Habitués snoupi Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2004 salut la gang,bon voila mon projet :je vais partir a MTL en avril avec un PVT et essayer de trouver de la job classique comme tout le mondemais parallelement, j'aimerai continuer concevoir quelques réalisations a la demande (electronique, informatique embarquée, fabrication de cables, etc) pour des societes situées en france (ce que je fais actuellement mais de facon episodique )j'ai vu qu'au Quebec, on pouvait cumuler emploi salarié et revenus provennant de facturation personnelleje voulais savoir comment continuer a travailler depuis le Canada et comment faire pour facturer a l' internationnalen plus le rapport euro/cad est interessant dans ce genre de situation si un simple numero de NAS sur une facture (personelle) est valable au Quebec, qu'en est il pour des clients etrangers ?faut il s'incorporer pour facturer a l'etranger ? si oui, un PVT peut il le faire ?j'ai entendu parler de la necessité de s'associer avec un canadien pour ouvrir une société, c'est ca qui me trouble (dans mon cas c'est a titre individuel)merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués snoupi Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2004 (modifié) Quelqu'un peut m'aider ? Modifié 20 décembre 2004 par blogsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Share Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour , La chose la plus simple est de facturer en France...et de te faire payer sur un compte en France puisque tes clients sont français.Pour ce qui est de ton cumul Pvt et travail indépendant réalisé pour des entreprises françaises...je ne vois pas de problème car le travail indépendant est effectué pour des clients étrangers. Tu as tout à fait le droit de conserver une activité indépendante en France- à condition de la déclarer- et de travailler comme PVT au Canada.Indiana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués snoupi Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2004 merci Indiana,le truc c'est qu'apres le PVT (et meme pendant ) j'espere obtenir la résidence permannente et resterde plus j'ai pas envie de monter en france vu la lourdeur de gestion et les charges fixes ("tu gagnes pas, tu paye quand meme" , "vous savez j'ai pas beaucoup d'argent, c'est pas grave on va le prendre quand meme ")je dirais meme si je pouvais mettre le mot FIN avec les impots perso ca serait super ehe !et puis si je dois embaucher dans l'avenir (si la balance penche plus du coté de l'entreprise que de l'activite salariee) c'est quand meme plus simple d'etre enregistré au Quebecouep je crois que je vais facturer a titre perso (dans la limite des pauvres petits 20 mille balles accordes par nos chers impots) le temps de m'informer de la facon de creer au Canada et d'avoir la carte de RPsi vous avez des infos sur la facon de travailler a l'internationnal ou que vous etes dans cette situation, n'hesitez pas !Petit Lion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés