Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une fois encore je parcours le forum à travers tous ces messages pour trouver des réponses à mes questions. Pour savoir qu'est ce qui nous pousse à venir tous ici pour raconter nos vies et lire celles des autres. Et étonnament j'ai une multitude de solutions qui me viennent à l'esprit. La première serait sans doute la plus commune: le besoin de s'exprimer par écrit face à un "public" neuf. Un étrange mélange de partage et d'intérêt réciproque sert la motivation. Au fond on se dit que l'on ne risque pas grand chose puisque tout le monde le fait et que c'est anonyme. Piètre raison à vrai dire pour justifier un choix qui peu à peu nous engage. Car si au début on gribouille quelques mots, prenons part à quelques discussions, on commence à réfléchir à des sujets beaucoup plus personnels et profonds. C'est à ce moment là que l'on bascule de l'autre côté. Un échange plus ouvert qui sollicite autrui plus qu'on ne le voudrait. On essaye de trouver des oreilles attentives, réclamons des réponses à nos interrogations pour s'intégrer au groupe. Mais quel groupe au juste??Celui que l'on nomme communément "les FORUMISTES" qui brassent des centaines de sujets sur des milliers de lignes? Peut être après tout, avons nous envie de faire parti de cette nouvelle famille virtuelle. Virtuelle ne veut en aucun dire absent ou non vivant, cela signfie simplement que l'on communique par écran interposé. Certains diront progrès quand d'autres crieront chimère!!! Progrès d'exposer des points de vue à divers endroits à la fois, Chimère car point de contact physique et verbal. Néanmoins, je persiste à croire que venir ici est une bonne initiative; une façon de sortir de sa réserve. Chacun vient y trouver ce qui lui correspond en donnant un peu de soi. Et c'est en cela que ce Forum est HUMAIN. Il se nourrit des folles aventures écrites des quatre coins du monde. Une langue pour tous nous réunir: le francais ; une terre pour tous nous unifier: le Canada !!!!

TOM