Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

avec la visa deja apposee dans le passeport les sentiments ne sont pas claires. je suis celibataire,33 ans, sans enfants. je pense partir en fevrier 2005 a montreal. c'est un sentiment bizarre, un peu de angoisse par un futur uncertain. jai lu sur la vie en canada et il y a beaucoup de choses qui me donnent un sentiment d'avoir pris la decision correcte mais je sais que rien est parfait et certainement il y aura moments difficiles a supporter. je suis tres heureux par ce voyage et le changement mais jai ces sentiments qui je veux exprimer.

j'imagine les nouvelles choses qui je trouvarai: les gens, la ville, le mode de vie et tout ca me donne une envie de m'aller le plus rapidement. cest une reve qui jai suivi pendant trois ans et maintenant il est si pres: un par de mois seulement. je suppose que l'angoisse cest le sentiment de l'inconnu. j espere que tout on passera bien

• Habitués
Posté(e)

Tu verras si tu es bien préparé tout e passera bien. mais faut savoir que les débuts sont parfois bien difficile, alors faut être pret.

Profite du temps qui te reste pour bien analyser ton projet smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est normal de ressentir toujours quelque chose avant le grand saut, mais regarde tout le chemin que tu as parcourus depuis ton début, ce n'est pas à ce moment qu'il faut doutés. Allez courage et bon futur voyage. Combien d'heures de vol depuis le Vénezuella ?

Posté(e)

salut nelju

je suis dans le même cas que toi, quelques jours me séparent du grand départ et j'avoue que ça me stresse énormement. Tu l'as bien dit c'est le sentiment de l'inconnu qui fait qu'on est si anxieux et soucieux. Mais une fois sur place on réalisera qu'une autre vie s'ouvre à nous et que bien des choses (bonnes ou mauvaises) nous attendent.

Contrairement à toi, moi je pars rejoindre mon mari c'est moins difficile car je sais très bien qu'il y a quelqu'un qui m'attend à l'autre bout de l'océan, néanmoins le sentiemnt de tristesse existe et je le ressens car je pars et je laisse derière moi mes parents sad.gif .

Enfin se sont des sentiemnts mélés et je suppose que tt s'éclaircira une fois que je serai installée là bas.

je te dis bon courage et ne laisse pas ton rêve s'évaporer, 03 ans de préparatifs c'est pas une mince affaire blink.gifdry.gif tu dois suivre ton chemin et arriver à ton but pour lequel tu t'es battu. tt iras bien. biggrin.gif

à+

Tanina

Posté(e)

C'est tellement normal de s'angoiser quand le départ devient concret, réel.

Pour ma part, départ prévu fin février. L'impression qui domine c'est l'excitation et l'impatience, mais je sens bien, qu'au fond de moi, même si je ne veux pas me laiser parasiter par ça, je suis stressée.

J'ai besoin d'agir, de franchir des étapes, pour endiguer l'angoisse.En ce moment c'est trouver un logement. C'est super important pour moi de pouvoir me dire et dire à mon entourage: "Ca y est, j'ai un appart à MOntréal, je sais où je vais dormir en arrivant, j'ai une adresse, etc..."

Mais pour moi, ça fait parti du voyage ces états émotionnels et je ne veux rien en louper.

Bonne chance et surtout ne t'inquiète pas trop tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est normal de ressentir toujours quelque chose avant le grand saut, mais regarde tout le chemin que tu as parcourus depuis ton début, ce n'est pas à ce moment qu'il faut doutés. Allez courage et bon futur voyage. Combien d'heures de vol depuis le Vénezuella ?

merci a tous. je crois cinq heures om53. cest la premiere fois que j'irai au canada.

• Habitués
Posté(e)

il est normal d'avoir ce genre de sentiments.... et je trouve que c'est même nécessaire et sain. J'ai bcp douté mais je savais au fond de moi que je n'avais pas fait tout ca pour rien... et je suis ici depuis presque 3 mois et je suis ravie

Tu verras, tous tes doutes partiront une fois sur le sol canadien...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est le grand saut et je suis sûre que moi aussi, si proche du départ je connaitrais le doute. Comme dit Lizzie, c'est sain.

Vas de l'avant, courage !