Aller au contenu

Immigration à Québec (Ville)


Invité

Messages recommandés

Bonjour AgnésB,

Si vous voyager en deux temps, on ne validera que vos visas. Pas ceux de vos enfants. Attention de ne pas dépasser la date de validité des visas des enfants, sinon... on recommence TOUTE la procédure heu1.gif

A bientôt à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lundi à Québec, donc je fais remonter ce post pour les rencontres sur place.

@ +

Bon voyage Tarbais!!! smile.gif Et bonne validation de visa!!C'est pour qd déja ton vrai départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour qd déja ton vrai départ?

Aller Simple le 17 août 2005.

Mais il y aura encore de A-R pour les affaires entre-temps.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi aussi aimerai bien aller à Québec (vive à taille plus humaine), mais avec ma formation (gestion, finance), je me demande s'il n'est pas plus facile de vivre à Montreal côté job.

Donc, s'il y en a dans mon cas, la discussion est ouverte !

Tiens, un contrôleur de gestion!!! blink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire qu'il n'y a du travail qu'à Montréal reviendrait à dire qu'il n'y a du travail qu'à Paris !

ben c'est un peu vrai, non???

moi ma hantise, je l'avoue, c'est de ne pas trouver de boulot.

en entretien comme je stresse beaucoup, j'assure assez mal. je n'ordonne pas mes idees, je donne l'impression de ne pas savoir ou je veux aller. glare.gif

donc je prefere mettre les chances de mon cote en allant dans une ville qui offre un peu plus de possibilites. je ne sais pas si mon raisonnement est exact... mais il est clair que je prefererais la region moi aussi... enfin je crois? n'y etant jamais allee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AgnésB,

Si vous voyager en deux temps, on ne validera que vos visas. Pas ceux de vos enfants. Attention de ne pas dépasser la date de validité des visas des enfants, sinon... on recommence TOUTE la procédure  heu1.gif

A bientôt à Québec.

Salut Roger,

En fait nos enfants sont sur nos passeports glups.gif mais ils seront avec nous le mois suivant. Par contre preneuse d'info sur les billets d'avion :

2 allers retours whou - en plus les allers simples sont pas donnés.

@+ zentil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!! cool.gif

Ben nous on est là que pour un an en PVT mais on est bien là!!!!

Et on habite en plein dans le vieux Québec...

Peux tu eclairer ma lanterne sur l'option PVT ??

merci d'avance

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour répondre à Queenie et à la question éternelle: "Trouve-t'on plus facilement du travail à Montréal qu'en région ?":

Personnellement, j'ai l'impression, quand on lit les différents témoignages des forumistes, que ceux qui ont le plus galéré pour trouver du job sont ceux qui ont choisi Montréal.

A Montréal il y a peut-être plus de travail qu'en région, mais comme il y a aussi beaucoup plus de monde, du coup, il y a beaucoup plus de concurrence pour trouver du boulot.

Je dis ca sans a priori, c'est plutôt une impression générale qui se dégage du forum.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire qu'il n'y a du travail qu'à Montréal reviendrait à dire qu'il n'y a du travail qu'à Paris !

ben c'est un peu vrai, non???

moi ma hantise, je l'avoue, c'est de ne pas trouver de boulot.

en entretien comme je stresse beaucoup, j'assure assez mal. je n'ordonne pas mes idees, je donne l'impression de ne pas savoir ou je veux aller. glare.gif

donc je prefere mettre les chances de mon cote en allant dans une ville qui offre un peu plus de possibilites. je ne sais pas si mon raisonnement est exact... mais il est clair que je prefererais la region moi aussi... enfin je crois? n'y etant jamais allee....

S'cuse là mais j'ai toujours trouvé du travail en région en France et ici, il m'a fallu 15 jours pour trouver (et encore, ce sont eux qui m'ont appelé ! Impensable en France pour un job de secrétaire !)

Si tu foires tes entretiens, tu les rateras à Montréal ou à Québec ou n'importe où ! Le plus important c'est d'avoir au moins un entretien, après c'est à toi de jouer. Et des entretiens, ici j'en ai eu beaucoup plus qu'en France ! Pourtant niveau population, Québec est pareil à Strasbourg, d'où je viens !

Enfin, à chacun de voir, je signalerais simplement que certains, installés à Montréal on eu plus de possibilités de jobs à Québec qu'à Montréal et sont depuis ici ! (et se sont des informaticiens !)

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux de plus ( trois avec le chat)

Mon compagnons et moi décollons le 02 mai, on atterit a Montreal, mais on file desuite a Québec où l'on a l 'intention de s'installer, parceque venant de Nica, les grandes villes.......

Je suis bien contente de voir qu'il y a finalement pas mal de gens qui choisissent Québec!!

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Nous aussi sommes installés à Québec, et maintenant que nous avons du taff, on peut vraiment profiter de la ville et de ses alentours. C'est une ville à taille humaine, faite pour nous.

KikiAuQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde,

Je remonte un peu mon message pour tous les nouveaux arrivants.

Inscrivez-vous pour vous faire connaître.

On sera bientôt tous réunis à Québec.

A bientôt les Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je remonte un peu mon message pour tous les nouveaux arrivants.

Inscrivez-vous pour vous faire connaître.

On sera bientôt tous réunis à Québec.

A bientôt les Amis.

bonjour Tarbais,

Merci de ton initiative pour regrouper les gens de Québec, donc voilà je serai très contente de tous vous recontrer prochainement, tiens nous au courant pour une date smile.gif

bye, a bientôt,

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Nous aussi notre coeur penche pour Québec. smile.gif

On devrait arriver Mi-octobre, d'ici là on espère trouver un logement dans un coin calme (raz le bol des voisinages bruyants) et avec de la verdure pas loin.

Si vous avez des enfants (des petitous), dite nous si c'est facile de s'organiser là bas (garderie, médecin, activités sportives, musicales, magazins....)

Votre quartier familiale préféré ????????

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

ca y est l'envol définitif approche , nous serons à Quebec le 11 juillet

alors pret pour une rencontre improvisée

a bientot

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tout va bien j'y serais fin décembre. smile.gifsmile.gifsmile.gif

christophe impatient de rentrer a la maison biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais, çà va se faire.

smile.gif

à ste tite  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

non, je déconne

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement