Aller au contenu

création d'entreprise

snoupi

Messages recommandés

• Habitués

salut la gang,

bon voila mon projet :

je vais partir a MTL en avril avec un PVT et essayer de trouver de la job classique

comme tout le monde

mais parallelement, j'aimerai continuer concevoir quelques réalisations a la

demande (electronique, informatique embarquée, fabrication de cables, etc) pour

des societes situées en france (ce que je fais actuellement mais de facon episodique )

j'ai vu qu'au Quebec, on pouvait cumuler emploi salarié et revenus provennant de facturation personnelle

je voulais savoir comment continuer a travailler depuis le Canada et comment faire pour facturer a l' internationnal

en plus le rapport euro/cad est interessant dans ce genre de situation

si un simple numero de NAS sur une facture (personelle) est valable au Quebec,

qu'en est il pour des clients etrangers ?

faut il s'incorporer pour facturer a l'etranger ? si oui, un PVT peut il le faire ?

j'ai entendu parler de la necessité de s'associer avec un canadien pour ouvrir une société, c'est ca qui me trouble (dans mon cas c'est a titre individuel)

merci

• Habitués

Quelqu'un peut m'aider ? rolleyes.gif

Modifié par blogsys

Bonjour ,

La chose la plus simple est de facturer en France...et de te faire payer sur un compte en France puisque tes clients sont français.

Pour ce qui est de ton cumul Pvt et travail indépendant réalisé pour des entreprises françaises...je ne vois pas de problème car le travail indépendant est effectué pour des clients étrangers. Tu as tout à fait le droit de conserver une activité indépendante en France- à condition de la déclarer- et de travailler comme PVT au Canada.

Indiana

• Habitués

merci Indiana,

le truc c'est qu'apres le PVT (et meme pendant glare.gif ) j'espere obtenir la résidence permannente et rester

de plus j'ai pas envie de monter en france vu la lourdeur de gestion et les charges fixes ("tu gagnes pas, tu paye quand meme" , "vous savez j'ai pas beaucoup d'argent, c'est pas grave on va le prendre quand meme biggrin.gif ")

je dirais meme si je pouvais mettre le mot FIN avec les impots perso ca serait super ehe !

et puis si je dois embaucher dans l'avenir (si la balance penche plus du coté de l'entreprise que de l'activite salariee) c'est quand meme plus simple d'etre enregistré au Quebec

ouep je crois que je vais facturer a titre perso (dans la limite des pauvres petits 20 mille balles accordes par nos chers impots) le temps de m'informer de la facon de creer au Canada et d'avoir la carte de RP

si vous avez des infos sur la facon de travailler a l'internationnal ou que vous etes dans cette situation, n'hesitez pas !

Petit Lion ?