR TA COMPASSION ! (AU FAIT TON LIEN PHOTO SOUS LA SIGNATURE EST SUBLIME-JE CONSEILLE TOUT LE MONDE DE LE VISITER) smile.gif

ALICANTE-SI UN JOUR TU AS BESOIN D'AIDE AU CANADA ! JE SERAI LA POUR T'AIDER. SOUVIENS TOI DE MON NOM ET SI TU ME CONTACTES ALORS JE TE DONNERAIS MES COORDONNEES. J'AI DISCUTE AVEC MOHAMED L'HOMME LIBRE AU TELEPHONE ET IL EST PRET A TE FOURNIR TOUTES LES INFOS QUE TU DESIRES ET MOI AUSSI biggrin.gif

TON AMI KARIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour tous, pour vos reponses constructives, je tiens a remercier Nour, pour pour ses informations claires et net.Cependant je dois dire que mon intention n'etait pas de compter sur cette aide sociale , ni de voler le labeur et la sueur des autres.

je voulais me renseigner sur cette question car, je sais que trouver un travail rapidement au canada n'est pas chose facile et cette aide sera precieuse pour les debuts ( personne ne peut me contre dire sur ça car ça peut arriver a tout le monde), j'informe que j'ai travaillé pendant 17 ans en tant qu'ingenieur et Dieu merci je n'ai compté sur personne.

J'espere de tout coeur trouver un emploi au canada rapidement, je n'espere que ça : contribuer avec ma modeste experience en tant qu'ingenieur et surtout vivre dignement.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, Karim, je te suggère, pour bien NOUS COMPRENDRE, de lire mon message qui précède... laugh.gif

J'ai relu ton message, Khelil. Et je vous tous tres bien compris. Mais il faut admettre qu'Alicante va aussi beaucoup apporter au canada et c'est ce qu'il faut mettre en exergue. Il apporte 5 enfants qui un jour travailleront et pairont des pensions de retraites . Il n'appartient pas a la categorie des indolents mais a celle qui desirent apporter et construire.

A ce titre il faut le motiver et l'encourager . Je compte sur vous tous !!

J'espere avoir ete suffisamment courtois.

Karim

S'il vient VRAIMENT avec de bonnes intentions et une préparation adéquate, je serai le premier à l'en féliciter, à l'encourager et même... à l'aider si c'est dans mes capacités...

Cela répond à tes inquiétudes, mon cher? biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Il apporte 5 enfants qui un jour travailleront et pairont des pensions de retraites . Il n'appartient pas a la categorie des indolents mais a celle qui desirent apporter et construire.

A ce titre il faut le motiver et l'encourager . Je compte sur vous tous !!

J'espere avoir ete suffisamment courtois.

Karim

J'oubliais... Dans bien des cas (pas la majorité, je le concède), les enfants de parents sur le B.S. finissent sur le B.S. eux aussi! blink.gif

Vous savez pourquoi? Parce qu'ils ont eu un mauvais exemple à suivre... damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour tous, pour vos reponses constructives, je tiens a remercier Nour, pour pour  ses informations claires et net.Cependant je dois dire que mon intention n'etait pas de compter sur cette aide sociale , ni de voler le labeur et la sueur des autres.

je voulais me renseigner sur cette question car, je sais que trouver un travail rapidement au canada n'est pas chose facile et cette aide sera precieuse pour les debuts ( personne ne peut me contre dire sur ça car ça peut arriver a tout le monde), j'informe que j'ai travaillé pendant 17 ans en tant qu'ingenieur et Dieu merci je n'ai compté sur personne.

J'espere de tout coeur trouver un emploi au canada rapidement, je n'espere que ça : contribuer avec ma modeste experience en tant qu'ingenieur et surtout vivre dignement.

merci.

Petite mise au point... À moins d'être handicapé ou malade, TOUT LE MONDE peut se dénicher un emploi au Canada!

Par contre, surtout pour les immigrés MALHEUREUSEMENT, il faut parfois se contenter d'accepter des emplois inférieurs à nos compétences et moins bien payés... avant de pouvoir décrocher l'emploi qui nous convient.

Pour ma part, à titre d'information, je n'ai eu mon premier et seul emploi vraiment à la hauteur de ma valeur, de mes capacités et de mes aspirations qu'À 38 ANS!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'excusez, mais quand on a une famille, et nombreuse de surcroit, on embarque pas dans un projet d'immigration en pensant aux aides financieres que le pays qui ne accueille voudra bien nous donner....

En dehors du fait que ce style de vie - avec des aides financieres - ne vous donnera qu'un gout amère de cette experience que c'est l'immigration, ça peut amener aussi à des problèmes familliers comme violance, divorce et j'en passe...

Au Québec, comme au Canada, il y a du travail, + ou - valorisant quand on arrive comme immigrant, mais dites vous bien que n'importe quel travail peut vous ouvrir les portes d'un travail rêvé. D'autre part, ça vous permet aussi de rester dynamique de corps et d'esprit. Je pense que ce n'est pas un secret de dire que - une fois sur le BS - on a de moins en moins l'ésprit positif et dynamque que les employeurs cherchent...

Aussi, dites vous bien que plus il y a des "trous" dans votre CV - des périodes d'inactivité - moins vous intérésserez les employeurs. Ici, prendre un travail alimentaire est preuve de volonté de rester sur la vague du marché du travail et rien d'autre...

Si j'ai un conseil pour un couple avec des enfants, serait de beaucoup économiser et immigrer en pensant que vous pouvez compter que sur vous au début de votre arrivée ici. Le Québec a déjà assez du mal à motiver ces habitants à aller travailler, surtout les jeunes qui décrochent à l'école, alors soubvenir aux besoins financiers des nouveaux arrivants est le dernier de ces soucis....et a raison!

Et pour vous encourager sachez que, malgrès les témoignages de beacoup d'entre nous ici, le marché du travail est bien ouvert aux immigrants il faut juste s'armer de patience et ouvrir grand vos yeux pour bien comprendre les enjeux de votre vie ici et le défis que ça implique....

Dans votre pays, tout comme dans le miens - et je parle en connaissance de cause - la vie et misérable financièrement parlant, l'avenir de vos enfants n'a rien d'extraordinaire, tout le contraire, tandis qu'ici vos enfants seront en sécurité et pourrons s'épanouir.

Mais, c'est à vous PARENTS de vous battre et lutter pour leur avenir et surtout leur donner les vraies valeurs pour réussir....

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

merci pour tous, pour vos reponses constructives, je tiens a remercier Nour, pour pour  ses informations claires et net.Cependant je dois dire que mon intention n'etait pas de compter sur cette aide sociale , ni de voler le labeur et la sueur des autres.

je voulais me renseigner sur cette question car, je sais que trouver un travail rapidement au canada n'est pas chose facile et cette aide sera precieuse pour les debuts ( personne ne peut me contre dire sur ça car ça peut arriver a tout le monde), j'informe que j'ai travaillé pendant 17 ans en tant qu'ingenieur et Dieu merci je n'ai compté sur personne.

J'espere de tout coeur trouver un emploi au canada rapidement, je n'espere que ça : contribuer avec ma modeste experience en tant qu'ingenieur et surtout vivre dignement.

merci.

Tu Trouveras ce travail mon ami tres rapidement in chaallah. Alors bon courage a toi Alicante et a la prochaine.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement