Aller au contenu

stage de perfectionnement


Invité

Messages recommandés

c,est encore bernard!!!

Petite question qui me passe par la cabeza

vu que ma demande de casier judiciaire en grèce (3 mois d,attente)ralenti ma RP, il me reste comme solution (vu le délai réduit 6 mois pour faire mes démarches) le stage de perfectionnement. Mais est ce que ca marche comme le PVT c-a-d qu'il faut le demander avant d'engager une RP ou pas (j'chui pas sûr d'être clair)

Au secours y qq 1 pour m'aider, j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.

J'adore les paperasses et les administrations!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

autre question parmi tant d'autres

quand on fait une RP et qu'on est déja dans un emploi, faut-il absolument que l'employeur ai fait les recherches pour engager en premier un québécois ou pas. faut-il qu'il justifie mon emgagment oui ou non

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour le stage de perfectionnement, et oui, je pense qu'on ne peut pas présenter une demande en parallèle de la résidence permanente.

ça fonctionne comme le permis vacances travail.

Pour ton autre question, si j'ai bien compris tu veux savoir si une fois que tu as ta résidence permanente, l'employeur doit faire les démarches de recruter d'abord un citoyen québécois ?

Si c'est ça, non cela ne fonctionne pas comme une embauche de travailleur temporaire étranger. En tant que résident permanent, tu peux être embaucher au même titre qu'un citoyen Canadien.

Voila, j'espère avoir pu t'éclairer !

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'une demande de RP a été faites, tu ne peux plus demander de PVT ou permis pour un stage de perfectionnement. Par contre tu es en quoi actuellement ?

Lorsque l'on devient RP, on est considéré comme citoyen canadien ont a les mêmes devoirs et droits sauf le droit de vote. Donc l'employeur n'est pas obligé de justifier, ni de rechercher pour t'employer. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsqu'une demande de RP a été faites, tu ne peux plus demander de PVT ou permis pour un stage de perfectionnement.

C'est faux pour le stage de perfectionnement. Tu peux parfaitement le demander même si tu as fait une demande RP avant. Cela nous a été confirmé par l'ambassade. Cf. le message de Stef à ce sujet.

Par contre contrairement au PVT, tu dois te trouver un employeur pour pouvoir demander un stage de perfectionnement (mais pas besoin d'avoir l'accord de la DRHC). Si tu perds ou quittes ton emploi, il faut te trouver un nouvel employeur très vite pour faire modifier ton visa.

Pour plus d'infos voir FAQ.

Ah, et pour finir, Vanessa a obtenu son Stage de perfectionnement le jour même de la présentation de sa demande à l'ambassade. Voir son message. Elle avait auparavent effectué son PVT chez son actuel employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est exact tu peux demander un visa de stage de perfectionnement meme si tu as une demande de RP en cours.

A toi de trouver un employeur maintenant..

Bon courage,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, ces renseignements sont precieux. pour moi la date clé approche.....mon pvt expire le 1er fevrier.

je n'ai toujours pas recu l'avis du hrdc pour mon offre d'emploi, donc meme s'il donnait un avis positif, ca serait vraiment court pour demander un permis temporaire classique au cic. s'il me repond qqs jours avant ma date d'expiration, j'irai les voir en urgence.

heureusement, mon employeur est ok pour me laisser partir 3 semaines en france pour demander le stage de perfectionnement le cas echeant....ouf, s'il avait dit non, c'en etait fini pour moi. maintenant mon stress, c'est de savoir combien de temps ca prendra. si l'ambassade me le donne le jour meme comme a vanessa, ca sera cool, je pourrai rassurer mon employeur et lui garantir que je reviens.

mais si l'ambassade me dit 'on vous repond par courrier', eh bien, meme 3 semaines ca sera trop court et mon employeur me laissera tomber c'est sur.

donc le plan c'est d'aller le jour meme a l'ambassade, de leur dire que mon employeur garde le poste tres peu de temps...et croiser les doigts. justement, j'ai une question pour vanessa.....elle travaillait pour le meme employeur durant son pvt, et heureusement j'ai vu que dans les papiers pour le satge de perf, ils ne demandent pas ce qu'on faisait avant. vanessa, quelle date d'embauche ton employeur a t il mis sur ton offre d'emploi?? qqs jours apres ta date d'expiration, 1 semaine apres ou plus? comme mon visa expire le 1er fevrier, que me conseillerais tu? de mettre le 10, le 15 fevrier??

aussi, avais tu fait une demande de visa avec avis du hrdc avant? parce que si le hrdc me donne un avis negatif, eh bien je vasi devoir le mettre sur els papiers du stage de perf, et j'ai peur que ca me pennalise....des commentaires?

bises a tous

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Camusi!

Si je comprends bien, tu occupes un job avec ton PVT qui expire le 1er février?

Pas de problème pour faire une demande de stage de perfectionnement. Tu peux faire la demande en personne à l'ambassade (exactement comme pour le PVT), et tu devrais avoir une réponse dans l'heure! smile.gif

J'étais exactement dans le même cas que toi: avec mes employeurs, on s'est apercus que c'était trop compliqué pour faire confirmer l'offre d'emploi auprès de la DRHC. J'ai découvert l'existence du stage de perfectionnement, j'en ai parlé au boulot, et on m'a fait la fameuse lettre d'emploi. C'était prévu dès le début que j'allais en France dès le 15 décembre, pour les fêtes. Si mon dossier était rapidement accepté, super, sinon, je perdais mon boulot. Bah oui, fallait bien quelqu'un pour faire le boulot laugh.gif Dans le lettre d'embauche, on a gentiment demandé à l'ambassade de faire le plus vite possible, vu la situation. J'y suis allée le 16 décembre, et hop!

Pour la date d'embauche, on a mis le 4 janvier, mon PVT expirait le 31 décembre. Tu peux tout à fait mettre une date d'embauche correspondant au lendemain de ton expiration de visa PVT.

heureusement j'ai vu que dans les papiers pour le satge de perf, ils ne demandent pas ce qu'on faisait avant

Désolée, mais je ne comprends pas! mellow.gif

C'est pas un problème si tu avais fait une demande à la DRHC avant....le stage de perfectionnement ne demande pas de confirmation, c'est justement fait pour faciliter les démarches wink.gif

Si tu as d'autres questions, no problemo! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vanessa, merci pour les reponses!

Pour la phrase qui n'etait pas claire, en fait je disais que j'etais soulagee de voir que dans le formulaire pour demander le stage de perfecxtionnement, ils ne demandent pas quel emploi on faisait avant. Je prefererais qu'ils ne sachent pas que l'employeur qui me fait une offre d'emploi pour le stage de perf est le meme que celui pour qui je travaillais avec mon pvt....T'ont ils demande si tu travaillais pour le meme employeur avec le PVT?

Aussi, te serait il possible de scanner la lettre d'offre d'emploi de ton employeur pour me la montrer? Ca n'est pas grave si tu peux pas. C'est juste pour voir comment l'employeur a tourne sa phrase "pour que l'ambassade fasse le + vite possible". Ont ils ete sympas a l'ambassade et ont ils pose des questions?J'apprehende d'y aller....Si ca foire, c'est foutu pour moi, je n'ose meme pas imaginer ne pas revenir au canada, apres avoir fait mon petit trou et avoir passe 1 an....

En fait a la fin de mon message je disais que j'etais inquiete si le cic me refuse le visa entre temps, parce que sur la demande du stage de perf, ils demandent si on s'est deja vu refuser un visa....

oh well, on verra. je vous tiens tous au courant! Si d'autres PVT en cours de changement de statut lisent ce mail, qu'ils donnent leur avis!

a+

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Sabs et OM53

Moi j'ai quelques doutes car j'ai des informations contraires d'une ambassade du Canada a l'epoque ou j'immigrais.

SURTOUT EVITER de donner l'impression que l'on veut contourner le systeme. Si tu veux devenir Resident, tu ne peux pas en meme temps voiloir un visa d'etudiant ou de travailleur pour un long sejour.

Tout ce qui peut etre donne pendant l'etude de ton dossier c'est un visa de tourise car tu as le droit de visiter le Canada (au moins pour faire du reperage de logement et decouvrir les villes avant de venir t'installer).

La patience est ce que je te conseille car si tu en es au stade du casier judiciaire, si bon dossier medical et pas de mauvais rapport judiciaire tu OBTIENDRAS ton visa d'immigrant. Ne gache pas tout a cause du calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision, si tu as deja travaille au Canada, il y a de tres fortes chances que tu aies un visa, le temps de ta procedure, surtout si tu as une offre d'emploi en cours.

Si ton employeur est pret a te laisser partir 3 semaines en France, il peut bien te filer un coup de main en faisant une demande de recrutement d'un travailleur etranger. Le fait que tu aies deja travaille pour cette compagnie est un bon argument dans leur demarche pour toi : tu connais l'entreprise et ses besoins et tu t'ai deja adapte au poste et a leurs methodes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde encore merci pour toutes ces infos precieuses. la semaine prochaine, j,ai pris un jour pour aller courir les administration et l'omi pour des infos.

Bone soirée a tous. Faut pas lacher on va réussir a rester!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Camusi!

OK! En fait, théoriquement, l'ambassade DOIT savoir quel est l'emploi que tu occupais juste avant, puisque tu dois fournir un CV !!! Cependant, ça ne pose aucun problème qu'il s'agisse du même employeur! Tu sais pourquoi? Parce que dans la FAQ du site de l'ambassade, rubrique PVT, l'ambassade propose justement de prolonger son PVT par un stage de perfectionnement! Je te laisse aller y jeter un oeil, ça va te rassurer wink.gif

A l'ambassade, on ne m'a posé aucune question! On m'a juste fait patienter, comme pour un PVT!

Au niveau de la lettre...je ne peux pas la scanner (j'ai pas le matériel looool), mais je pourrai t'envoyer les extraits de la lettre adéquats wink.gif

Quand comptes-tu aller à l'ambassade?

T'inquiète pas, je suis sûre que ça va aller! wink.gif

Modifié par vanessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vanessa!

Bon ca me rassure tout ca....Tu travaillais depuis combien de temps avec ton employeur avant avec ton PVT? Est ce que ton travail est pile poil lie a tes etudes anterieures?

Tu vas me trouver nouille, mais je ne trouve pas la rubrique FAQ sur le site de l'ambassade du Canada....Une indication? closedeyes.gif

Est ce que tu as repris une assurance voyage pour ton stage? Si l'ambassade ne verifie pas je n'ai pas envie de le faire car j'aurai les benefits avec mon employeur. T'ont ils demande une preuve a l'immigration en arrivant?

Des extraits de ta lettre ca m'aideraient bien....par contre je ne sais aps comment t'ecrire car quand je clique sur un membre je n'ai pas acces au profil, comment ca se fait? J'ai envoye un mail aux admin mais personne ne m'a repondu. Faut il etre inscrit depuis longtemps pour ca??Si le visa temporaire ne marche pas ici, il faudra que je rentre a Paris au plus tard a l'expiration de mon PVT, le 1er fevrier. Il y a un avion le 31 au soir qui em tente bien, histoire d'etre le 1er a l'ambassade....

Connais tu d'autres PVT comme nous qui ont fait la meme chose?

A+

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooo!

Voila le lien vers la FAQ du site de l'ambassade pour les PVT:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/faq-fr.asp#5

Je travaillais depuis 4 mois dans le labo, le boulot est en relation directe avec mes études: je suis auxiliaire au soutien technique du labo, et j'ai un BTS biochimie.

Au niveau de l'assurance:

Si tu es au Québec (pour le reste du Canada, je n'ai pas d'infos), tu auras droit a la Carte Soleil (assurance maladie) en tant que travailleur temporaire de plus de 6 mois. Ca ne couvre jamais les médicaments, dents, yeux. Si ton entreprise le propose, tu pourrais aussi avoir droit au régime d'assurance collective qui te couvrira notamment pour les médicaments, ce que l'assurance maladie ne fait pas!!! Dans le cas contraire, on pourrait adhérer au régime de la RAMQ, couvrant pour les médicaments. Mais là, l'info est mal donnée à l'ambassade, car ils nous disent qu'une assurance rapatriement suffit pour les stages de perfectionnement au Québec. Or, l'assurance médicaments de la RAMQ n'est PAS accessible aux travailleurs temporaires.... sad.gif Donc, oui, il faudrait quand même une assurance voyage complète. Perso, j'ai choisi le contrat Plan Santé Assisance à 195 euros chez AVA (ava.fr), qui n'est pas très chère car elle ne couvre pas pour les médicaments de maladie. Bah oui, je pensais que ce serait pas la peine...

On ne m'a pas demandé de preuve d'assurance à l'immigration, néanmoins ils sont en droit de le demander (idem au PVT).

Moi, c'est pareil, quand je clique sur les membres, je ne peux accéder aux profils, pourtant ça fait plus d'un an que je suis inscrite sur le forum. Mais pas besoin de ça pour écrire. Tu peux le faire en allant sur tes contrôles, rubrique messages.

Voilà! wink.gif

PS: j'ai pas oublié pour la lettre, ça va venir smile.gif

Un autre PVT a obtenu son visa stage de perfectionnement, c'est fredbryson !

Modifié par vanessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je vois que le stage de perfectionnement fait couler beaucoup d'encre. Je suis aller faire le tour des administrations ici a montréal pour avoir +ieurs infos. L'omi m,a informé qu'il était vraiment dangereux de faire sa demande de stage de perf tant qu'on est au québec car possibilité de contrôle. d'ailleurs Fredbryson n,a conté une histoire similaire arrivée a qq1 qui connait. Alors j'ai décidé de rentrer en France faire ma demande directement à l'ambassade.

Je sais que Camusi, tu dois y aller en février, je comprends ton stress car nous aussi j'espère qu'on obtient ces papiers le jour même car autrement je suis grillée.

Courage à tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, merci beaucoup à toi Vanessa !

Ces infos sont très précieuses puisque je compte faire comme toi après mon PVT !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pussy,

Pas de problemes, faut s'entraider! smile.gif

Bernard,

Je pense que tu fais bien d'attendre d'etre en France, mieux vaut ne pas griller ses chances! wink.gif

C'est quoi le poste? Quelle formation as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement