Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 bonsoir tout le monde,je me demande si je dois vraiment immigrer au canada , moi qui a déjà vécu cette expérience ne france , c'est vrai ce n'est pas facileseulement en europe c'est plus pres par contre le CANADA c est LOIN TRES LOINpour visiter mon pays ça ne sera pas faciled'un autre côté penser au froid pesndant 6 mois me laisse perplexe et me bloque dans mon choixen plus reprendre ses études et tout à zéro c'est pas faciled'abord du temps pour faire ses papiers et du temps et du courage pour s'adapteraidez moi à voir clair Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Si vraiment toutes ces choses t'effraie, je te conseillerais de ne pas immigrer.Mal vivre l'éloignement, ok ça passe un moment, ça arrive tout le monde.Avoir peur de l'hiver, là ça pose un problème, mieux vaut le prendre l'hiver en positivant, sinon, tu ne verras pas la fin de l'hiver ici.Il faut parfois se remettre en question, alors reprendre les études en fait partie. Surtout qu'ici, la formation continue est importante.De la patience, il en faut, certes, mais en repensant après avoir tout fait, on se dit que c'était pas plus mal.Mais là je trouve vraiment que tu par sur de très mauvaises bases, alors je renouvelle mon conseil : abstient toi d'immigrer. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 je te remercie pour ton conseil sauf que mon mari vit au canadaque faire Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Ah, là en effet, je te comprend mieux, toute la complexité de ton problème.Ton mari peut utiliser la procédure de parrainnage, ça simplifie sur certaines choses pour immigrer. Regarde dans la FAQ et sur ce site toute la procédure est expliqué. Mais, une idée comme une autre, pourquoi ton mari ne te rejoints pas au Maroc ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 je te conseille de faire plusieurs voyages pour t'acclimater au Quebec. Citer
Habitués ciano971 Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Salut Salamhafsa,Tout dabord, je te dirai qu'il n'y a pas un pays au monde qui ressemble à un autre, aussi ce n'est parce que ton immigration en France ne c'est pas passé comme tu l'aurais souhaité que cene sera pa le cas au Canada. Il s'agit de deux société complètement différente. Déjà le Québec et l'Ontario ne sont pas identique bien que faisant partie du même pays.Pour ce qui est du froid, j'avoue qu'il s'agit d'un problème personnel et propre à chacun. Moi aussi, j'ai eu un peu peur la première fois que je suis aller à Montréal (c'était en février). Je me suis très vite rendu compte que très bien habiller on peut sortir pour affronter l'hiver. J'ai même été me balader et patiner sur les bords du Saint-Laurent. Mais dis-toi bien que de nombreux immigrants viennent de pays où il n'y a jamais d'hiver, et pourtant ils s'adaptent au froid et aux 6 mois d'hiver.Il n'est pas dit qu'une fois là-bas que tu auras à reprendre tes études. Et puis si c'est le cas dis toi que ce sera l'occasion de faire de nouveaux ami(e)s.Moi aussi, avant d'entreprendre les démarches d'immigration j'ai eu des moments de doute en ce qui concernait mes parents et amis, le travail et bien entendu l'hiver. J'ai fais un petit voyage de repérage pour m'aider à me décider malgré ça, je ne suis à ce jour pas complètement rassuré d'avoir fait le bon choix. En plus, j'aurai ce doute jusqu'à mon départ en juillet. Mais je pense que tou ceci est en grande partie dû au fait que là-bas, je n'ai ni famille, ni travail qui m'attendent.Cependant, je reste persuadé que quelque soient mes doutes, j'immigrerai au Québec. Pourquoi? tout simplement parce que je ne veux pas me dire dans quelques années tu avais la possibilité de réaliser un de tes rêves et "idiot" que tu es tu n'as pas saisi ta chance, et maintenant tu pleures.Je ne dis pas que tout sera parafait (ou imparfait) au Québec. Je veux simplement rester optimiste et garder les pieds sur terre (après tout beacoup d'immigrants sont devenus canadiens, pourquoi pas moi). De toute façon, même si cette aventure ne dure que 3, 6 ou 12 mois, au moins je l'aurai fait.Je ne sais pas si j'ai pu t'être d'une grande aide mais, j'espère que ça t'aidera un peu pour ta décision. Saches que quelque soit ta décision personne n'a le droit de te juger, car nous sommes chacun 'un cas unique'.Bon courage et A+ Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 en fait il a essayé de rester au maroc mais les offres d'emploi ne sont pas intéressantes sinon pour le parrainge je sais mais bon il faut aussi être convaincu pour partirj'avais mentionné que je sais ce q ue veut dire vivre dans un autre paysau canada ca va être différent je dois me former pour pouvoir trouver un boulot vivre la bas d'une autre maniereici au maroc on est pres de la culture francaise mais pour le canada c'est sur c'est different ca peut être meiux qui saitmoi ce qui me dérange refaire mes études dés le début et aussi le froidje vis à Casablanca c'est pas tout le temps froid ( 10°) en hiver pas moins Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 je te conseille de faire plusieurs voyages pour t'acclimater au Quebec.←j'avais pensé à ça aussi mais bon je ne suis pas "nouvelle " admiré comme beaucoup de personnes pour m'éloigner de mon pays en immigrant j'essaie de peser les pour et les contrej'avais compris qu'au canada il faut courir à droite et à gauche pour pouvoir survivreest ce que je me trompemerci pour ton conseil Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 desole mais moi je connais pas mal de monde surtout les gens avec profession qui veulent venir au canada juster pour acquerir le passport canadien apres ils repartent au maroc pour trouver un job et vivre la bas mais leur premier but c est de faire un pas au canada et l autre au maroc c est frustrant de regarder ce monde qui pensent de cette facon mais moi je vois que c est le prob d immigration car certe ils sont en courant de ce phenomene mais il veulent pas mettre une barriere contre ces mauvais personnes , desole si je dis cela mes amis du maroc mais c est la verite dont on peut pas generalise tout le monde biensur .pourquoi canada leur offre metier , etude, gratuite , qualite de vie et surtout une egalite et malgre tout cela ils veulent profiter de ce systeme ? vraiment je comprend pas . Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 merci pour ta réponsec'est vrai chaque pays est différent en france ça m'a ouvert les yeux sur une autre culture et c'etais intéressant et formateurs et non négatifje connais des gens qui ont regretté d'être parti là bas et ils restent car ils n'ont plus le choix le canada propose la possiblité de devenir canadien et je te rejoins quand tu dis je ne veux pas qu'un jour me dire j'avais l'occasion de partir et j'ai laissé tomber Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 je vois ce que tu veux direça c'est un autre casj'en connais qui partent au canada pas seulement pour le boulot mais une partie par chagrin d'amour , mort de qlq un très aimédeception au boulot : ça tout le monde en souffre au maroc : moins d'équité la plupart pense qu'au canada au moins ils aurtont la possiblité de démontrer leur capacité et seront reconnus pour leur effortspour les autres qui pensent au passseport canadien et retourenent je dirais si il retourne au Maroc tant mieux pour les immigrants sérieux au moins il vont pas les déranger dans leur vie au canada !!! qu'en pense tu Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 salut tout le monde je pense que trop de calculs rendent l`avenir incertain et donc il faut savoir plonge et laisser le passe au passe .A mon avis une image vaut mille mots comme on dit ,il serait mille fois plus interressant de voir le canada que de disserter toute la vie sur quelque chose que l`on ne verra jamais.parts et fais toi ton idee toi meme et surtout n`oublie pas qu`on est presque tous dans la meme situation . Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Salut,Salamhafsa je pense que Olivier "OM53" a raison a propos de ta question et c'est la bonne reponse,personnelement j'ai rien a ajouté,je te souhaite bonne chance et bon courage. Citer
Messages recommandés