Aller au contenu

instructions VM avec une lettre bleue

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

et oui un beau cadeau m'attendait dans la boite aux lettres en france: mes instructions pour la vm que j'attendais depuis un bout maintenant.

comme je suis au quebec depuis le mois d'aout en tant que visiteur, je l'ai recu par la poste cette semaine.

ce courrier etait accompagné d'une lettre bleue dans laquelle l'ambassade me demande de leur renvoyer une lettre avec mes activités depuis le 08/2004. le probleme c'est que j'ai fini mes etudes en juillet et depuis je suis venue en vacances au quebec dans la maison de mes beaux parents francais. je ne peux tout de meme pas mettre sur la lettre que j'ai pris une année sabatique au quebec en attendant mes papiers excl.gif

alors je pourrais leur mettre que je fais des etudes marketing et le business plan pour des amis francais qui montent une boite au quebec, mais je ne suis pas payée pour alors je ne sais pas quoi leur dire glare.gif

merci de votre aide et bonne année a tous tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut surtout pas leur mentir, ni de leur dire que tu travailles ici sans permis. Tu indiques juste que tu es en vacances ici et puis voilà. Pas de panique ! smile.gif

Posté(e)
  Citation
Il faut surtout pas leur mentir, ni de leur dire que tu travailles ici sans permis.
biggrin.gifbiggrin.gif

C'est l'un ou... c'est l'autre? dodotime.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu as le droit de prendre une année sabatique. Dis la vérité sinon, avec l'enquête ils risquent de découvrir que tu as menti, ça serait dommage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lorsqu'ils lui ont posé la question, Brigitte a dit qu'elle vivait au Québec en attendant son visa. Ils ne lui ont pas tapé sur les doigts. Je crois qu'il est préférable de dire la vérité plutôt que de laisser une période vide dans ton dossier. Ça va éviter qu'ils interprètent ta réponse et te posent d'autres questions. Tu ne peux travailler ni faire de bénévolat ici ce qui explique que tu n'aies pas eu d'activités depuis juillet.

Passemots

Modifié par Passemots
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas ou est le problème ! C'est sympathique une année sabbatique surtout à la Saint Patrick ou ca se pratique...... ok je sors laugh.gif

Trève de bétises, C'est tout à fait ton droit!

Dragibus qui prendrais bien quelque vacances...

Modifié par Dragibus
Posté(e)

merci a toud pour vos reponses. Je m'en vais de ce pas leur ecrire une belle lettre pour l'ambassade. biggrin.gif

Bonne année et bonne santé à tous tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello mariekk,

Un petit mot pour te féliciter pour la réception de ta Vm.

Bon courage pour la suite et Bonne année pour l an qui s annonce dans quelques heures !