Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Et voilà je me décide à enfin franchir le pas de l'inscription bien que fréquentant le forum depuis 6 mois maintenant. Je me présente Ebsline, française, mais avec une petite particularité par rapport à la majorité d'entre vous ben... euh.... comment dire.... bon j'y vais.... j'ai 50 ans blink.gif

Actuellement je suis en attente de l'AR, et si je me suis décidée à m'inscrire c'est aussi pour donner mon témoignage : NON ce n'est pas impossible d'obtenir un CSQ à 50 ans !!!! je ne dis pas que ce fut facile, car il a fallut maîtriser la situation lors de l'entrevue de sélection mais bon après avoir bien stressé et eu la peur de ma vie... je suis ressortie avec le précieux papier dans la poche, et là je ne vous dis pas la réaction nerveuse qui a suivi... je m'étais tellement concentrée que j'ai tout laché en sortant... je crois que j'ai mis une demie-heure avant de retrouver complètement mes esprits et de pouvoir reprendre tout bonnement le métro pour rentrer chez moi. Mais si cela vous interesse je vous raconterai un plus mon histoire plus tard car elle n'est pas banale.

Bon courage pour les "pelleteurs" quebecois car ce matin de la neige eh bien il y en a.... ohmy.gif

Bisous à tous ebsline

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi!

Félicitations mais maintenant on veut l'Histoire avec un grand H, vas falloir tenir ses promesses, tu tiens tout un forum en haleine! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

toutes mes felicitations pour vous.

• Habitués
Posté(e)

oui, on veut toute l'histoire.... et félicitations pour le CSQ

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Oui moi itou je veux connaitre toute l`histoire biggrin.gif

Et Bienvenue sur le forum !!

• Habitués
Posté(e)

Oups j ai fais un tres gros oubli blush.gif

Félicitations pour l`obtention de ton CSQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

GENIAL !!!

Bienvenue à toi !

Modifié par pussy08
  • Habitués
Posté(e)

Oui je sais, j'ai mis l'eau à la bouche de tout le monde et maintenant à moi d'assumer, mais comme cela risque d'être long je pense que je vais procéder en plusieurs épisodes... un genre de roman feuilleton quoi...

Donc voici le premier épisode du roman "Ah Quebec quand tu nous prends aux tripes..."

Il était une fois... (ça fait mieux pour commencer ... au temps de Noël..) une française qui a de la famille très eloignée au Saskatchewan... Mais cette famille je ne l'ai jamais vue because la distance... mais elle m'a fait rêver du Canada... Les années ont passé, la petite française a fait son bout de chemin sur la route de la vie avec plusieurs expériences professionnelles : technicienne en laboratoire de recherche médicale, puis en labo véterinaire, puis enseignante en biochimie, en technologie, et enfin dernière experience qui dure depuis 15 ans responsable de la gestion administrative d'une association reconnue d'utilité publique... et puis un jour il y a 5 ans le gros coup de blues... la métaphysique envahie le quotidien... qu'ai-je fait de ma vie ? 45 ans célibataire... bref vous voyez ce que je veux dire... je me suis retrouvée sur internet à correspondre avec je vous le donne en mille.... eh oui.... un québécois.... et ce qui devait arriver arriva... il y a 2 ans je me suis offert un petit séjour d'un mois au Québec à Longueuil... histoire de voir la "bobine" de mon québécois... Donc je débarque un soir à l'aeroport de Montréal avec une adresse dans mon carnet celui d'un hotel où j'avais réservé via mon copain une chambre... (ben oui quoi c'est pas parce que l'on est française que l'on ne peut pas avoir une relation avec un quebecois en tout bien tout honneur hihihihhi) Je prends donc un taxi et me voilà arrivée à l'hotel en question. A peine avais-je posé les valises que l'on frappe à la porte de la chambre... stress... quelle tête a-t-il? est-il sympa? je réalise que je suis à 5000km de chez moi, loin de mes amis... bref la panique, avec un sursaut de courage j'ouvre la porte... lui : Bonjour, comment ça va, le voyage ne fut pas trop long.... moi euh non ça va, juste un peu deboussolée... lui: bon, demain programme on visite Montreal ... moi ok à demain.... je passe sur les details ce fut un mois feerique ... et je suis tombée en amour..... du Québec (désolée oui du Québec ...) Le retour sur la France un mois plus tard fut difficile mais bon .... fallait bien retourner au travail... reprendre son quotidien quoi... J'ai tenu le coup pendant deux ans.... et en mars 2004 je n'en pouvais plus de rêver au Québec j'ai donc décidé de prendre une année sabbatique (congé sans solde) et de partir au Québec en visa touristique d'abord de 6 mois puis renouvelable afin d'avoir le coeur net sur ce qui se dessinait en moi "un projet d'immigration"....

La suite au prochain N° sinon je vais vous barber le système avec mes histoires à l'eau de rose ..

En tous cas merci à tous pour votre accueil sur le forum, c'est très agréable de se sentir entourée lorsqu'on débute... wub.gif

Alors à +

Ebsline

Posté(e)

qui saura repondre a ma question : de combien de temps dispose-t-on pour envoyer son dossier de demande de visade RP.merci c'esy geant ce forum.

l'aventurier

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton courage et ta détermination !! Et tu as raison, il n'y a pas d'âge pour immigrer !!

J'attends la suite de ton histoire avec impatience !!!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Genial un feuilleton comme a la tele!

Faut tenir le spectateur en haleine maintenant! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je veux la suite... car j'aime bien te lire, et c'est bien ecrit (on est en haleine du debut à la fin)... et comme tu le dis ... ton histoire n'est pas banal

... et puis .... bienvenue sur le forum wink.gif

... et la suite...n'oublie pas la suite wink.gif .. car ici on est curieurx, on va pas te lacher wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, la suite, la suite !!!!! biggrin.gif Et puis bienvenue a toi sur le forum wink.gif

Posté(e)

Salut,t'es la bienvenue parmi nous chère Ebsline le forum immigrer.com n'a ni age ni frontieres,on dit toujours tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir,je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ce forum!

FELICITATIONS pour l'obtention de ton CSQ!!!!!

On veut la suite de ton histoire s'il te plait, la suite, la suite, la suite... tongue.gif

Modifié par willy25
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Bienvenue et surtout félicitations pour le CSQ.

Ton expérience nous prouve que c'est nous même qui nous mettons des batons dans les roues, et qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves chouette.gif.

C'est cool pour ceux qui n'y croyait plus (ou pas) smile.gif

Bravo et merci de partager ton expérience avec nous. Ton récit est très interessant. J'attends la suite avec impatience biggrin.gif.

Posté(e)

Bonjour

Bienvenu et Felicitation pour le CSQ

bon courage pour la suite de dossier

je te souhaite tout le bonheur dns la vie

allez, enjoy your life

Riadh