Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour préciser que oui avec une serre on peut avoir son potager. Pas mal de monde fait cela, et ça donne de bons résultats !

En allant à Carcross, sur la route d'Atlin qui mène chez Kroston, il y a même une ferme biologique, complètement paumée au bord d'un lac, mais qui vend ses produits jusque dans Whitehorse... comme quoi tout est possible...

Sinon pas grand chose à ajouter de plus que Monika.

Pas mal de monde vit de petits boulots ici : en été ou en hiver il y a toujours de la demande pour servir dans un restaurant, être à l'accueil de tel hôtel, mécanicien, aide cuisinier, etc.

Cela dit, pour les petits boulot justement... mieux vaut parler anglais wink.gif

Ahh j'oubliais... pour les francophones il y a une place toute indiquée pour les suppléances à l'école francophone : il n'y a quasiment pas une semaine où ils n'ont pas besoin d'un(e) francophone pour remplcer un prof absent... Monika en a bien parlé dans ce forum !

Pour préciser aussi ce que dit Monika : oui y'a des possibilités dans le corps médical, même pour les équivalences c'est tout de même moins compliqué qu'au Québec par exemple... cela étant, cette fois-ci c'est l'anglais qu'il faut maîtriser un tant soit peu, car la population à laquelle on s'adresse est tout de même laaargement anglophone.

Donc oui pas mal de possibilités... faut être flexible quoi... ce qui n'a rien de bien spécifique au Yukon, c'est pareil en immigrant partout au Canada...

A quand le grand Départ Dinoulet ?? smile.gif

JB

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Un jour, on ira visiter les immigrants de là-bas! Ces nouveaux Yukonnais sont parmi les plus sympathiques immigrants qu'on croise ici!

Et c'est si beau le Yukon!

Alain

• Habitués
Posté(e)
...

Donc oui pas mal de possibilités... faut être flexible quoi... ce qui n'a rien de bien spécifique au Yukon, c'est pareil en immigrant partout au Canada...

A quand le grand Départ Dinoulet ??  smile.gif

Crémildiou ... C'est sûrement un coin à voir, le Yukon.

Bon, voilà où j'en suis. Ici pour moi dans le Midi de la France ça va à moitié. Les paysages sont beaux mais ça n'est pas très nourrissant. Je vis surtout aux crochets de ma femme. Alors depuis un peu plus d'un an je me suis mis à faire des remplacements ... en Belgique. Et en Février j'y serai de façon quasi permanente en train de préparer l'agrégation. Pour jusque Mars 2006.

Je n'ai pas peur du froid et ma femme non plus (elle est roumaine d'origine). Elle m'a dit qu'elle me suivra partout, même en Belgique, à une condition: que j'ais du boulot.

Nous préférons tous les deux le Canada. En plus on aime les coins paumés alors le Yukon, oui, c'est une vraie option. Surtout si les gens y sont sympas.

Avec sa longue expérience de dessinatrice industrielle sur ordinateur et sa formation d'ingénieure rurale (spécialité: travaux d'irrigation, stations de pompage etc.), on sait qu'elle aurait du boulot à ramasser à la pelle là-bas ... mais le Yukon, ce sera peut-être moins facile. Le hic: avec les horaires à la con que lui font ses employeurs (déjà rien que la fabuleuse vache sacrée de la "pause de douze à quatorze"...), elle n'a pas le temps d'étudier l'anglais, or son niveau actuel est plutôt au raz des pâquerettes. (En plus elle s'est complexée parce que dans ma famille on parle plusieurs langues et elle s'est dite qu'elle n'est pas douée pour ça.)

Voilà quoi. On envisage un voyage au Canada pour +/- l'été prochain. Info intéressante, à ce sujet: quel aéroport, quels trajets depuis le Québec, quelles lignes directes depuis Paris ??

A plus !