Neo Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour,Je compte faire un court saut au Québec, en janvier, pour valider mon visa de RP et récupérer ma carte de RP et ensuite je rentre en France car j'ai encore des affaires à régler.La question que je me pose c'est quels sont les documents à fournir lors de l'arrivée à l'aéroport de Montréal?J'ai entendu dire qu'il fallait un quitus fiscal? Est ce que c'est vrai?Il faut aussi fournir la liste des choses que l'on compte apporter avec nous? Faut-il tout répertorier dans les moindres détailles (vêtements, documents, petites bricoles ...)? Faut-il présenter un relevé bancaire ou une preuve qu'on a une somme d'argent suffisante pour immigrer? J'avais lu dans les documents de l'ambassade que les immigrants sélectionnés par le Québec étaient dispensés de cette formalité.Merci de me faire profiter de votre expériences.Neo Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Sans vouloir ne pas être poli, je te conseille de consulter les FAQ ou de faire une recherche sur le forum vu que ce sujet a été maintes fois abordés.Sinon, au pire fait nous signe on te répondra. Bonne continuation. Citer
Guille Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Aller chui d'bonne humeur alors je réponds Le quitus fiscal : Oublies ! Les Canadiens n'en n'ont rien à faire et d'ailleurs je n'en ai pas fait avant de partir.La preuve de fond : Hmmm et bien j'avais prévu un relevé bancaire au cas ou, surtout que j'ai atterri à Toronto au lieu de Montréal ... et bien rien ne m'a été demandé.La liste : alors ... on avait fait une super liste détaillée pour les biens à suivre, celle ci a été tres utile ! On a pas fait trop dans le détail, plutot du style, sacs xx dollars, vetements xx dollars, cd xx dollars ...Mais c'était suffisant, on a fait par contre une liste bouteille par bouteille du vin qu'on avait envoyé par bateau ... à cause des taxes à payer ! Bien sur !!!On avait écrit à la va vite dans l'avion, la liste de ce qu'on emmenait avec nous, et on ne nous l'a jamais demandée !Voila ... si tu as des questions n'hesites pas !! Citer
Messages recommandés