foufou2002 Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Salut tlm,je me présente je m'appel Fouzi je suis convoquer debut février pour une entrevue a tunis,j'ai besoin de vos conseils pour tout les documents que je doit preparer,la somme d'argent que je doits disposer sur mon compte ......les relevés de notes sont ils indispensables...,je my connais pas trop en anglais ça va me désavantager ou non .merci a tous pour vos conseils.Fouzi. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Bienvenue sur le forum !Concernant l'entrevue, pas de panique. Les documents que tu dois apporter sont ceux que tu as fournis lors de ta demande. Apporte aussi tes derniers relevés bancaires (compte courant, épargne...). Les relevés de note ne te serviront à rien, mais tu peux apporter des attestations d'études si tu n'as pas obtenus de diplôme. Apporte aussi tes diplômes. Pour l'anglais, rien de grave, ils vont juste vérifier ton niveau, des questions simples ou une discussion en anglais (pour les meilleurs).Normalement les papiers que tu dois amener doit être marqué sur ta convocation.Surtout ne pas oublier le papier de la convocation !Voilà, bonne entrevue et bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Salut tlm,je me présente je m'appel Fouzi je suis convoquer debut février pour une entrevue a tunis,j'ai besoin de vos conseils pour tout les documents que je doit preparer,la somme d'argent que je doits disposer sur mon compte ......les relevés de notes sont ils indispensables...,je my connais pas trop en anglais ça va me désavantager ou non .merci a tous pour vos conseils.Fouzi.←Salut fouzitout d abord bonne chance.Bon a propos des docs tu dois preparer tous tes diplomes et surtout l attestation bancaire, tu dois deposer 10000 dollars canadiens donc tu dois avoir cette somme dans l attestation bancaire.Pour l anglais on va te poser une ou deux questions faciles ca au cas ou ton entrevue sera en francais.Aussi c est tres important d etre calme et de repondre clairement et tu dois repondre d une maniere logique et dire la verite toujours.Sois elegant aussi et n oublie pas tu dois monter que tu as confiance en toi ne montre jamais que tu es boulverse.Je te souhaite tout la chance t inquiete pas tt ira bien courage. Citer
taurus Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 heei Fouzi,la somme d'argent que tu vas verser dans ton compte$$$ elle doit être justifiée par des documents si le versement parait dans les relevets.angalais c'est expliqué par OM53le reste confiance confiance et çà y ira bien t'inquietebonne chance taurus Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Salut FouFouBen bon chance pour ton entrevu que j'espere etre avec des bonnes news Mé mon ga : il faut arreter cette panik koi. Sinon à priori tu petera un cable devant le bureau de l'entretein. Pas de panik !Allez salut et bon zay Citer
Habitués djidou Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Salut tlm,je me présente je m'appel Fouzi je suis convoquer debut février pour une entrevue a tunis,j'ai besoin de vos conseils pour tout les documents que je doit preparer,la somme d'argent que je doits disposer sur mon compte ......les relevés de notes sont ils indispensables...,je my connais pas trop en anglais ça va me désavantager ou non .merci a tous pour vos conseils.Fouzi.←Félicitation mon ami j'ai mon rdv pour le 14 février et toi c'est pour quand? Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 SALUT, bon voila pour ce qui concerne les finances prend avec toi tes relever bancaires ,ton carnet de canep,des titres de proprieter si tu on a (voiture,immobilier,ext)des question te seront poser sur les mouvement de compte donc evite d'en faire ces mois si (a l'approche de l'entretient)en ce qui concerne l'anglais voici la question qui ma ete poseryou speek english/ reponse non(meme pas NO) et j'est bien obtenu mon CSQ et c'etais en fevrier 2004 alors bon courage mon ami,et sois calme ,et repond simplement, et directement Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 bonjour fouzije suis desolé je n'ai pas de reponses a tes questions car je n'ai pas encore atteint ce stade (l'entrevue)mais parcontre moi je voudrais que tu me communique juste ton n°dossier et sa date d'ouverture si c'est possible merci ça m'aideras a me situer car mon dossier a etait ouvert le 26/09/2002je te souhaite bonne chance pour le reste merci Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Salut tlm,je me présente je m'appel Fouzi je suis convoquer debut février pour une entrevue a tunis,j'ai besoin de vos conseils pour tout les documents que je doit preparer,la somme d'argent que je doits disposer sur mon compte ......les relevés de notes sont ils indispensables...,je my connais pas trop en anglais ça va me désavantager ou non .merci a tous pour vos conseils.Fouzi.←Salut,Fouzi tout d'abord bienvenue au forum immigrer.com ,je n'ai rien a ajouté aux réponses de nos amis je te souhaite bonne chance. Citer
foufou2002 Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Posté(e) 5 décembre 2004 MERCI !!!! pour vos conseils .bon voila des infos sur mon dossier:envoi de ma DCS 30/08/2002.lettre d'inscription sur liste d'attente le 03/09/2004.email + lettre de convocation pour l'entrevue a tunis le 17/03/2004.entrevue inchaalah le 11/02/2005.si il ya d'autre conseils a me donné n'hésiter pas.bonne chance a vous.... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Bravo pour ta convocation.Prépare toi bien , tout va bien se passer ... et bienvenu sur ce forum ! Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Salut tout le monde . .. A OM53, les papiers qui figurent sur la convocation ne seront pas necessairement ceux qu'on va demander. J'ai eu cette experience. On m'a jamais demandé de ramener les fiches de paie, mais l'interviwer les a demandées. Aussi pour les relevés de notes . . celui de l'université suffira.Merci,Amar Citer
andry Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Salut !Le point le plus important c'est la somme minimum de 2300 $ que tu dois avoir dans ton compte bancaire (il le retiens pour pieces à conviction ), pour mon cas il n'a pas pris en compte mon livret d'épargne.La motivation et l'anglais sont nécessaires si on ne dispose pas la somme minimum.Mais dans ce dernier cas tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir le formulaire d'immigration du fédérale car cela te permet d'économiser. Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Bon courage pour l'entrevue ! Ne t'inquiète pas ça impressionne plus que ça ne fait mal ! Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 MERCI !!!! pour vos conseils .bon voila des infos sur mon dossier:envoi de ma DCS 30/08/2002.lettre d'inscription sur liste d'attente le 03/09/2004.email + lettre de convocation pour l'entrevue a tunis le 17/03/2004.entrevue inchaalah le 11/02/2005.si il ya d'autre conseils a me donné n'hésiter pas.bonne chance a vous....-------------------------------------------------------------------------------fouzi s'il te plait la date d'ouverture de ton dossier pas la dat d'envoi et merci Citer
foufou2002 Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) 6 décembre 2004 Pour poirier,mon dossier a étais ouvert le 10/09/2002.bonne journée a tous....... Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Pour poirier,mon dossier a étais ouvert le 10/09/2002.bonne journée a tous....... :------------------------------------------------------MERCI FOUZIBONNE CHANCE POUR LE RESTE Citer
Messages recommandés