Aller au contenu

CV Quebec...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

En surfant sur les différents sites d'emploi du Québec (Workopolis, Monster...) j'ai voulu comparer mon CV (à la mode Française) aux CV présents et j'ai été surpris (si...si pour de vrai) par les différences d'approche et de rédaction.

Bien entendu, les infos sont à peu prêt semblables (ce qui est logique) mais la mise en page, la présentation ne se résume pas seulement à une succession d'expériences ou de diplômes mais plus à une sorte de synthèse rédactionnelle.

Alors, un petit conseil à tous ceux et toutes celles qui trouvent l'attente longue, occupez-vous à préparer votre CV Quebec pour vous familiariser avec cette nouvelle 'philosophie'.

Dans ce cas, est-il possible d'avoir quelques astuces, impressions ou conseils qui pourraient servir à tous ?

Je fais cette demande parceque ca fait un mois que je m'y attale (je vous rassure, je ne fais pas que ça hein...je mange et je dors bien sûr :lol: ) et plus je rédige, moins je suis satisfait ;) ...

Voilà, voilà...

• Habitués
Posté(e)

Salut Chaknet,

Juste un petit conseil, tu devrais faire relire ton CV par une tierce personne, cela aide.

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tu peux aussi lze faire sur le site : immigrer.com, cela te donne une bonne base, enfin je pense ....

ciao

Posté(e)

Salut,

Mon CV est déjà sur le site et cela n'a pas trop posé de problèmes à le faire.

Par contre, j'ai vu un décalage entre ce CV (online) et les exemples de CV de Workopolis...et c'est pour ça que je posait ma question.

voilà...voilà...

Posté(e)

Salut,

De ma propre expérience de consultant RH au Québec, les CV par compétences ou par réalisation sont très prisés ces derniers temps.

Sinon, le CV sectoriel (par genre de profession) est pas mal aussi : quant au chronologique, il a fait pas mal son temps (sans faire de jeu de mots) mais je le vois passer encore, fait qu'il est encore bon pour certains profils.

O'Hana

Posté(e)

Salut,

Merci O'Hana pour tes précisions, ça va beaucoup m'aider à mettre en place ma 'politique' de CV.

Le plus dur, comme toujours, est que le système du CV à la Française est tellement rigide et on en a tellement fait qu'il est trés dur 'd'innover' ou de se dire qu'on rédige un bon CV parcequ'on a toujours 'ancré' le format bateau qu'on a appris à l'école.

Ma grosse crainte (et c'est surtout ça le problème) c'est que je n'ai pas envie de paraître 'arrogant' par mon CV ; je voudrai 'me fondre dans la masse' tout en restant moi même. Alors les doutes augmentent à chaque ligne saisie...

voilà...voilà...

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

il y a aussi la possibilité de faire son CV avec une aide en ligne à cette adresse :

le site du gouvernement canadien

Mais je suis bien d'accord que c'est très difficile à réaliser, surtout quand on a fait une tonne de petits boulots tous différents les uns des autres (c'est mon cas ;-)

Bon courage !