Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Hello,L'année prochaine, je compte partir à Montréal avec mon ami pour 3 ans...Je suis malentendante et j'aimerais savoir si je passerai la visite médicale à cause de mes oreilles, tout en sachant que les frais pour les piles et audios etc... coûtent cher (surtout en Suisse et remboursé en petite partie, mais au Québec je ne sais pas).Qui pourrait m'expliquer sur le parrainage ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Peux-tu être plus précise ? Ton ami est Canadien, résident permanent ?La VM est obligatoire quelque soit la procédure pour immigrer. Je ne pense pas que ta surdité (malentendante) ne soit pas un critère éliminatif. De toute façon, sinon fait une lettre leur assurant que tu prendra tout à ta charge (si c'est éliminatif)Pour le parrainnage consulte la FAQ et ce site et suivant si c'est pour le Québec ou le reste du Canada, la procédure est différente.Donc on attend des précisions. Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour !Je suis moi même malentendante.... Et aussi loin d'avoir à passer la visite médicale, m'enfin ta question je me la posais aussi il n'y a pas longtemps. Mais d'aprés ce qu'on a pu me dire, le faire d'être malentendant n'est pas un critère émilinatoire. Je te conseille de faire tous les audiogrammes pour t'éviter éventuellement à repasser des examens complémentaires. Enfin ça c'est que je pense que ce ne serait pas mal de faire... Aussi, j'ai passé l'entrevue à la délégation générale du québec et j'ai clairement annoncé que j'étais malentendante. Ca n'a posé aucun problème. Bon voilà tout ce que je pense et sais... J'espère t'avoir rassuré un peu beaucoup ! @ plus et fonce dans les démarches ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Qui pourrait m'expliquer sur le parrainage ?Salut Ecureuil...si tu veux aussi t'épagner de chercher ds la FAQ pour des informations concernant le parrainage, tu peut biensure poser tes questions sur le forum, on fera de notre mieu pour t'apporter des réponse à tes questions Alors tes questions sont les bienvenues, n'hésites pas ! Le_Saint Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Qui pourrait m'expliquer sur le parrainage ?Salut Ecureuil...si tu veux aussi t'épagner de chercher ds la FAQ pour des informations concernant le parrainage, tu peut biensure poser tes questions sur le forum, on fera de notre mieu pour t'apporter des réponse à tes questions Alors tes questions sont les bienvenues, n'hésites pas ! Le_Saint←heuuu... je vais essayer d'être un peu plus méthodique Voici qlq liens à consulter, ça va surement t'aider à avoir une idée plus précises sur les différentes étapes du parrainage....Parrainage Information pour les demandeurs qui sont conjoints de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanentFormulaires, et guidesPS/ Les informations que tu pourras dénicher de chaque guide sont très utiles, je te suggère vivement de les lires attentivement .Maintenant... Tes questions sont les Bienvenues ! Bonne chance à toiLe_Saint Citer
Messages recommandés