Habitués bibou Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour tout le monde,Une petite question: lors d'un entretien téléphonique, le recruteur m'a demandé combien de temps prendrait l'ambassade pour me faire le visa, et si c'était plus rapide si le contrat se faisait depuis la France. Bref, pour mieux m'exprimer, combien de temps cela prendrait-il pour que j'obtienne ce visa si j'ai déjà trouvé mon job? Est-ce qu'il y a des différences en terme de temps que l'on parte au Québéc ou à Toronto?Merci pour votre aide, bibou Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Bibou sache que en ayant une offre d'emploi durant la procédure du fédéral, cela permet d'accélérer un peu la procédure quand à dire à quel point ça accélère personne ne le sait, car ça reste toujours du cas par cas. Concernant la différence entre Québec et Toronto tout dépend où tu en es dans ta procédure (as-tu le CSQ ? etc.). Donc bon courage et patience ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour OM53,en fait j'ai pas mal de questions à te poser, puisque tu as l'ai calé, comment t'envoyer un message perso? C'est une opprtunité qui m'est tombée dessus, je n'ai pas encore lancé de procédures, je pensais partir avec un pvt en mars mais là c est pour début février................Impossible?bibou Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 En cliquant sur MP sous le profil de chaque membre tu peux ainsi envoyer un MP.Sinon si tu demandes un PVT, tu l'auras sans problème pour février. Tu le reçois en général 3 semaines après son envoi, mais tu as encore mieux en allant déposer directement ton dossier à l'ambassade tu peux l'avoir dans la journée. @+ Citer
Habitués sky Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Tu peux aussi faire une demande de visa temporaire lié à l'entreprise qui souhaite t'embaucher. Il faut compter un mois à peu près. Cela te permet de rester plus d'un an car il est renouvelable. Citer
Messages recommandés