Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif chalut....

voila j'ai ma fille qui se plaint de sa vue....et je voudrai faire examiner ses yeux....comment dois je m'y prendre...on me parle d'une visite chez un ophtalmo ou chez un opticien....que dois je faire????que me conseillez vous blink.gif ?

isabelle

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif je m'explique....l'un serait gratuit comme le médecin, et le second lui ferait les lunettes en une heure.....je me demande donc lequel est le plus fiable pour un bon diagnostique.....merci de m'éclairer tongue.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

L'opticien pour l'acuité visuelle et l'ophtalmologiste pour les maladies des yeux. Pour voir... sans jeu de mot... un ophtalmologiste il faut être référé par un médecin généraliste ou un opticien.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Passemots, tu me déçois beaucoup! tongue.giflaugh.gif

tu confonds l'opticien avec l'optométriste! mellow.gif

Leelou, tu peux aller passer un examen visuel chez un optométriste ou un ophtalmologiste...sauf que tu vas attendre des mois pour avoir un examen chez l'ophtalmo et pas du tout chez l'opto! smile.gif De plus, la majorité des ophtalmos ne font presque plus d'examen visuel uniquement pour la prescription de lunettes; ils mettent l'accent surtout sur les chirurgies et tout traitement de pathologies oculaires...

Dans les deux cas, ta fille est couverte par la RAMQ pour son examen visuel, mais les lunettes ne le sont pas...à moins que tu ais une assurance complémentaire à ton travail?

Voilà... si tu veux me contacter par MP, je pourrais te donner l'endroit où je travaille...mais sinon, tu peux aller sans problème chez un opto de Lévis! smile.gif

Par contre, je suis en congé jusqu'au 28 décembre...

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ayoye...

T'as raison Peanut. C'est drôle pareil, lorsque j'ai écris cette réponse je savais que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi. Merci de me l'avoir signalé.

Passemots qui devrait remettre ses lunettes

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

c'est ce que je me tue à répéter à mes patients:mettez vos barniques!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif merci pour vos infos....et joyeuses fêtes de fin d'année!!!!

isabelle