Benito Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Bonjour,J'aimerais avoir votre avis sur les sessions d'information du MRCI. Bien que je suis résident, je n'ai pas été invité à participer à ces sessions lorsque j'ai fait le tour du poteau le 11 novembre 2004.Alors mes questions :- est-ce bien utile d'y participer ?- d'après vous puis-je y participer en me présentant à la douane à l'aéroport, ou bien en contactant le MRCIMerci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Elie Posté(e) 1 janvier 2005 Habitués Posté(e) 1 janvier 2005 Salut Benoit.D'abord je te souhaites une bonne année 2005, pleine de bonheur.Concernant le MRCI, ca dépend de ton emploi du temps en fait, si ca na te déranges pas dans ton job vas y, mais compte tenu que ca fait un certain temps que tu es ici je ne suis pas sur que tu vas apprendre quelquechose.Personnellement, j'ai trouvé les sessions plus interréssantes pour les intervenants que tu y rencontre que pour ce dont ils te parlent.Voila à toi de jouer.Élie. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 1 janvier 2005 Habitués Posté(e) 1 janvier 2005 Bien le bonjour et bonne annéeEt bien tu viens de te rendre compte du souci quand on se fait valider le visa à la frontière : ils "oublient" de te donner un RDV au MRCI. Du coup, tu fais comme nous, tu les appelles toi-même et ils te donneront un RDV d'accueil et ensuite te convieront à la prochaine session d'information, la prochaine est le 12 janvier.Stéphane va y aller mais en ce qui me concerne, j'irai si je n'ai pas de job, sinon...A +Vanessa Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 tu peux y aller, c'est pas désagréable, mais bon c'est toujours tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil... Citer
zizounette Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour BenitoJ'ai participé à la session d'information au 800 boulevard Maisonneuve à Montréal. J'ai trouvé cela génial. La personne qui a assuré la formation avait participé à la mise en place de son contenu, et c'est un vrai coaching en plus des informations très utiles qui sont données. Personnellement, je conseille cette formation, car même si on a des amis et des contacts québécois, le but et d'aller chercher l'information à la source et se remotiver dans sa recherche d'emploi.Bonne année à toi et à tous les forumistes et bonne installationZizounette Citer
Benito Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) 3 janvier 2005 Merci pour vos réponses.Au moins je sais que je n'aurais pas besoin d'aller dire bonjour à Monsieurs les douaniers . Pis j'aaurais trop hâte de rentre à la maison, pour m'attarder à ça ! Du coup, tu fais comme nous, tu les appelles toi-même et ils te donneront un RDV d'accueil et ensuite te convieront à la prochaine session d'information, la prochaine est le 12 janvier.Merci Vanessa, et pourrais-tu m'envoyer leur numéro par PM, s'il te plait ?D'abord je te souhaites une bonne année 2005, pleine de bonheur.Bonne année à toi aussi Elie ! Et ainsi qu'à tous les autres !! en définitif, je pense y aller suivant mon emploi du temps, histoire de ne pas regretter ce qu'on nous offre. Et j'en profiterai pour faire une demande d'équivalence de mes diplôme, car apparemment on a la possibilité de le faire durant cette session. Citer
Messages recommandés