Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

y a un bus qui remonte la rue saint laurent (depuis la station de métro saint laurent si je me trompe pas)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Astuce : zentil.gif

toutes les rues sont perpendiculaires ou parallèles.

la rue saint-denis est parallele à saint-laurent.

par exemple l'avenue mont-royal coupe ces deux rues.

si on se trouve sur le coin mont-royal/saint-denis et que par exemple c'set le numéro de maison 2800, eh bien sur le coin Mont-Royal/saint-laurent on va se trouver au meme numéro de maison... chouette.gif

pratique non? si on a quelques reperes on peut plsu facilement se situer sur la rue à coté ouafouaf.gif

• Habitués
Posté(e)

Sinon pour savoir comment te déplacer sur Montréal consulte le site de la STM. Utilise la fonction Tous azimuts, il permet de savoir quel ligne prendre rien que en indiquant tes lieux de départs et arrivée, le jour et l'heure. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Sinon pour savoir comment te déplacer sur Montréal consulte le site de la STM. Utilise la fonction Tous azimuts, il permet de savoir quel ligne prendre rien que en indiquant tes lieux de départs et arrivée, le jour et l'heure.  smile.gif

aaaah non !!!

j'ai déjà essayé ces trucs "automatiques" pour aller de laval chomedey au centre-ville. ils me conseillaient, une fois arrivé au terminus de laval, de prendre un autre bus jusqu'au métro henri bourrassa! le pire c'est que je commencais à chercher ce bus quand j'ai vu qu'on était effectivement au métro henri-bourrassa (on m'avait que que le bus allait jusque la mais vu qu'on me suggérait un autre bus j'étais un peu perdue closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les reponses!

j'ai été voir sur le site, et il y a une ligne qui passe pas loin de la rue (enfin du carfour) donc c'est tout bon!

j'ai hate d'y etre moi! meme qu'une semaine mais ce sera beau!

Merci Delphine et les autres!

• Habitués
Posté(e)

Le bus du boul St Laurent est le 55, direction nord pour le resto, tu le prends au metro St Laurent.

Il te laisse à quelques mètres de Schwarz's.

Par contre ce n'est pas un resto comme les français l'entendent, mais idéal pour manger un bon sandwich, beaucoup de monde on fait souvent la queue. Un peu serrés à l'interieur.

Vérifie les horaires du bus car je ne me souviens plus de la fréquence.

Bonnes ballades

Parati

• Habitués
Posté(e)

ok merci!

c'est une buvette? enfin un guichet ou ils a manger, des tables et voila, tu mange ton truc vite fait et tu part pour laisser la place? c'est ca un peu?

Merci en tout cas pour le coup de main smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Ottawa,comme je connaissais personne et que je pouvais pas rester longtemps, j ai pris un de ces fameux bus "touristes" ca m est revenu moins cher que dy aller par moi meme. Le depart est a montreal, il t emmene a Ottawa, il te fait faire un tour "global" d Ottawa pour que tu te reperes, ensuite il te laisse 2 a 3 heures libre ds la ville, (evidemment tu peux pas faire grand chose, y a pas bcp de temps) et il te ramene a Montreal. Les chauffeurs sont tres marrants en plus ils te parlent aussi de l histoire de la ville et de leur experience

j'ai copié une partie de ton texte sur mon site, si ça te dérange, fais le moi savoir, merci!

• Habitués
Posté(e)

Pour le logement je te conseille l'Auberge Alternative de Montréal. J'y ai séjourné pendant l'an passé. L'équipe est vraiment sympa (l'équipe est jeune et toujours  prête à te renseigner), la déco et le lieu est super, c'est dans le vieux Montréal (pour l'autenique c'est pas mal). Tu ne sera pas trop loin du métro et en plus c'est en centre-ville. La clientèle est très variée (jeune, moins jeune, mexicains, français, canadiens, néo-zélandais, australiens,...). Tu veras pas très loin y a même une patinoire sur le bord du Saint-Laurent. L'auberge n'est pas trop loin du marché Bonsecours.

Je te conseille d'aller à

La binerie Mont Royal 367 rue Mont-Royal Est, pour y manger des plats typiquement québecois (des fèves au lard ou encore le pouding chômeur)

ou y boire de la bière d'espinette (une sorte de limonade à base de pins, super bon) :qna:,

me suis aussi permise de copier ton texte. dis moi aussi si ca pose probleme, a+

sur mon site, photos de vacances - canada - bons plans et itinéraires

• Habitués
Posté(e)
...choisis Québec, qui est à environ 1h30 de Montréal en voiture (tu peux aussi prendre le bus ou le train), avec un détour par l'Ile d'Orleans, où il y a des gîtes du passant. Tu pourras sûrement faire du skidoo dans le coin... En tout cas, tu peux y faire du ski, il y a plusieurs centres.

petite question : si on va de montréal à québec en bus, comment se rendre à l'ile d'orléans?

j'ai visité l'ile d'orléans une fois mais j'étais en voiture, j'ai pas fait attention aux transports en commun.

Et sur la route vers l'ile d'orléans, il ya aussi les chutes Montmorency. et en hiver, le pain de sucre

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Question bête!

j'aimerais me loué un 4x4, je n'ai que 20 ans, et le permis depuis 3 mois, vous penser que je peux trouvé un loueur de voiture?

car j'aimerais profiter un peu des routes en dehors de la ville aussi.

merci d'avance! biggrin.gif

j'ai vu qu'il y avait avis, mais j'attends toujours une reponse a mes questions depuis 2 semaines!

• Habitués
Posté(e)
Question bête!

j'aimerais me loué un 4x4, je n'ai que 20 ans, et le permis depuis 3 mois, vous penser que je peux trouvé un loueur de voiture?

car j'aimerais profiter un peu des routes en dehors de la ville aussi.

merci d'avance! biggrin.gif

j'ai vu qu'il y avait avis, mais j'attends toujours une reponse a mes questions depuis 2 semaines!

Déjà 1ére question : pourquoi un 4x4 ? Tu sais les routes sont aussi asphaltés en dehors de Montréal !

2éme chose : Tu ne pourras pas louer de véhicule ici, car l'âge minimum est 21 ans ! Donc pour te déplacer se sera les transports en commun, à pieds ou encore le vélo ! De toute façon, comme dirait les anciens : ça forme la jeunesse ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

lol!

Car on m'a dit que c'etait OBLIGATOIRE en hiver!!!

donc ok! je prendrais le bus pour aller en dehors de la ville! biggrin.gif

merci!