Nilblack Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Bonjour cher tous, Besoin d'information Je suis en procédure de parrainage par mon épouse depuis septembre 2023. Jusqu'à la tout va bien puisque nous avions déjà eu le csq Mai 2024 et autre vérification reste la visite médicale. Je détiens un visa visiteur qui me permet de faire des aller-retour en attendant la RP. J'ai engagé la demande de permis de travail depuis octobre 2024 étant au Canada et je suis rentré au pays. Malheureusement mon visa visiteur expire en février Question Ma demande de permis de travail sera-t-elle validée si mon visa expire Citer
Habitués jayj Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier Tu as fait une demande de parrainage intérieur? Tu as demandé un PTO? Citer
Nilblack Posté(e) 3 janvier Auteur Posté(e) 3 janvier Bonjour, Oui, j'ai fait une demande de permis de travail PTO étant au Canada pendant mon dernier séjour et je suis retourné. Citer
Habitués jayj Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier il y a 4 minutes, Nilblack a dit : Bonjour, Oui, j'ai fait une demande de permis de travail PTO étant au Canada pendant mon dernier séjour et je suis retourné. T'es au courant que c'est déconseillé? Le prochain agent qui va te voir à l'aéroport, à ton retour et va savoir que t'a fais une demande interieur en étant à l'extérieur va avoir des questions pour toi Citer
Nilblack Posté(e) 3 janvier Auteur Posté(e) 3 janvier (modifié) Han bon Moi, je ne le savais pas et en plus la nouvelle loi n'était pas sortie. Je vais juste voir ma famille et y retourner puisque j'ai un visa visiteur Modifié 3 janvier par Nilblack Citer
Habitués jayj Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier Il y a 1 heure, Nilblack a dit : Han bon Moi, je ne le savais pas et en plus la nouvelle loi n'était pas sortie. Je vais juste voir ma famille et y retourner puisque j'ai un visa visiteur C'est pas nouveau, ça vient pas de sortir, en plus lorsque tu as rempli tes papiers et les formulaires tu as signé des engagements précisant que t'avais bien pris connaissance des informations et que ta situation etait exacte. Or, t'a rempli une demande de parrainage et demandé un permis de travail pour une categorie ou tu ne remplis pas les conditions, s'ils s'en aperçoivent ils vont annuler ou refuser tes demandes. Citer
Nilblack Posté(e) 3 janvier Auteur Posté(e) 3 janvier Je pense que tu n'as pas compris ma démarche quand tu ecris sa T'es au courant que c'est déconseillé ? Le prochain agent qui va te voir à l'aéroport, à ton retour et va savoir que t'a fais une demande intérieure en étant à l'extérieur va avoir des questions pour toi. J'ai présenté ma demande étant au Canada dans le cadre du regroupement familial pas a L'EXTÉRIEUR Je remplissais les conditions Voir capture ou lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html Citer
Habitués jayj Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier il faut remplir les conditions tout le long du processus pas juste au moment de ta demande, ce que ne manquera pas de te dire l'agent quand tu repassera la frontière, c'est pour ça que c'est déconseillé de sortir du territoire pendant le traitement d'un parrainage interne, encore plus dans ta situation puisque tu es sortis sans ton visa de travail ouvert qu'on accorde uniquement au prétendant du parrainage interne Citer
Nilblack Posté(e) 3 janvier Auteur Posté(e) 3 janvier Non je ne pense pas Ce n'est pas comme sa que sa fonctionne Les procédures sont différentes et ne s'impactent pas. Merci pour tes contributions, je te reviendrai dans 2 semaines quand je serai au Canada Cdlt Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 janvier Habitués Posté(e) 4 janvier Il y a 15 heures, Nilblack a dit : Non je ne pense pas Ce n'est pas comme sa que sa fonctionne Les procédures sont différentes et ne s'impactent pas. Merci pour tes contributions, je te reviendrai dans 2 semaines quand je serai au Canada Cdlt Libre à toi de croire ce que tu veux, vu comment tu a détaillé ton histoire à la base, un agent va forcément être suspicieux. Pour la petite histoire, puisque tu sembles "savoir" comment fonctionne les procédures, j'ai vu une personne sur un groupe facebook voir sa demande de citoyenneté annulé après avoir "oublié" de respecter son temps de présence effective de rp, pendant sa procédure de citoyenneté Citer
Nilblack Posté(e) 4 janvier Auteur Posté(e) 4 janvier Je vous comprends parfaitement Premiere condition J'ai un visa visiteur toujours valide qui me permet de rentrer et venir sur le territoire pour le moment Deuxieme condition J'ai une procedure de regroupement familial depuis 2023 encours j'attends juste la visite medicale pour avoir la RP Les deux conditons me permettent de demander un permis de travail en tant que conjoint epoux soit a l' interieur puisque je suis sur le terrtoire Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 janvier Habitués Posté(e) 4 janvier il y a une heure, Nilblack a dit : Je vous comprends parfaitement Premiere condition J'ai un visa visiteur toujours valide qui me permet de rentrer et venir sur le territoire pour le moment Deuxieme condition J'ai une procedure de regroupement familial depuis 2023 encours j'attends juste la visite medicale pour avoir la RP Les deux conditons me permettent de demander un permis de travail en tant que conjoint epoux soit a l' interieur puisque je suis sur le terrtoire Ton visa visiteur est justement en contradiction avec ta demande de parrainage intérieur, c’est d’ailleurs précisé sur le site d’IRCC ce sont les conjoints vivants au Canada qui ont droit au PTO et juste en te relisant on comprend que ce n’est pas le cas Le 2024-12-22 à 16:27, Nilblack a dit : Bonjour cher tous, Besoin d'information Je suis en procédure de parrainage par mon épouse depuis septembre 2023. Jusqu'à la tout va bien puisque nous avions déjà eu le csq Mai 2024 et autre vérification reste la visite médicale. Je détiens un visa visiteur qui me permet de faire des aller-retour en attendant la RP. J'ai engagé la demande de permis de travail depuis octobre 2024 étant au Canada et je suis rentré au pays. Malheureusement mon visa visiteur expire en février Question Ma demande de permis de travail sera-t-elle validée si mon visa expire Garde à l’esprit que même des gens qui vivent ici plusieurs décennies, certains perdent leur citoyenneté pour des erreurs ou des triches administratives. Citer
Messages recommandés