Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je cherche à avoir des renseignements plus particulièrement de la part de vietnamiens sur Montréal étant moi-même Français/Viet et qui a appris à plus manger de plats de vietnamiens que de plats Français wink.gif

Je m'installe chez un ami Laotien, on dit que les Laotiens vont bien avec les viets (vive la communauté lol), mais par contre pas de Chinois bien que je m'en fiche et que je les aime bien au final (ça fait parti de l'éducation et du folklore laugh.gif).

Plus sérieusement, le premier réflexe c'est que je vais faire de la cuisine asiat, et j'ai besoin de mon ricecooker sur place, donc plusieurs questions :

¤ Où acheter mon ricecooker à bas prix ?

¤ Les bons pho pour ceux qui l'ont déjà mangé à Saigon ou Paris (pas celui de Hanoi)

¤ Où acheter les ingrédients exotique (Hoy Sin, saumur, Lap cheong etc..) ?

¤ Il y a un endroit connu où on fête le têt (le nouvel an) ?

Si j'arrive à avoir une réponse sur les 4 questions, c'est déjà pas mal wink.gif

Merci en tous cas de votre aide,

Stéphane

Posté(e)

super interessant ton post biggrin.gif

moi aussi j'ai des origines viet, et je raffole de cette cuisine.

ça m'interresse un max.

j'ai vecu en ecosse et la bas, j'ai réussi a trouver une petite épicerie asiatique. c'etait pas immense, mais ca dépannait bien. leur curry vert était divin.

j'aimerai vraiment retrouver ca à montreal.

allez, quelqu'un aura bien des réponses grrr.gif

virginie

• Habitués
Posté(e)

Pour les produits exotiques cela ne devrait pas te poser de problèmes pour ta cuisine.

Il y a beaucoup de magasins et l'autre jour à la TV ils ont présenté un supermarché immense de produits asiatiques au galerie St Laurent

Marché Hawai

1999 Marcel Laurent

Il avait l'air génial, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y aller faire un tour.

Il ont peut-être des rice cookers?

Pour le Tet tu devrais te renseigner auprès des associations asiatiques à ton arrivée.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Merci Parati, et une adresse de plus dans mon carnet. Espérons que l'import des produits ne va pas être trop cher, je n'ai pas envie de tomber dans le fast/junk food snif blink.gif

Je sais cuisiner autre chose que du viet, mais bon, j'ai tellement l'habitude...

Virginie, je vais suivre tes conseils, on va donc essayer de faire un poulet curry ou des beignets de poulet au curry (c'est pas mauvais ça non plus). Arghhh, je commence à avoir faim biggrin.gif

Stéphane

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas vietnamien... mais il y en a littéralement des tas à Montréal!! La communauté est très forte.

Où acheter mon ricecooker à bas prix ?

N'importe où. Il y en a chez La Baie mais aussi dans les petites boutiques sur la rue Saint-Laurent.

Les bons pho pour ceux qui l'ont déjà mangé à Saigon ou Paris (pas celui de Hanoi)

Les meilleures soupes tonkinoises: sur la rue Côte-des-Neiges, sur l'avenue Victoria et sur Saint-Laurent à la hauteur de Gauchetière. Je ne sais pas les noms des restaurants par coeur! Mais la plupart ont aussi le café vietnamien et le lait de coco aux fêves.

Où acheter les ingrédients exotique (Hoy Sin, saumur, Lap cheong etc..) ?

Kim Phat en bas de la rue Côte-des-Neiges est un incontournable. Sinon il y a des épiceries asiatiques un peu partout.

PS: Manger vietnamien, à Montréal (que ce soit au restaurant ou à la maison), ça ne coûte rien. Tu peux manger un repas complet de grillade de porc et rouleau printanier pour 7$ !!!! Moins cher que McDo!!!!

Modifié par Zogu
Posté(e)

woa laugh.gif

moi aussi maintenant j'ai faim. merci zogu pour tes avis avisés...

et si on se faisait un petit resto viet en arrivant à montreal ?

avis aux amateurs niark2.gif

virginie

• Habitués
Posté(e)
woa  laugh.gif

moi aussi maintenant j'ai faim. merci zogu pour tes avis avisés...

et si on se faisait un petit resto viet en arrivant à montreal ?

avis aux amateurs niark2.gif

virginie

Lol, laisse-moi le temps d'arriver à Montréal samedi prochain, le temps que j'essaye tous les restos asiats de Montréal, on peut se faire cela d'ici un an laugh.gif

Stéphane

• Habitués
Posté(e)
Lol, laisse-moi le temps d'arriver à Montréal samedi prochain, le temps que j'essaye tous les restos asiats de Montréal, on peut se faire cela d'ici un an  laugh.gif

Stéphane

Quoi il va falloir attendre un an.....non on veut des références bien avant cela.

Et au fait pas besoin d'aller au resto, il va nous inviter et on va goûter sa cuisine tongue.gif

Je peux apporter quelques condiments j'ai des produits asiatiques dans le frigo et les placards (la personne qui me sous loue l'appart est viet pas son père mais elle est au Sénégal actuellement mais ses parents habitent Gatineau)

Pour l'adresse que je t'ai donnée, d'après le reportage TV près de 99% des clients sont asiatiques et tu trouves des produits à tous les prix et de toutes les qualités bien sûr. Tu y trouveras de la viande, du poisson, je ne sais combien de variétés de riz, des légumes asiatiques.... bref tout le nécessaire de survie culinaire asiatique.

Si tu y vas avant moi n'hésite pas à nous faire partager ton expérience.

Sinon pour la bouffe t'inquiète pas la qualité est là surtout si tu te cuisines.

Je ne cuisine pas asiatique mais je mange equilibré.

Parati

• Habitués
Posté(e)

On se tiendra au courant donc smile.gif Mais je ne fais plus trop la cuisine lourde telle que la chinoise, on mange souvent simple à la maison quelques légumes et du riz. Sinon, je me suis mis à la cuisine crétoise (merci les nutritionnistes) car j'ai arrêté le sport de haut niveau, et on en paye facilement les frais laugh.gif

Mais Parati, tu as bien fait de me dire que tu as vu à la télé les 99% d'asiatiques, car comme on le sait, pour manger asiatique, il faut manger là où ils vont wink.gif

Stéphane