Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Bonjour à tous et bonnes fêtes à tout le monde,Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et depuis les choses concernant notre immgration ont beaucoup évolué.Le 11 novembre, je suis allé à Paris où la délégation des infirmières du Québec venait recruter des infirmières françaises. J'ai passé mon entretien que j'ai eu et donc j'ai signé un contrat de travail avec l'hôpital de Gatineau (plus précisément celui de Hull). Maintenant , tout est en route : il faut d'abord faire reconnaitre le diplôme auprès de l'Ordre des Infirmières de Qubec puis ensuite faire les papiers auprès des services d'immigration. En bref, le départ est prévu pour mi septembre 2005, et nous sommes ravis.J'aurais donc aimé savoir s'il y en avait sur le forum qui vivent ou connaissent bien Gatineau - Hull pour savoir ce qu'ils pensent de cette ville, aussi le coût de la vie là bas (est-elle aussi cher qu'à montréal, notamment pour les loyers?) et savoir si un vehicule est indispensable?D'autre part, j'aurais également souhaiter savoir si quelqu'un connaissait un moyen peu onereux pour transporter des affaires perso par bateau. Je m'explique : ma mère habite à Albany, NY et étant donné que nous ne comptons pas emmener nos meubles juste des habits, des livres, des biblots, des jeux pour notre fille, j'aurais aimé les faire envoyé petit à petit par bateau. Un container est au dessus de nos moyen, donc si quelqu'un avait un astuce, merci de me le faire savoir,Merci beaucoup d'avance Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Je peux te répondre sur un point concernant le déménagement : FAQ déménagement.Pour le reste les personnes de Gatineau, de Hull et les environs te répondront, sinon consulte ceci : Témoignages en région.Sinon la plupart de tes questions ont parfois réponse dans la FAQ n'hésite pas à les consulter ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Tout d abord, Bravo pour ton futur emploi !Pour Gatineau voici un lien:http://www.ville.gatineau.qc.ca/gatineau/index.htmlBonne chance ! Citer
Messages recommandés