Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Une petite question: lors d'un entretien téléphonique, le recruteur m'a demandé combien de temps prendrait l'ambassade pour me faire le visa, et si c'était plus rapide si le contrat se faisait depuis la France. Bref, pour mieux m'exprimer, combien de temps cela prendrait-il pour que j'obtienne ce visa si j'ai déjà trouvé mon job? Est-ce qu'il y a des différences en terme de temps que l'on parte au Québéc ou à Toronto?

Merci pour votre aide,

bibou

• Habitués
Posté(e)

Bibou sache que en ayant une offre d'emploi durant la procédure du fédéral, cela permet d'accélérer un peu la procédure quand à dire à quel point ça accélère personne ne le sait, car ça reste toujours du cas par cas. Concernant la différence entre Québec et Toronto tout dépend où tu en es dans ta procédure (as-tu le CSQ ? etc.). Donc bon courage et patience ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour OM53,

en fait j'ai pas mal de questions à te poser, puisque tu as l'ai calé, comment t'envoyer un message perso? C'est une opprtunité qui m'est tombée dessus, je n'ai pas encore lancé de procédures, je pensais partir avec un pvt en mars mais là c est pour début février................Impossible?

bibou

• Habitués
Posté(e)

En cliquant sur MP sous le profil de chaque membre tu peux ainsi envoyer un MP.

Sinon si tu demandes un PVT, tu l'auras sans problème pour février. Tu le reçois en général 3 semaines après son envoi, mais tu as encore mieux en allant déposer directement ton dossier à l'ambassade tu peux l'avoir dans la journée. smile.gif

@+

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi faire une demande de visa temporaire lié à l'entreprise qui souhaite t'embaucher. Il faut compter un mois à peu près. Cela te permet de rester plus d'un an car il est renouvelable.

• Habitués
Posté(e)

merci Sky!!!