Aller au contenu

Lieu de rencontres pour les forumistes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Toutétousse, bonjour Laurence

J'ai observé que beaucoup de candidats à l'immigration sur le forum se demandent comment peut-on débarquer pour la première fois dans un pays ou l'on ne connait personne et comment s'en sortir pour faire les premiers pas à Montréal quand personne, en dehors des différents agents et employés trés compréhensifs généralement, n'est la pour vous soutenir et vous accorder un peu plus de temps pour vous écouter, un peu plus longtemps et sur tous les sujets.

Je pense qu'une des réponses à ces inquiétudes seraient de rencontrer, dés les premiers jours, d'autres immigrants du forum qui viennent de débarquer ainsi que des résidents de fraiche date ou non, des intervenants en immigration, des Québécois, etc. Ces rencontres pourraient par la suite devenir régulières, et tous les forumistes pourraient échanger régulièrement les uns les autres et se tenir au courant de l'avancement de chacun et les solutions possibles.

Je vous invite à me donner votre avis sur cette proposition:

Rencontres informelles à La Maisonnée tous les vendredi de 16h à 18h, pour tous ceux qui sont interréssés aux échanges et discussions autour d'une légère collation.

Possibilité par la suite de poursuivre la rencontre dans un resto ou autour d'un verre( si posible choisir un coin qui serait toujours le même pour que tout le monde n'importe quel jour, sache ou se trouvent les membres du groupe).

Possible aussi de disposer de la salle communautaire( environ 100 places) de La Maisonnée pour organiser soirées, colloques, spectacles, galas multi-culturel, etc. Enfin les thèmes et les opportunités sont trés larges.

Tout cela bien sur si Laurence nous autorise à utiliser le forum pour lancer cette idée et la réaliser.

A bientôt

Slim

• Habitués
Posté(e)

cela peut être une bonne idée, mais peut être que l'horaire n'est pas très adapter pour les gens qui sont déjà installés et qui travaillent tongue.gif

Posté(e)

salut

ben moi personnelement je suis partante biggrin.gif , je trouve que c'est une très bonne idée ça nous permettra d'échanger nos expériences et de s'entre aider .

mais pour ce faire, oscare, tu devrais nous transmettre les détails de l'organisation l'adresse et le reste même en MP smile.gif

je serai très contente de voir tt mes amis forumistes avec qui j'ai vécu des moments très forts en émotions smile.gif .

à+

Tanina qui vous porte dans son coeur wub.gif

• Habitués
Posté(e)
salut

ben moi personnelement je suis partante biggrin.gif , je trouve que c'est une très bonne idée ça nous permettra d'échanger nos expériences et de s'entre aider .

mais pour ce faire, oscare, tu devrais nous transmettre les détails de l'organisation l'adresse et le reste même en MP  smile.gif

je serai très contente de voir tt mes amis forumistes avec qui j'ai vécu des moments très forts en émotions smile.gif .

à+

Tanina qui vous porte dans son coeur wub.gif

Ok Tanina

Envoie moi un MP, car je n'ai pas réussi à t'en envoyer un et je te donnerai toutes les infos dont tu as besoin

A bientot

Posté(e)

Salut,

pour les nouveaux arrivant, ils existent également deux 'reperes' ou faire des rencontres, les 6 à 8 de l'Union Francaise le jeudi (www.unionfrancaise.ca) et les rencontres du vendredi d'objectif Québec (de 6 à 8 aussi)...

a+