Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
fiouuuuuu laugh.gif
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Superrrrrrrrrrrrr Contente pour vous deux.. Toute mes félicitations encore, j'ai l'impression de revivre le matin ou mon mari m'a appris qu'il avait été accepté a son entrevue.. Je sais exactement comment tu dois te sentir Sylvie...Ça ne se décrit pas ce qu'on peut ressentir... Félicitation a toi et ton mari!

Re-bienvenue Khalil sur le forum... Je comprends l'état dans lequel tu devais être pendant ta période d'absence sur le forum...Cette attente nous minent tellement le moral que parfois on se demande si un jour ça finira.. mais je suis certaine que bientôt ce sera toi qui nous apportera une bonne nouvelle... j'ai pas de boule de crystal comme cocottes mais mon intuition féminine me dit que ce sera dans pas tellement long... Tenez le coup toi et Khadija et vous serez réunis très bientôt..

Je passe bientôt au Maroc pour ma correspondance pour Alger.. y a une poudre de perlin pinpin que je pourrais utiliser pour soupoudrer l'ambassade pour que ça se réveille la dedans? dodotime.gif

Suzane qui aimerais tellement que tt le monde reçoivent enfin de bonnes nouvelles! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gif

Merci merci Suzane pour tes félicitations !

Oui saupoudre en a la tonne de la poudre sur l ambassade mdrrr tongue.gif

Posté(e)
biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

hello a tout le monde....

Je plane, je suis tellement heureuse depuis 10h30 ce matin !

Hé oui, mon angegardien a réussi son entrevue, donc il a une sélection positive.

Yes yes yes .... je l ai appris ce matin de la part de l`adjoint de mon député.

Ne pas avoir été au travail .. j aurais crié de joie lol mais comme il y avait des clients je n ai pas osé  blush.gif

ALors voila mon ange , mon amour sera avec moi bientot inchallah ! biggrin.gif

Vraiment heureuse pour vous deux, alors beaucoup de bonheur

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci un grand merci manon... Je t en souhaites autant pour toi ! smile.gif

Posté(e)
Re-bienvenue Khalil sur le forum... Je comprends l'état dans lequel tu devais être pendant ta période d'absence sur le forum...Cette attente nous minent tellement le moral que parfois on se demande si un jour ça finira.. mais je suis certaine que bientôt ce sera toi qui nous apportera une bonne nouvelle... j'ai pas de boule de crystal comme cocottes mais mon intuition féminine me dit que ce sera dans pas tellement long... Tenez le coup toi et Khadija et vous serez réunis très bientôt..

Je passe bientôt au Maroc pour ma correspondance pour Alger.. y a une poudre de perlin pinpin que je pourrais utiliser pour soupoudrer l'ambassade pour que ça se réveille la dedans? 

Suzane qui aimerais tellement que tt le monde reçoivent enfin de bonnes nouvelles! 

Hé Suzane! biggrin.gif

Choukrane bezaf pour tes bons mots... Comme toujours, tu sais parler aux hommes, toi! tongue.gif

J'espère que tu amènera avec toi un sac de poudre d'au moins 50 kg car il en faut de la poudre de perlin pinpin pour réveiller les agents d'immigration à Rabat. Ils ont trop mangé de chocolat selon katou2003! laugh.gifkloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
tongue.gif Trop de chocolat et de gateau a la fin du ramadan lol
Posté(e)
Mais selon katou2003, c'est à l'Aïd, à Noël, au Jour de l'An, à la Saint-Valentin, à Pâques, à... Tout le temps en fait! blink.giftongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

zuut pour nous, il ne travaillent pas beaucoups dans ce cas blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Choukrane bezaf pour tes bons mots...  Comme toujours, tu sais parler aux hommes, toi! tongue.gif

parmi les tonnes de mots que g eu a lire en revenant c cette phrase que khalil a écris à suzane (ma femme)....

c peut etre mon 1er contact avec ce que l'on appelle la différence culturelle? dry.gif si c le cas ça doit etre vu des deux sens, pcq chez moi (qui n'est pas sur la lune) ce genre de phrases ne se dis tt simplement pas, alors j'aimerai bcpp que ce soit le cas a l'avenir .

tt le monde est là pour parler a tt le monde, et qui sais le faire sais le faire avec tt le monde, et non pas aux"Hommes" ou aux "Femmes" en particulier . biggrin.gif

Le_Saint

Posté(e)
parmi les tonnes de mots que g eu a lire en revenant c cette phrase que khalil a écris à suzane (ma femme)....

c peut etre mon 1er contact avec ce que l'on appelle la différence culturelle?  si c le cas ça doit etre vu des deux sens, pcq chez moi (qui n'est pas sur la lune) ce genre de phrases ne se dis tt simplement pas, alors j'aimerai bcpp que ce soit le cas a l'avenir .

tt le monde est là pour parler a tt le monde, et qui sais le faire sais le faire avec tt le monde, et non pas aux"Hommes" ou aux "Femmes" en particulier . 

Le_Saint

Mon ami Le_Saint, ce que tu as lu et qui t'a apparement offusqué au plus au point, on appelle ça de l'humour ici et non de la drague ou de l'irrespect, peu importe comment tu le vois! tongue.giflaugh.gif

Écoute, je peux comprendre que tu ne sois pas encore familier avec notre hunour et avec les relations hommes-femmes au Canada en général, mais surtout au Québec en particulier. Avec le temps, tu t'y feras ou, du moins, tu apprendras à faire avec, parce que tu n'auras pas le choix. Quand on vit dans un pays, on vit comme les gens de ce pays.

Lorsque j'étais au Maroc, je peux te dire que certaines attitudes m'ont, pour le moins, surpris. Et j'ai dû composer avec la réalité du pays qui m'accueillait, du moins pour quelques temps. C'est dans l'ordre des choses...

Que tu aies été surpris de mon humour, je peux le concevoir (en passant, les femmes disent aussi aux hommes, à la blague : « Tu sais parler aux femmes, toi! »), mais j'aurais de la difficulté à accepter, de la part de quelqu'un qui espère s'intégrer à notre société, qu'il n'essaie pas de comprendre NOTRE mentalité et NOTRE manière de vivre.

Je suis désolé que tu aies senti que j'avais une arrière-pensée par rapport à Suzane, mais elle pourra te rassurer à ce sujet; je ne la draguais pas. Et puis, je suis trop amoureux de ma Khadija, moi! biggrin.gifwub.gif

Et si tu espères que je laisse tomber mon sens de l'humour ou que je change l'un ou l'autre des aspects de ma personnalité pour te faire plaisir, tu es tombé sur le mauvais numéro, mon cher. Je t'estime beaucoup mais je te rappelle que ce n'est pas moi qui immigre dans un autre pays. Tu dois t'adapter. Je peux te dire que ce ne sera pas facile tous les jours et que tu n'en es pas à ta dernière surprise... Mais tu y arriveras avec un peu d'efforts, j'en suis convaincu! biggrin.gif

Attends d'entendre les gens sacrer (jurer)... tongue.giflaugh.gif

Moi, comme tu peux le constater, je ne t'en veux pas de t'être emporté pour une si petite peccadille mais si, de ta part, tu conserves de la rancune, c'est toi qui en souffriras, pas moi.

J'aimerais rester ton ami, mais si tu te sens incapable de faire l'effort de comprendre, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

Bonne journée!

Khalil qui aime taquiner ses amis chouette.gif

Posté(e)
qui t'a apparement offusqué au plus au point

Ahhh! Quand on écrit sans se relire! closedeyes.gif

C'est plutôt : « qui t'a apparement offusqué au plus haut point »

Désolé. desole.gif

Si vous en trouvez d'autres, ne vous fâchez pas, OK? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

he oui khalil,

ils vont commencer a manger du chocolat d'ici 1 ou 2 semaine. Mais on pourra peut-etre leur confisquer leur chocolat tongue.giftongue.gif

katou2003 qui veut du chocolat angelus.gif

• Habitués
Posté(e)

Khalil, ne devrions nous pas parler aussi du conflit au moyen orient? et de la guerre des croisades? huh.giflaugh.gif

je trouve que tu as élargis bcp trop le sens des choses en introduisant des notions qui n'ont rien a voir avec le sujet . Voir : Draguer, et arrières pensées, Offusqué, et qui est chez l'autre et doit faire comme lui .

l'affaire est bcp bcp plus étroite que tt ça, je m'explique...

pour ce qui est de draguer et avoir des arrières pensées, perso, je trouve que ça n'est meme pas à la hauteur des lieux ni encore moins à la hauteur de notre connaissance l'un envers l'autre.... c trop bas pour que je puisse penser que c'été ton intention, et c même pas qlq chose à aborder .

je n'été ps Offusqué, mais dérangé tt simplement, chose que g voulu exprimer à un Ami, ds l'espoir qu'il comprenderai que tt le monde n'est pas obligé d'apprecier ce genre de plaisanteries, qu'il soit québecois, français, allemand, ou algérien, ou du pays du Bingale, rien n'empeche que la différence fais le monde, et de te demander (si gentillement) de respecter cette différence qui semble être entre nous, n'a absolument rien à voir avec l'immigré et le proprio de la baraque, auquel il doit absolument ressembler pour être son invité .

Autrement dis, premièrement, c une réaction que tu aurais pu rencontré dans ce genre de situation avec un qbcois, ou une qbcoise, je me trompe? sauf si on doit obligatoirement se retrouver devant une équation à unique résolution : TOUT les québecois sont exactement de la même mentalié...sinon..... la Moitié des Québecois sont mal integrés ds leur propre société..... c incohérent n'est ce pas? blink.gif donc voilà pk le sujet n'a rien a voir avec l'intégration, cette intégration qui semble être bonne comme farce à tt les plats . Pourtant ça peut arriver meme en Algérie de tomber sur ce genre de "blagues", serais-je mal integré moi aussi chez moi si je n'aime pas en faire, ni en recevoir? non je ne crois pas, c juste que g ma propre personnalité que j'aime afficher quand ça vaut la peine, sinon je laisse tomber.... Quand ça vaut la peine? c quand je tien à ce qu'une relation dure avec le temps .

Je doit faire comme font les québecois puisque je vais vivre parmi eux? NON, désolé, mais c une fausse perception qui peut te faire manquer beaucoup d'occasions d'avoir de bonnes relations avec les non-Québecois (si tu y tienderai) cher ami....je ne doit pas faire comme font tout les québecois, mais je ne ferai pas non plus ce que les Québecois ne font pas...là le respect part de ma part envers la societé d'acceuil qui a mérité son nom et sa réputation à travers le monde entier.....en contre partie (si on veut appeler ça comme ça), je demanderai le retour du respect, et qu'on ne me marche pas ds mon propre plat, qui se trouve audessus de ma table, qui se trouve ds ma cuisine, qui se trouve Chez moi ...c simple, et c absolument tout ce que j'aurais a demander, et je suis sure que je ne serai pas deçu, conaissant cette societé vers laquelle je m'y rend bientot inchallah:)

J'espère avoir pu eclaircir mon opinion pour toi khalil, et j'aimerai que tu saches que je suis trop loin de tte rancune envers toi, au contraire, g osé afficher mes couleurs pcq je savais que la porte de communication n'été pas fermée....(et que surtt ça vallais la peine)

bonne journée tongue.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

euh...t'es donc ben susceptible le saint! tongue.gif

Pour une femme, c'est presqu'un compliment de se faire dire ça: savoir parler aux hommes! smile.gif Peut-être que ça n'a pas la même signification dans ton pays...alors là, zephstone a fait une gaffe, mais involontairement on dirait bien... mellow.gif

Je te préviens tout de suite...les hommes passent souvent au batte ici! tongue.gif (ils se font dire leurs quatre vérités assez directement par les femmes!) rolleyes.gif

Faut juste prendre tout ça avec un petit peu d'humour...tant qu'il n'y a pas d'insultes évidemment...mais on voit que tout est relatif selon la culture de chacun..

peanut

• Habitués
Posté(e)
euh...t'es donc ben susceptible le saint! tongue.gif

Pour une femme, c'est presqu'un compliment de se faire dire ça: savoir parler aux hommes! smile.gif Peut-être que ça n'a pas la même signification dans ton pays...alors là, zephstone a fait une gaffe, mais involontairement on dirait bien... mellow.gif

Je te préviens tout de suite...les hommes passent souvent au batte ici! tongue.gif (ils se font dire leurs quatre vérités assez directement par les femmes!) rolleyes.gif

Faut juste prendre tout ça avec un petit peu d'humour...tant qu'il n'y a pas d'insultes évidemment...mais on voit que tout est relatif selon la culture de chacun..

peanut

eh non peanut, c pas une question de susceptibilité, mais plutôt de principes, et de façon d'être smile.gif ....

n'empeche que tt ça m'a fais refléchir serieusement, aussi négligeable qu'elle soit, cette situation m'a appris encore qlq chose (en me mettant devant le fait accomplis) . g peut être fais une tite gaffe en sautant sur ce fait? peut être que finalement, comme disais khalil, je n'aurais pas le choix de m'y habituer à tt ça? sinon je serai obligé de changer le monde, ou rester seul ds mon ptt carreau ? le meiu serais peut être de changer un ptt coté de moi, c plus simple relativement.....je commencerai peut etre par me ronger les coudes pour me retenir à chaque fois que ça se produise, .... ensuite les doigts...les ongles, et ainsi de suite laugh.gif mais je suis sure que j'y arriverai, si c le prix de vivre en harmonie avec les autres blush.gif

Je préserverai ma façon d'être en s'abstenant de faire ce genre de blagues, mais si ça viens d'ailleurs, et tand que c ds les normes, je comprenderai que c la façon d'être des autres envers laquelle je n'ai aucun droit de la changer .

Merci pour cette petite leçon....ça m'a vraiment été utile ! blush.gif

Le_Saint

Khalil : je t'envois un PM .

Posté(e)

Bonsoir Le_saint je te Remerci pour votre Soutiens et ton épouse aussi C'est Vraiment gentil a vous smile.gif

Zeph Merci a toi l'ami et je te Souhait bon continuation pour les autres Etape pour vous et que ca ne reste pas Bloquer Allez Courage ca viendrais smile.gif

Le_Saint je ne sais pas Si tu as deja Refait Ton Vm ou pas Encore moi Fait moi Signe Svp ?

Voila Le nez De Angegardien Qui Commence a travailler de nouveau j'ai fait une Mise A Jour Lolll Comment tu Trouve Mon Nez Le_saint Bo hein avoue avoue tongue.giftongue.gif