Aller au contenu

Comment s'est passé votre Noël ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avec la tempête de jeudi soir j'ai beaucoup pensé à tous ceux qui devaient partir au loin pour fêter Noël. J'espère que vous avez pu réaliser vos projets et surtout que vous avez vécu ce Noël 2004 dans la paix, la joie, la chaleur familiale pour certains, ...

Pour moi c'était ma première nuit de Noël au Québec ... je suis restée tranquillement chez moi, des petits canapés de toutes sortes à partager avec des amis, un peu de musique, la traditionnelle remise de cadeaux au pied du sapin, la messe de minuit... le chocolat chaud au retour de la messe... déballage des cadeaux, yeux émerveillés garantis, surprises aussi... et tout le monde au dodo. Ce matin, les croissants de Noël ... une fête toute simple mais pleine de richesses et partages amicaux... était-elle française ou québecoise je ne sais pas ce qui est sûr c'est qu'elle avait lieu au Québec avec des amis quebecois... mais préparée par une française...

Une soirée porteuse d'avenir et d'espérance en un pays que j'apprends à découvrir et à aimer chaque jour un peu plus...

Je voulais tout simplement vous partager ces moments privilégiés vécus intensément malgré leur banalité apparente, mais ce sont souvent ces évènements là qui peuplent votre mémoire de souvenirs immortels

Bonne fin de Fête de Noël à tous

Posté(e)

Le Noel idéal selon moi!! J'ai hâte d'en vivre un tel que celui là au québec.

JOYEUX NOEL smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Mon prochain Noël sera beaucoup plus idéal quand mon cher époux sera enfin au Québec !

Pour celui-ci, je l `ai passé en discutant sur le net avec mon ange, une amie est venu me rejoindre dans la soirée, nous avons joué au scrabble mais tout en étant malade dry.gif hé oui, je me tape un bel abcès dentaire mmm.gif si vous me verriez la figure ...Ouff ...toute déformée lol je ressemble beaucoup a un clown qu`a un lutin de Noël laugh.gif

Je me suis rendu aux services des urgences de l`hôpital de ma ville cet avant-midi et j`en suis ressorti avec une belle ordonnance qui coute la moitié d`un bras mais faut ce qu`il faut pour retrouver ma mine normale smile.gif.

Bon Noël a tout le monde !! smile.gif

Cocottes qui a hate de revoir sa figure comme avant ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut smile.gif

2004 C'était Sympa happy.gif ! MAIS j'ai idée que le réveillon 2005 Sera bien meilleur pour la majorité d'entre nous laugh.gif

En tout cas , Meilleurs voeux à tous , et que de très très bonnes choses pour la nouvelle année !!! rolleyes.gif

@+

Posté(e)

Allô,

Moi, j'ai passé le 24 au soir avec ma soeur et ma fille. Mes 2 garçons étaient chez leurs oncles. On s'est fait une fondue chinoise avec une bonne bouteille de vin blanc. Après on a déballé les cadeaux et avons écouté ensuite un film.

Il manquait mon amour et j'espère que c'est le dernier Noel que je vais passé sans lui. Il n'a pas manqué de m'appeler 2 fois dans la soirée pour me souhaiter un Joyeux Noel.

Voila c'est cela.

Pauvre Cocottes, remet-toi vite, ton petit mari est a veille d'arriver.

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Merci ma bonne amie Chanel. ton mari aussi est sur le point d`arrivée... je nous le souhaites ardement !

Joyeux Noël !

• Habitués
Posté(e)

Allô !

Hé bien moi, j'ai réveillonné avec mes collocs, comme prévu. J'étais un peu génée car j'ai voulu magasiner l'après-midi, puis je suis partie un peu tard et je ne savais pas que les magasins fermaient à 17 heures. Je voulais absolument trouver un cadeau pour chacune mais aussi des chocolats et au moins une bouteille de vin, car elles se chargeaient de préparer le repas (moi je ne suis pas très bonne cuisinière ; j'avais fait des cookies il y a quelques semaines mais ils n'ont pas eu beaucoup de succès). Donc, j'ai trouvé les cadeaux et des boîtes de chocolats, tant pis pour le vin, et je suis rentrée vers 18 h 30. Elles m'attendaient, tout était prêt (je n'avais qu'à me mettre les pieds sous la table !) et elles m'ont avoué qu'elles commençaient à s'inquiéter, se demandant si je n'avais pas oublié qu'on devait souper ensemble ou que j'avais changé mes plans. Voilà pourquoi j'étais génée. Mais tout s'est bien passé : l'une avait fait de la soupe à la courge (délicieuse !), de la tourtière, avec de la purée et quelques haricots, l'autre avait préparée 2 salades (l'une avec des clémentines, très rafraîchissante), l'autre avec un mélange de poivrons et de noix de cajou, puis en dessert, une fondue au chocolat avec des mangues, bananes, clémentines, pommes, kiwi... La table était bien décorée, avec une belle nappe et des bougies. On a discuté d'un peu de tout, en savourant ce bon repas, et en se passant des CD de Noël, avant d'aller à la messe de minuit dans la belle petite église de la Visitation. Un premier Noël québécois très simple et convivial. J'avais mis 2 paquets près du sapin et ce matin, rien n'avait bougé. J'ai pensé que personne ne les avait vu, que j'étais la seule à avoir mis des cadeaux mais depuis ce midi, 2 autres s'y sont ajoutés. J'attends qu'on se retrouve à nouveau pour découvrir un peu tout ça.

Joyeux Noël à tous !

Posté(e)

Une amie québécoise m'a dit aussi avoir préparé une fondue chinoise, mais c'est quoi au juste?

• Habitués
Posté(e)
Une amie québécoise m'a dit aussi avoir préparé une fondue chinoise, mais c'est quoi au juste?

fondue chinoise

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Cocottes qui a hate de revoir sa figure comme avant ! tongue.gif

Cocottes j'espère que tu vas mieux et que tu vas vite retrouver ton visage habituel afin de bien pouvoir accueillir ton ange quand il va arriver...

• Habitués
Posté(e)

Cocottes j'espère que tu vas mieux et que tu vas vite retrouver ton visage habituel afin de bien pouvoir accueillir ton ange quand il va arriver...

Salut ebsline,

Je te remercie , oui je vais la retrouver loll d`ailleurs c`est deja commencé ...

l`antibiotique fait son travail ... une chance ouff... je ne voudrais pas retourner au boulot mercredi avec une figure pareille .... pourtant ce n`est pas le temps de l`halloween laugh.gif