Clem31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, J'ai 18ans, je suis élève en terminale (Maths / Sciences Eco) En France. J'ai candidaté pour un programme de « Bachelor en Administration des Affaires » (BAA) dans 3 universités au Québec : HEC Montréal, Laval et l'UQAM Mes candidatures ont été accepté dans ces 3 universités. Cependant ces offres sont « conditionnelles » à l'obtention de mon baccalauréat en France en fonction de mes notes. Chaque université demande une moyenne minimum pour être accepté définitivement Ainsi HEC Montréal demande 14/20, Laval 13/20 et l'UQAM 12/20. HEC Montréal est mon choix prioritaire mais je ne suis pas sûr d’obtenir les 14/20 Je ne connaitrai mes notes finales que début juillet. Aussi j'ai décidé d'accepter les offres des 3 universités et de faire mon choix final début juillet Je viens d’obtenir un CAQ pour HEC Montréal, je vais entamer la demande de permis d'études Mais dois-je aussi demander 2 autres CAQ pour Laval et UQAM dès maintenant ? ou attendre début juillet pour modifier mon CAQ sur l'université que j'aurais finalement choisi ? (ne sera-t-il pas trop tard ?) Merci de votre aide Citer
Habitués Natha Posté(e) il y a 1 heure Habitués Posté(e) il y a 1 heure Tu peux soit demander dès maintenant un CAQ pour Laval et l'UQAM (plus sûr mais coûteux), soit attendre début juillet pour en demander un nouveau si nécessaire, mais cela risque de retarder ton permis d’études. Si tu veux éviter tout retard, il est préférable d’anticiper et de demander les trois CAQ dès maintenant. Citer
Messages recommandés