Habitués looleepop Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Bonjour,Le nouveau numéro de Vivre à l'étranger vient de sortir et il est consacré au Canada.Sommaire :Les nouveaux visages de l'expatriation au Canada, par Louis DuvernoisCarte des provinces et territoires au CanadaPlus qu?une cabane, une terre promiseLe Québec conjugue le meilleur de l?Europe et des États-UnisTourisme hivernal : à la découverte du QuébecL?Office franco-québécois pour la jeunesseLes universités et l?enseignement francophoneL?entreprise de demain sera high-tech et féminineInvestir au Québec : toucher le rêve canadien.Les provinces maritimesNouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard.En cahier central: Vivre, étudier, travailler au Nouveau-BrunswickOntario: le monde a trouvé sa terre d?accueilLes structures d?accueil francophonesOntario cherche migrants désespérémentLes universités d?Ottawa et de TorontoUne économie tournée vers la financeLa RDÉE : succès de l?économie francophoneEntreprises : les lois de l?attractionLe Manitoba sort de sa tanièreLe CDEM : la franchise avant toutPourquoi le Manitoba attire les FrançaisLa Saskatchewan à la croisée des chemins ?Alberta : intégration facile et grands espacesColombie-Britannique : une province anglophone « cool » et « civique »Économie au beau fixe pour VancouverLes Territoires : Yukon, Territoires du Nord-Ouest et NunavutVous trouverez sur le site web du magazine, la liste des points de vente, ainsi qu'un dossier sur le Canada qui n'est plus très à jour.loolee Citer
kaloo Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Merci Loolee pour cette info, je cours l'acheter demain! A+Kaloo Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 merci de l'info Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Merci Loolee ! je vais aller faire un tour au kiosque dès demain Citer
Benito Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Looleepop, tu as le droit à un rabais si tu fais de la pub pour "Vivre à l'étranger" En tout cas, tu m'as donné envie de l'acheter !! Bien joué la pub !!!! Pis on le trouve même à la Roche-sur-Yon en Vendée !!!! C'est vous dire..... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 19 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Pour le rabais, j'aimerais bien franchement En fait j'ai entendu parler du mag sur France-Info ce matin, où la chronique expat parlait d'un français installé au Saskatchewan. Citer
Habitués regis_j Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Salut Loolee merci pour l'info Citer
Habitués stef Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Loolee toujours a la pointe de l info.Merci pour le renseignement.Bye for nowStef Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Dans trois provinces en particulier, le Français est très menacé et pratiquement disparu de la vie publique: l'Ontario, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse. Le renouvellement (la Renaissance?) de notre langue passe par l'arrivée de sang neuf et francophone. Puisque ces provinces ont une longue histoire francophone, il ne faudrait pas que cet atout social disparaisse.L'Ile-du-Prince-Édouard, où le Français avait virtuellement disparu, assiste à un réveil acadien important depuis 5 ans. Puisque c'est une province à faible population, le Français devrait regagner de la visibilité très rapidement. C'est d'ailleurs une destination dont on parle rarement et ce serait très intéressant de trouver des témoignages d'immigrants francophones installés dans cette très belle île-province au climat doux et aux paysages sublimes. Citer
Habitués parati Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Un des acheteurs de la revue pourrait-il me donner le code à barre (ou EAN 13) de la revue car ma mère a quelques difficultés à trouver la revue.Le libraire lui a demandé ce code afin de faciliter ses recherches.Merci d'avanceParati Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Hello,Je n'aurai pas mon exemplaire sous le nez avant mardi, donc je ne peux pas te donner la référence complète. Je peux par contre te donner le codif du magazine, qui est le code à 5 chiffres :- Hors Série N°1 du magazine Vivre à l'Etranger --> Codif 08134J'espère que ça t'aidera où que d'autres pourront te donner l'info complète rapidement.loolee Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 merci je vais vite aller le chercher! Des infos de plus ça ne peut pas faire de mal!Rassures toi Benito ns non plus on ne l'a pas dans notre petite ville ,il va falloir faire 30 kms pour aller le chercherEt merci encore à toi Loolepop Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Hello !Je l'ai lu , c'est une petite bible pour l'immigrant.Par ailleurs, ca m'a fait découvrir d'autres provinces. Et j'avoue que le Nouveau Brunswick est assez attrayant. Je commence à hésiter entre le Québéc et le Nouveau Brunswick. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Salut,Merci pour l'info.Si quelqun sait ou se le procurer à Montreal, ca m'interesse!Marion Citer
Invité full moon Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 zut...je l ai pas trouvé par chez moi...ca coute combien environ? ca ressemble a quoi la couverture??? merci biz Citer
Habitués looleepop Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 zut...je l ai pas trouvé par chez moi...ca coute combien environ? ca ressemble a quoi la couverture??? merci bizCa coûte 4,50 euros exactement Pour voir la couverture cliques sur le lien que j'ai mis dans mon 1er message.A Paris, on le trouve sans problème dans les "Relay" et les "Maisons de la Presse".Sinon vous pouvez le commander sur Journaux.fr. Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas vous dire si leurs services sont bons. Par contre, je peux vous dire que les frais de port sont assez rédibitoires : Eco et normal --> 2,65 ?, urgent 49,82 ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Donc pour en finir avec les références du mag :Au dessus du code barre : M08134 - 1 H - F: 4.50 ? - RDCommission paritaire : CPPAP 1007U80038J'ai pas trouvé l'ISSN.Tarifs : France : 4.5 ?Belgique : 5.45 ?Grande-Bratagne : 3 GBPGrèce : 5.50 ?Luxembourg : 5.20 ?Portugal : 5.50 ?Suisse : 8 FSRoumanie : 3 ?Afrique CFA : 4000 FDom : 5 ?Canada : 8 CADUSA : 6 $Maroc : 42 MADLiban : 11000 LBPPolynésie : 1200 CFPContacter le magazine pour savoir où vous le procurer hors de France --> info@vivrealetranger.com Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour, Je viens d'acheter le fameux magazine ! Il consacre des développements à chacune des provinces en détaillant leurs facteurs d’attractivité respectifs et les opportunités professionnelles offertes.Aussi, la revue insiste systématiquement sur la présence francophone dans chaque province et aborde la question des réseaux d’entraide destinés à optimiser le potentiel économique des communautés francophones au Canada.Malgré tout, la revue reste très généraliste : elle est destinée davantage à éclairer les francophones dans la phase initiale de leur projet d’immigration. Ainsi, on n’y trouvera aucune information concernant les procédures administratives, les visas, les bourses d’études etc. Et même si l'information directement exploitable fait un peu défaut, le magazine donne toutes les raisons d'avoir envie de fouler la terre du Canada. Citer
Habitués parati Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Merci,j'ai envoyé tes infos à ma mère, j'espère qu'elle va réussir à l'acheter.Parati Citer
Messages recommandés