Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour à tous!Je souhaite partir à Montréal et y travailler mais je manque d'organisation:- je ne sais pas si demander le visa, partir puis chercher du boulot une fois sur place. Mais si je ne trouve pas de boulot, il faudra quand même que je paye un loyer et ma vie la bas. Du coup j'ai peur d'accepter n'importe quel petit boulot et ne plus avoir le temps ensuite de chercher un autre job dans ma branche...- Si je cherche un boulot depuis la France, déjà c'est plus dur parce que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre mais en plus je ne peux pas me présenter aux entretiens. Si jamais je trouve un boulot intéressant je ferai une demande de visa mais est-ce que je l'aurai?...- Je peux aussi faire ma demande de visa et mitrailler toutes les entreprises de Montréal de CV en leur donnant ma date d'arrivée et en espérant qu'on me propose un boulot. Mais c'est risqué...Que faire?Aidez-moi SVP!Gwenola Citer
Habitués willy25 Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Tu veux partir avec un PVT ou un visa RP? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Ben tu sais Fragwen, ça me semble illusoire de penser trouver un travail à partir de la France, à moins que tu fasses une profession que le monde s'arrache... de plus les employeurs québécois semblent privilégier le fait que tu aies déjà eu une expérience au Québec...Sinon c'est plutôt bien que tu envisages les petits boulots, c'est eux qui t'aideront à apprivoiser le nouveau monde du travail en attendant que tu trouves dans ta branche (si ça devait être long à trouver). Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 j'ai peur d'accepter n'importe quel petit boulot et ne plus avoir le temps ensuite de chercher un autre job dans ma branche... Désolé mais rien qu'en pensant cela, ton immigration court à l'échec ...Une immigration ne se prend pas à la légère ... et beaucoup de compromis sont à faire pour bien débuter ... le travail en est un parmi tant d'autres, comme le niveau de vie, le cercle d'amis, ses bonnes vieilles petites habitude européennes ... etc ...En tout cas, tu ne réussira une immigration au Québec que si ton envie d'immigrer est plus forte que ces contraintes qui te tracassent tant ... Citer
Habitués parati Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Partir à l'étranger implique de se renseiger correctement et donc de s'organiser correctement (et cela on ne peut pas le faire à ta place)Si tu ne connais pas le Canada ni le Québec, un bon conseil demande un visa PVT, cela ted onera une très bonne image de comment vit-on ici, et comment trouver un travail.Après le PVT, tu pourras demander un visa de stages professionnels (valable 12 mois et renouvelable 6 mois) cela te permettra de faire tes démarches de résident permanentLe PVT s'obtient facilement et ne coûte rien en comparaison de la demande de RP (le coût important dans le PVT est l'assurance)Un autre bon conseilLis nos expériences à travers le forum (à traver tous nos messages)Parati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Fragwen, permet moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue sur le forum, ensuite je te trouve bien pessimiste. Pour immigrer il faut avoir un grand sens de l'aventure, parce que ce ne sera certainement pas à distance que tu trouveras un emploi (sauf profil métier très rare). En effet les employeurs ont très souvent besoin de main d'oeuvre dans l'instant présent, pas dans quelques mois ou années. Donc avant de prendre une tel décision réfléchis bien surtout quand il faut prendre en compte les frais relatif au dossier, aux visas, à la visite médicale, au billet d'avion, au déménagement, à l'installation ici et le temps à attendre ce précieux sésame. Bon courage tout de même ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour,En effet, comme l'on dit les autres dans ce fil, ce n'est pas aussi simple.Trouver de l'étranger est très difficile, voir la rubrique sur le sujet dans les FAQ et obtenir le visa va te prendre des mois et surtout ça va te coûter bien de l'argent. Y'a toujours des programmes comme le PVT mais là aussi il y a un minimum de préparation.Une immigration est un projet à long terme auquel on doit réfléchir longuement, il y aura des obstacles sur la route et il faut s'y préparer par l'information, le réseau, le coussin financier...Si tu as réellement la patience et la volonté, c'est déjà un bon départ.Laurence Citer
Messages recommandés