Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche d'infos sur le parrainage des époux. Mon mari est canadien et moi Française.

Je vis pour l'instant en France, mon mari a entamé un dossier de parrainage pour mon fils et moi (en mars 2024). Nous avons déjà le CSQ et avons passé la visite médicale.

Notre dossier est donc en attente (POUR MOI: verif des antécédents & biométrie en cours) ,  ( POUR MON FILS: verif des antécédents en cours & biométrie OK)

MA QUESTION EST LA SUIVANTE: puis-je faire une demande de PTO en attendant ? car je ne voudrais pas ralentir davantage notre procédure qui est déjà assez longue.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-09-16 à 13:02, LaMosa78 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche d'infos sur le parrainage des époux. Mon mari est canadien et moi Française.

Je vis pour l'instant en France, mon mari a entamé un dossier de parrainage pour mon fils et moi (en mars 2024). Nous avons déjà le CSQ et avons passé la visite médicale.

Notre dossier est donc en attente (POUR MOI: verif des antécédents & biométrie en cours) ,  ( POUR MON FILS: verif des antécédents en cours & biométrie OK)

MA QUESTION EST LA SUIVANTE: puis-je faire une demande de PTO en attendant ? car je ne voudrais pas ralentir davantage notre procédure qui est déjà assez longue.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Priere transferer votre message dans le groupe ou vous aurez plus de reponses a vos preocupation.

Parrainage 2019-2026    

Pour vous repondre oui vous pouvez ddmander un permit de travail ouvert et c'est c qui est recommendé 

Cela n'aura pas d'impact sur votre procedure en cours

Posté(e)

Aie  désolée je n'avais pas vu que le msg n'était pas visible par tous.  je ne sais pas cmt faire ...je vais réessayer en tout cas merci beaucoup pour votre retour.