Invité Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Bonjour,je suis secrétaire et je pense m'installer l'année prochaine à la rentrée de Septembre à MONTREAL (en attente de VM),je serai à la recherche d'un emploi de secrétaire ou assistante administrative,j'ai un CAP et depuis l'âge de 17 ans j'ai toujours travaillé (sans problème particulier pour trouver un emploi en FRANCE), cela sera t'il aussi facile au CANADA ? mon emploi actuel est assistante administrative d'une résidence sociale (logement temporaire pour les personnes ayant des difficultés) après avoir été secrétaire judiciaire pendant 13 ans, je m'adapte facilement et je serai interessée par un poste de secrétaire dans l'immobilier (je sais vendre les biens également)....Pouvez-vous me donner votre avis ?Merciet de très bonnes fêtes à tous. Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 je serai à la recherche d'un emploi de secrétaire ou assistante administrative,j'ai un CAP et depuis l'âge de 17 ans j'ai toujours travaillé (sans problème particulier pour trouver un emploi en FRANCE), cela sera t'il aussi facile au CANADA ? Salut,Vanille et bienvenue parmi nous sur le forum,je te propose juste de cliquer sur le lien internet ,c'est un message que j'ai emis sur le forum.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147je te souhaite bonne chance et bonne fete aussi. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 allo !!Je peux te dire qu'en tant que secrétaire juridique, tu n'auras aucune difficulté à te placer ici. Si tu veux rester sur Montréal, et si tu ne parles pas anglais,prends des cours car sans l'anglais, ça te sera difficile. Sur Québec, ce sera plus simple sans anglais, mais c'est certain qu'une bonne base d'anglais aide !!Voila, bonne chance à toi ! Citer
Habitués parati Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Concernant l'anglais, je confirme ce que dit Schumarette. Montréal est une ville bilingue et si tu veux y rester et travailler comme secrétaire il te faut un anglais parfaitement bilingue.Je suis ici ce qu'on appelle une bilingue fonctionnel et cela me pose problème pour trouver un import export. J'ai donc commencé des cours de conversation anglaise pour améliorer ma prononciation.Si tu ne parles pas anglais, il te faudra donc envisager d'aller sur Québec ou d'autres villes plus francophones.Mais ne te dégourage pas on trouve quand même des postes de secrétaire francophone, j'ai un petit boulot comme secrétaire junior dans un banque canadienne où la grande majorité de la clientèle est francophone. J'ai eu ce psote par une agence de placement que m'avait recommandé l'OMI.J'ai commencé il y a pratiquement 4 semaines à 2 jours semaine et je faisait surtout des photocopies et des étiquettes pour les envois.Maintenant j'y vais 4 jours semaine et je travaille sur des fichiers de lettres type pour des envois type publipostage.Parati Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Bonjour à tous, je suis de retour, décidément je ne peux plus me passer de vousmerci pour les premières réponses et les conseils (surtout celle de , malheureusement, je ne suis pas bilingue je ne parle nullement anglais, mais j'ai des amis à MONTREAL, et ils ont appris à parler anglais sur le "tas", parait il que cela est plus facile quant on habite dans un pays bilingue comme le CANADA, heureusement car pour les langues étrangères je ne suis pas douée semble t'il .Et dans l'immobilier, y a t'il beaucoup d'offres d'emploi ?A bientôt et je vous remercie encore mille fois pour vos réponses.A noter : Je suis une petite nouvelle à mettre inscrit sur le site mais je le consulte depuis plusieurs mois déjà. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.