Aller au contenu

Nouvelle série sur Immigrer.com

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

"l'insemination artificielle des abeilles en plein vole"

Bien sûr il s'agit de "en plein vol

Afin de ne pas vous faire trop attendre et pour mieux comprendre la suite voilà un bon résumé de la situation

Les abeilles

Vous verrez que l'on y parle de l'insemination artificielle mais aujourd'hui les bébètes sont anesthésiees sous C02 ... de mon temps on courait après elles... c'est pas une blague c'est vrai...

On enfermait les abeilles dans une bulle de gaze (tissus à petits trous) et nous les biologistes on essayait de viser avec des seringues à lunette chargées de sperm de bourdons : Taux de reussite 0,05 % alors qu'aujourd'hui avec la methode anesthesiante le taux est de 90%

Pour plus de détails sur l'insémination instrumentale voir

Insemination

Bonne lecture ... n'hésitez pas à me poser des questions si necessaire.... closedeyes.gif

• Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

n'hésitez pas à me poser des questions si necessaire.... dixit ebsline

non, ça va! tongue.giflaugh.gif

peanut qui va finir par vous parler d'optique géométrique si vous continuez... tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
peanut qui va finir par vous parler d'optique géométrique si vous continuez... tongue.gif  laugh.gif

Dis-nosu si conformément à la légende les optométrices portent quelque chose sous leur blouse blanche blush.gif

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber11/...re/infirmi2.htm

• Habitués
Posté(e)

Attention ça gratte, voici un article sur le vaccin contre la varicelle

varicelle

• Habitués
Posté(e)

Ebsline... tu avais un metier passionant wink.gifwink.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)
wow! vous en avez des sujets de conversation vous autres... blink.gif

est-ce à dire que vous discutez de ça quand vous vous rencontrez en vrai?? tongue.gif  biggrin.gif

peanut pas sûre de vouloir vous rencontrer pour piquer une jasette... glare.gif  laugh.gif

P.S.: moi, je peux vous parler de Star Académie si vous voulez?? ph34r.gif  laugh.gif

Oui, oui Peanut, parle nous des petits potins de la Star Ac!!! biggrin.gif Au fait la gamine qui tire la langue, qui a gagné la quatrième édition en France?? laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

nicoco...je ne porte même pas de blouse blanche! ouhouuuuuuu! laugh.gif

Joey, je ne sais pas pour Star Academie de France, mais pour celle du Québec, je peux te dire que c'est Stéphanie Lapointe qui a gagné le Star Ac 2! smile.gif Comment ça, ça ne t'intéresse pas??? mellow.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Grégory smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment ça, c'est Grégory qui a gagné!!! blink.gif Moi qui m'attendait à ce que ce soit une jolie jeune fille, je suis déçu!!! sad.gif

Peanut, je viens de zyeuter le site de Stéphanie Lapointe. Comme elle cite Bjork et Tori Amos comme artistes qu'elle affectionne, elle ne peut être foncièrement mauvaise!!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
nicoco...je ne porte même pas de blouse blanche! ouhouuuuuuu! laugh.gif

peanut

Wouahhh Solange, la premiere optométrice, naturiste wub.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
Wouahhh Solange, la premiere optométrice, naturiste  wub.giftongue.gifwink.gif

Naturiste ou exhibitionniste ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)
Ebsline... tu avais un metier passionant

Pasionnant peut être mais je ne me suis jamais sentie aussi ridicule dans ma vie... c'est d'ailleurs suite à ce stage sérieux mais complètement déjanté que j'ai quitté le monde de la recherche scientifique... et je ne le regrette pas... même si le ridicule n'a jamais tué personne... dry.gif

Posté(e)
wow! vous en avez des sujets de conversation vous autres... blink.gif

est-ce à dire que vous discutez de ça quand vous vous rencontrez en vrai?? tongue.gif  biggrin.gif

peanut pas sûre de vouloir vous rencontrer pour piquer une jasette... glare.gif  laugh.gif

P.S.: moi, je peux vous parler de Star Académie si vous voulez?? ph34r.gif  laugh.gif

en voila un sujet interessant j'aimrais discute avec vous

rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Pasionnant peut être mais je ne me suis jamais sentie aussi ridicule dans ma vie... c'est d'ailleurs suite à ce stage sérieux mais complètement déjanté que j'ai quitté le monde de la recherche scientifique... et je ne le regrette pas... même si le ridicule n'a jamais tué personne...  dry.gif

oui je veux bien te croire que tu t'es senti ridicule... mais bon, comme tu le dis, le ridicule ne tue pas wink.gif

genial ta signature wink.gif .. je te souhaite que la voyante ait raison wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais non Fortsympa!! blink.gif

Je ne porte pas de blouse blanche...je n'ai pas dit que je ne portais rien!!! ph34r.gif Sinon, j'aurais des patients qui auraient peut-être des problèmes d'excès de convergence!!! blink.giflaugh.gif

Joey, je pense que tu aimerais la ptite Stéphanie...elle a une voix toute douce, un peu comme T. Amos justement! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

.. disons que tu aurais plus de patients .... impatients wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oh boy!!!

queenie, tu ne sais pas à quel point ton message EST utile à ce forum!! smile.gif

Si tu savais le nombre de français qui mélangent encore le caribou avec l'orignal!!! Ça fait des années que j'essaie de les éduquer...mais ça a la tête dure un français(je sais, j'en ai un à la maison! tongue.gif )

Merci encore!

peanut