Habitués fortsympa Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Ah dommage pour le Peggython... je me voyais bien l'organiser (je taquine)Mais, merci pour vos conseils et remarques, je prends note...Sauf que... pas réfléchir dans ce genre de domaine (les enfants, pas les hommes), c'est exactement ce qui mène à se retrouver coincer..Les enfants, c'est pas comme les chats, une fois qu'on les a, on est pogné avec, même quand y'en a marre... mais je sais bien que c'est un truc que les gens qui ont des enfants, n'admettront jamais. C'est normal. Et pourtant, les enfants m'aiment beaucoup, mais moi je connais juste mes limites... quand je veux être tranquille, faut me laisser tranquille... sans ça, je pense que je tomberai complètement folle très rapidement ...←oui mais tu es pas oblige de faire des enfants ... ni tout de suite... car en general on fait des enfants quant on a decide qu'on avait "fait suffisament le monde" et qu'on pouvait commencer à penser à donner la vie.Pour "l'homme", un jour ou tu y penseras meme pas à cela tu rencontreras un homme qui t'apporte exactement ce que tu cherches ... et là ... tu penseras totalment differament .... non ca ne sera pas moi Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 bonsoir madame laurance avant tous je vous remercie pour toutes les informations que vous donnez sur ce site gratuitement.j'ai une question a vous donnez: j'aimerai bien travaillé dans votre journalqu'est ce qu'il me faut comme profil?a bientot simohamed Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 J'ai déjà rencontré quelques personnes de 30 ans et plus qui ne veulent pas d'enfants pcq justement pour eux ils les considèrent comme un truc avec le quel on est "pognés". Ca se respecte. Mais faut également respecter le fait que pour d'autres gens ce peut être autre chose. Quand on ne connaît pas, on s'abstient.Pour moi, pour mon mari, les filles représentent le bonheur. Point barre.Y'a un gars que je connaissais il y a une époque qui a dit cette phrase à propos de son garçon: "j'ai arrêté de me poser des questions quant à savoir pourquoi je suis ici, maintenant je le sais."Ce n'est pas toujours rose bien sûr... Mais même seul(e) devant son miroir, ça ne doit pas l'être tous les jours, non plus. La différence avec des enfant c'est qu'on apprend la générosité, la vraie. Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 (modifié) Rappelez vous du Film " Transpoting"..le gars descend dans une boite louche:Il regarde a droite :un drague-queen...a gauche deux femmes qui s'embrassent...la y a un gros plan sur le gars qui dit :"Dans Dix ans y'aura ni homme ni femme juste dix milliards de connards."Ca me fait rire ces sujets de difference entre hommes et femmes...en fait je trouve que dans nos sociétés (hémisphére Nord) on passe notre temps a se trouver des differences...Les hommes.les femmes, les homosexuels,les rouges,les blancs, les republicains,les travaillistes, les catholiques,les protestants,les gens de québec et ceux de Montréal !Ceux de Paris et ceux de Marseille !et remarquez bien que chaque personne (de ses divers groupes) est frustrée !les femmes sont frustrés les hommes aussi....les rouges aussi! les homosexuels aussi...finalement tout le monde ! Essayez juste d'Etre cool,pacifiste,de respecter le monde qui n'est pas comme vous et et surtout d'etre fier de vous ( qui que vous soyez ) et ca ira peut etre mieux...je suis pas un donneur de lecon loin de la...Mais il me semble qu'on est tous frustré de quelque chose alors bon !Autant s'amusez ;o)Voila,Bluesy. Modifié 20 décembre 2004 par bluesy_montreal Citer
Habitués vansteph Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Les enfants, c'est pas comme les chats, une fois qu'on les a, on est pogné avec, même quand y'en a marre... mais je sais bien que c'est un truc que les gens qui ont des enfants, n'admettront jamais. C'est normal. Et pourtant, les enfants m'aiment beaucoup, mais moi je connais juste mes limites... quand je veux être tranquille, faut me laisser tranquille... sans ça, je pense que je tomberai complètement folle très rapidement ...←Ben alors, je ne sais pas avec quels parents tu discutes mais tout ceux que je connais, nous compris, sommes capables de dire que par moment les enfants nous gonflent ! J'aime aussi qu'on me laisse tranquille quand je le veux et OH ! chose incroyable, les enfants sont capables de le comprendre Ben oui, contrairement aux chats, ils comprennent notre langue et pour peu qu'on les laisse s'exprimer et dire ce qu'ils ressentent, on s'aperçoit vite que nous aussi on les gonflent par moment Alors des moments de tranquilité, on peut en avoir avec les enfants, le tout est de ne pas vouloir jouer le rôle des parents sans faille et sans reproche, ça ne sert à rien, les enfants ne sont pas dupes et ne nous diront pas merci pour autant ! Comme on dit, il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Personnellement, je n'aime pas vraiment les enfants (des autres, à part quelques exeptions), ils me saoulent rapidement mais pour rien au monde je ne voudrais vivre sans ma fille même s'il m'arrive de lui dire de me laisser tranquille parce que j'ai besoin d'être seule. C'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie et ça vaut toutes les carrières du monde !Vanessa Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Frenchpeg! je suis un peu comme toi concernant les enfants! Et surtout, j'aime bien dormir le matin! Peut-être que je vais le regretter un jour de ne pas avoir eu d'enfants...mais je me dis que je ne prendrais pas le risque d'essayer...juste pour voir, au cas où, ou pour faire comme les autres...je ne pense pas avoir l'instinct maternel et si je doute autant, je suis mieux de ne pas en avoir et d'être une mauvaise mère! Heureusement, mon frère et ma soeur ont des enfants, et je ne profite que du bon avec eux! peanut un peu égoïste, mais qui s'assume! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Je rejoins une partie de ton idée bluesy_montreal, enfin pas totalement... mais moi je vois beaucoup plus de points communs que de différences entre homme et femme..... biologiquement parlant, dans les capcités amenées par la génétique, dans la nature même de la femme, de l'homme..... En tant qu'entraîneur de sport, il m'arrive d'asister voire de participer aux jeux des plus petits qui apprennent des versions plus fun du baseball.... et j'avoue qu'il y a peu de différences flagrantes entre gars et filles dans leur développement... un peu bien sur dans leurs manières d'aborder les choses, de réagir... mais je pense qu'a l'âge ou je les vois évoluer, il est 'trop tard', le 'mal' est fait....Quel mal ?Je ferai référence a un documentaire que j'ai vu il y a un ou deux mois sur le cable..... il traitait de la part d'aquis et d'inée dans le comportement des très jeunes enfants.... et cela n'a fait que confirmer l'idée que je m'étais forgé... .c'est tellement évident finalement que la société nous moule a l'image qu'elle veut nous donner, en nous donnant des référents communs, qui vont parfois malheureusement se transmettre de génération en génération, comme une superconscience qui veut survivre et se transmet a nous, pôvres éléments basiques unitaires.... bref, nous sommes en partie programmé pour répondre a la FONCTION quel la société veut bien attendre de nous, sans aucun respect (ou presque) pour la personne unique que nous sommes, sur les possibilités que nous soyons AUTREMENT.. je rejoins ma signature de post d'ailleurs.... laissez vivre les possibles.. c'est un peu ca qui est tué dans l'oeuf.... dans le documentaire, on s'attardait sur l'apprentissage du genre... cad plus ou moins de la notion que l'on a de soi-même en tant que femme ou en tant qu'homme.... Mais c'est vrai que nous parent, génération de maintenant devont avoir une certaine conscience pour modifier le cap et préparer les prochaines générations d'une manière autre, différente, en y incluant ces habitudes profondes qui permettront a chacun de trouver sa place.... en attendant, par des habitudes de langage, par immitation entre jeunes enfants, la conscience collective se poursuit et je cite 'elle vise au niveau binaire dans une pensée qui juge, étiquette, catégorise et divise"Je trouve particulièrement criminel de vouloir enfermer 2 genres uniques dont on prone la différence a tout crin, a l'intérieur des 2 sexes (enfin, 2 sexes, c'est vite dit, cela serait oublier que la nature est plus ouverte)... moi je serai plutot pour 2 sexes (et +), une multitude de genres.... un peu la même problématique qu'une société biculturelle, multiculturelle, pluriculturelle...Bon, je coupe un peu dans mes raisonnements.. l'apres midi arrive et j'ai beaucoup a faire..A+Lapicurvinou Citer
Habitués Diego Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Ca me fait rire ces sujets de difference entre hommes et femmes...en fait je trouve que dans nos sociétés (hémisphére Nord) on passe notre temps a se trouver des differences...Les hommes.les femmes, les homosexuels,les rouges,les blancs, les republicains,les travaillistes, les catholiques,les protestants,les gens de québec et ceux de Montréal !Ceux de Paris et ceux de Marseille !et remarquez bien que chaque personne (de ses divers groupes) est frustrée !les femmes sont frustrés les hommes aussi....les rouges aussi! les homosexuels aussi...finalement tout le monde ! Essayez juste d'Etre cool,pacifiste,de respecter le monde qui n'est pas comme vous et et surtout d'etre fier de vous ( qui que vous soyez ) et ca ira peut etre mieux...je suis pas un donneur de lecon loin de la...Mais il me semble qu'on est tous frustré de quelque chose alors bon !Autant s'amusez ;o)Amen ! 100% d'accord ! Citer
Messages recommandés