Aller au contenu

changement de boulot depuis envoi de DCS


NINNA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Depuis que j'ai envoyé ma DCS (mai 2002), j'ai du quitter mon job (car soumis à CDD) et celà en janvier 2003. Aprés celà, j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper de ma fille (qui avait alors 9 mois). Et Depuis decembre 2003, je travaille de nouveau.

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, pour le délivrement du CSQ apres entrevue de selection, il vaut mieux éviter d'avoir un vide dans son expérience professionnelle. Pour moi, il n y avait pas de choix.

Alors questions:

1. Dois-je informer par écrit la délégation du quebec de mon nouveau job?

2. Dois-je mentionner mon année sans boulot aux côtés de ma fille?

3. Ou dois-je tout simplement attendre l'entrevue et parler de tou ça.

Vos réponses me réconforteraient.

Ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mme,

je souhaite d'abord bonne chance à toi et à ts le monde et je tiens à vous en conseillé de se préparer psychologiquement répondre à des question trés simple

"voir votre dossiers déclaré"car c'est la base fondamentale pour l'agent d'immigration et s'il y'a une période d'inactivité,faut le prouver cômme il se doit et ton affaire me paraît trés normale et bonne chance encore Madame.

Ahmed de Rabat -maroc.

Bonjour à vous tous,

Depuis que j'ai envoyé ma DCS (mai 2002), j'ai du quitter mon job (car soumis à CDD) et celà en janvier 2003. Aprés celà, j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper de ma fille (qui avait alors 9 mois). Et Depuis decembre 2003, je travaille de nouveau.

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, pour le délivrement du CSQ apres entrevue de selection, il vaut mieux éviter d'avoir un vide dans son expérience professionnelle. Pour moi, il n y avait pas de choix.

Alors questions:

1. Dois-je informer par écrit la délégation du quebec de mon nouveau job?

2. Dois-je mentionner mon année sans boulot aux côtés de ma fille?

3. Ou dois-je tout simplement attendre l'entrevue et parler de tou ça.

Vos réponses me réconforteraient.

Ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si vous ete la requerante principale ,on vous posera la question lors de l'entretient de votre CV professionelle,j'est eu le meme cas j'est changer du travaille au cour de ma procedure,mais il faut les informer de tous changement familialle(naissance,mariage, ext )

donc pas la peine de les informer

si par contre vous n'ete pas la requerante on vous posera peut etre meme pas la question bon courage pour l'entretient et bisou a la petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ahmed et tarik,

Je suis effectivement le requerant principal. Donc si j'ai bien cru comprendre pas la peine de les informer d'un changement de job jusqu'au jour de l'entrevue!!

Question naissance, ça je le sais d'ailleurs j'espere avoir un deuxième enfant d'ici la fin 2005. Si d'ici là je n'aurai pas encore passé l'entrevue, je sais qu'il faut avertir de la naissance de l'enfant en envoyant act de naissance, photo et frais.

Arrêtez-moi si je me trompe.

bisous, Ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,oui pour ton 2eme bebe(kouleche mabrouk a l'avance)

tu sera obliger de le signaler si a l'entrevue tu est encore enciente(mais dis sa ce verra)si par contre tu accouche apres l'entretient (CSQ en poche in chalah)

tu sera obliger de le signaler et au SIQ et aussi au service federal

je te parle en connaisance de cause,regarde mes stats

FEVRIER:entretient (moi+mon epouse+mon bebe) au fait tu n'est pas obliger de prendre avec toi ton enfant sauf si il a 18ans et plus

MARS:3 CSQ pourquoi mars car mon bebe est nee au cour de la procedure,et la conseillere voulait d'abord verifier que on avait payer ces droit

JUIN:depot federale

OCTOBRE:AR(dater au mois d'aout)

OCTOBRE:VM

aussi j'est instruit l'ambassade que on attendait un 2eme bebe(nait le 26/11/2004)

instuction recue au mois d'octobre,tu remarque que sa va vite

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tarik,

as-tu reçu le CSq du 2ème bébé. Comment cela se passe-t-i lorsque la VM est déjà passée.

Au fait félicitations pour 2ème bébé.

Bises, Ninna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,mon 2eme bebe s'appelle ADAM,

pour le CSQpas encore je viens de payer ces droit 150dlcpour le SIQ et 150dlc pour l'ambassade

et comme tu connais notre beauraucratie je n'aurais les extrais que cette semaine

pour la VM on la deja faite excepter mon nouveau bebe (nee le 26/11/2004)

l'ambassade ma informer de la conduite a tenire qui est comme suit:

leur envoyer les frais+extrais de naisance+7photo+passeport

des la reception du dossier il m'enveront l'instruction pour la VM sans attendre le CSQ car ce dernier peut prendre du temp,et des que il receveront le CSQ il nous enveront les visa(in chalah)

dis moi c'est pour quand ton entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement