Aller au contenu

questions sur l' installations au Quebec.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci pour toutes vos réponses qui nous boost énormement.

Une petite question qui me travail.

Aprés avoir fait le test, j' ai dû remplir une DCS EXPRESS.

Que signifit-il? unsure.gif

Merci pour vos réponses.

Isabelle et william.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

DCS express c'est si tu veux faire remplir ta DCS pour la délégation générale du Québec par les gens du site moyennant finance, de peur de se planter.

Sinon, ben tu as juste à charger la DCS sur le site de la délégation de Paris (voir lien indiqué plus haut dans le message), puis à leur envoyer une fois remplie.

Avec l'aide du forum, vous verrez que ce n'est franchement pas compliqué à faire.

Vous pouvez même le remplir avec le logiciel Adobe acrobat pour faire plus clean et éviter de devoir écrire tout pitit. wink.gif

Posté(e)

Bonjour isabelle et william, je serais moi aussi de la partie le 23 biggrin.gif , j'ai 23 ans et j'habite à mulhouse je suis une collegue de travail à chaton elle est adorable , je part en pvt au mois de juin et je part seul le moyen du pvt est un moyen plus facile de partir mais le probleme c'est qu'il faut revenir , je comprend votre raz le bol mais la vie est difficile partout bien que le canada soit riche de culture c'est pas le paradis sur terre , et il y aura certainement d'autre desboires mais c'est une experience enrichissante surtout qu'effectivement la mentalitée en alsace n'est pas super.

Bonne chance à vous et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Merci Vansteph pour l'adresse du resto, je vais peut etre emmener mes parents histoire de les familiarise avec la cuisine quebecoise laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Isabelle et William, vu que vous etes acceptez... bon ben apres c'est plus que de la procedure (de la paperasse et de la patience), vous etes deja dans l'avion à 95 % wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

il fallait que je mette aussi un petit mot en tant qu'alsacienne!!!

bienvenue au club Isabelle et William!! super et 2 de plus

c'est Myriam de Habsheim autre infos ci dessous

alors reste à vous souhaiter bon courage pour les démarches et rendez vous le 23 à Sélestat

bizousssssssssssssssssss biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Je suis contente pour vous que l'évaluation soit positive.

Comme vous avez vu sur le site du gouvernement, il y a plein de papiers à remplir à présent, donc bon courage pour ca...

On est là et on répondra à toutes vos questions en cas de besoin !

Pour le chien et les chats, je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas les laisser (je suis dans le même cas! ) pas de probleme, il n'y a pas besoin d'en faire mention dans la paperesse, évidement ! ce n'est qu'au moment de prendre l'avion que la question se posera : prix des places, combien d'animaux autorisés selon la compagnie aérienne, puis à la douane il y aura une sorte de visite médicale (payante) donc il faut que les papiers soient en règle (rage, certificat de bonne santé, et tatouage !)

Et puis aussi, il y a la recherche d'appartement où les chiens et chats sont acceptés. Pour cela, je vous recommande fortement que l'un d'entre vous fasse une voyage de repérage tout seul, pour trouver l'appartement, puis, ramener ensuite conjoint, animaux et bagages ! le but étant de ne pas emmener vos animaux dans une galère (je ne suis pas sure que beaucoup d'hotels les accepent, le temps de trouver un appartement)

Bonne chance et à bientot !

• Habitués
Posté(e)
Merci Vansteph pour l'adresse du resto, je vais peut etre emmener mes parents histoire de les familiarise avec la cuisine quebecoise laugh.giflaugh.gif

De rien pour l'adresse, tu pourras dire à tes parents pendant qu'ils mangeront en face du Baggersee que même la mairesse de Strasbourg vient y manger ! (ne t'inquiètes pas les prix sont hyper abordables tongue.gif )

Vanessa

Posté(e)

En tant qu'alsacien installé à Montréal depuis plus de 7 ans, je souhaite une très bonne année à tous les alsaciennes et alsaciens de ce forum (et aux autres aussi bien sur smile.gif ).

Bonne chance aux futurs immigrants alsaciens !

Petyot (ex-strasbourgeois)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Il me semble qui ils y a des soirée de rencontre Franco Quebecoise dans se resto, je me souviens plus si c' est une fois pas mois ou tout les 15 jours, faudrais leur téléphoner pour savoir s' ils le font encore.

Faudra aussi un jour faire une rencontre quand nous seront tous au Quebec.

Bonne soirée TLM smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci vansteph .. c'est bon a savoir... que si le maire y mange ... ca doit pas etre degeu laugh.gif

MERCI Petyot pour ton bonjour, c'est sympa.. et ca fait chaud au coeur

Merci Beauceron pour ces precisions, c' interessant à savoir.

Posté(e)

Pour mes animaux, j'ai pu bien me renseigner de mon côté, et qu'est-ce que je suis heureuse de pouvoir les emmener avec (je ne le voyais pas autrement, car quand on prend un animal c'est pour la vie).

Il faut juste que je fasse tatouer et vacciner mes deux chats (car ils vivent en appartement), mon petit chien a tout à jour.

J'ai vraiment hate de commencer les démarches pour immigrer, dans 1 ans! biggrin.gif

Merci pour tout!

Gros bisous, Isabelle et William. wub.gif

Posté(e)

bonjour,

pour tout vous dire foncer !!!!!!! le Quebec est un endroit magnifique , ce qu il faut avant toute chose en arrivant c est oublie de penser Europeen , il faut penser Quebecois !!!!!

Ne pas faire toujours des comparatifs , bien sur c est le reflex mais le but c est de se fondre dans la masse .

Pour ton chien pas de soucis j en avais moi aussi 2 et tout c est tres bien passer.

Si tu a besoin d aide n hesites pas a me contacter j habite les laurenitdes a 35 minutes de Montreal.

by by et bon courage

Posté(e)
bonjour,

pour tout vous dire foncer !!!!!!! le Quebec est un endroit magnifique , ce qu il faut avant toute chose en arrivant c est oublie de penser Europeen , il faut penser Quebecois !!!!!

Ne pas faire toujours des comparatifs , bien sur c est le reflex mais le but c est de se fondre dans la masse .

Pour ton chien pas de soucis j en avais moi aussi 2 et tout c est tres bien passer.

Si tu a besoin d aide n hesites pas a me contacter j habite les laurenitdes a 35 minutes de Montreal.

by by et bon courage

Merci de ton message!

Ca me rassure, pour mes animaux, je n'ai jamais pris l'avion et je ne sais pas comment ça se passe. J'ai un peu peur qu'ils me les perdent dans un autre avions!!! blink.gif

Merci de nous proposer ton aide, ça fait très plaisir.

Gros bisous, Isabelle et William wub.gif