Aller au contenu

Un belge de plus au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biggrin.gifbiggrin.gif Bonjour Nicolas, excellent choix de vouloir t'installer à Québec, c'est une ville merveilleuse qui peut ressembler à Brugges. Moi-même je viens de Mons, je ne sais pas si tu connais. Nous sommes arrivés il y a une semaine, et nous sommes très heureux. L'accueil est super pour les belges, on a pas mal de points en commun. Courage pour la suite et n'hésites pas à nous demander des infos. Diane

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 27 ans, il y a quelque années, j'ai fait un rêve canadien et il est maintenant en bonne voie de réalisation. En effet, j'ai réussi mon entrevue et mon CSQ et j'ai envoyé il y a deux semaines ma demande de visa à l'ambassade canadienne à Paris.

Les délais avancés sont de 5 à 8 mois, j'espère cependant pouvoir prévoir mon départ pour le mois de juin de cette année histoire de pas devoir chercher un logement, un travail et des amis dans 2 mètres de neige et une température de -1000°

Je laisserai ici en belgique des centaines d'amis, ma famille et probablement ma copine. Mais rien ne pourra plus me faire changer d'avis, j'ai tellement de projets pour ma future vie...

Ma première idée était, comme pas mal de monde je vois, de m'installer à Montréal. Mais après avoir pesé le pour et le contre de l'ensemble des pour ou contre, j'ai plutôt décidé de m'installer à la ville de Québec.

Coté perspective de boulot, j'ai une expérience assez large dans l'industrie graphique (graphisme, impression, photo, video...), le lettrage & la signalisation.

Mais j'ai maintenant autre chose dans mon bagage professionel : ma passion pour la musique et l'organisation : depuis plus de 10 ans, j'ai organisé ou participé à presque 60 événements de tout types, essentiellement soirées, concerts et festivals. J'aime à croire que ce hobby deviendra bientôt mon métier. Lemieux étant que mon futur métier allie l'image à la musique, les idées là dessus ne me manquent pas.

Soit, j'espère que bientôt, je pourrai me faire des nouveaux amis, contacts de toutes sortes et peut-être des gens qui pourront m'aider à accomplir mon rêve...

A bientôt,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmm, je trouve pas non plus que ca ressemble a Bruges glups.gif ....ou sont les canaux? les petits bateaux? la dentelle??? les caleches ? le chocolat??? blink.gif

au fait dufferin, on était presque voisins...j'habitais entre Binche et La Louvière mais j'ai fait toutes mes études à Mons! biggrin.gif (je sais, tout le monde s'en tape mais j'le dis quand même!!! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Québec a autant de ressemblances avec Bruges que Le Caire en a avec Stockholm!!! blink.gifkloobik.gif

Il y a bien quelques rues étroites dans les deux villes.... de la pierre..... une histoire riche....

C'est peut-être de cela dont tu voulais parler smile.gif

Je profite de ce fil de discussions pour dire que j'aodre les Belges, qui m'ont adopté pendant 6 ans..

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement