Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir si ma demande de resident permanent, n'ai pas accepté, est ce que je peux quand meme partir avec un visa touriste (j'ai le droit a combien de temps au quebec avec). Est ce que je peux trouver un logement et du travail avec ce statu. D'autant plus que mon fils lui qui a 17 ans peut partir comme etudiant etranger (est ce valable pour 4 ou 5 ans pour lui le temps des etudes)

Merci de m'éclaircir. Est ce que une fois sur place je peux refaire une demande d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'avec un visa de touriste tu peux partir 6 mois uniquement et de plus tu ne peux pas travailler légalement.

Par contre je te conseille d'aller voir sur le site de l'ambassade du canada à Paris les différents visas que tu peux obtenir (PVT,...).

Cependant je ne sais pas ou tu en es dans tes démarches, mais ne parts pas défetiste, si tu n'as pas commis de crimes ou de gros délits, y a pas de raison que tu ne l'ai pas.

guad biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

excuse je naivais pas vu ta signature, visiblement tu as déja eu un refus.

Va voir sur le site de l'ambassade les autres visas eventuellement.

Tu connais le moti du refus???

guad

• Habitués
Posté(e)

c'est illégale de travailler avec un visa touristique.

Pourquoi n'essayarais tu pas une demande de visa pour le reste du canada, tu pourrais par exemple aller en ontario ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme pour l'avoir fait, tu ne peux rester que 6 mois pas un jour de plus.

Pour bosser effectivement tu ne peux pas sauf... et c'est à confirmer sur le site de l'ambassade, tu peux travailler dans le domaine artistique.

Sinon tu peux aussi faire du baby sitting ou ce genre de petit boulot, mais ce n'est pas avec ca que tu vas construire ta vie financièrement

Mais sache que ca reste tres galere sans visa. Tu ne peux rien faire. Pas acheter de voiture, pas d'assurance, pas acheter de maison...

Je te le déconseille mais ce n'est que mon humble avis.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Quad, si tu avais regardé le profil de Sophie1963 tu verrais qu'elle ne peut pas faire de demande d'un visa PVT du fait de son âge, la limite est 35 ans.

Avec un visa de tourisme tu pourra te loger mais travailler impossible même sous forme de bénévolat.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Il reste le parrainage également, mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus. Tu peux aller voir dans les faq.

• Habitués
Posté(e)

Sans permis de travail, tu ne peux pas travailler, quand au PTV il faut avoir max 35 ans.

Ton visa de touriste est valide 6 mois .

Tu peux trouver un logement , mais il ya parfois des propriétaires qui demandent au locataire d'avoir un garant. Par contre tu ne pourras pas travailler , meme du baby- sitting c'est illégal. Il ne vaut mieux pas t'y risquer si tu fais des démarches d'immigration. De plus tu n'auras pas de converture maladie , si tu as 1 probleme sur le lieu de travail tu sera mal..

Pour la demande d'immigration, tu peux la faire sur place , mais elle devra etre envoyer soit à Buffalo soit à Paris.

Apparament à Buffalo les délais sont assez long, et Paris, si tu est convoquée a une entrevue tu devras retourner en France.

Ton fils peut étudier , mais il ne peut pas obtenir un visa étudiant de 5 ans.

Ce visa doit etre renouveler chaque année. Au Québec, pour obtener un visa d'étudiant , tu doit d'abord obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)., qui doit aussi etre renouvelé chaque année. Pour tout ca il faut à chaque fois payer des frais. Sans oublier que les universités au Canada coutes tres chères et qu' 1 étudiant étranger n'as pas le droit de travailler. Les renseignements sont en détails sur le site CIC.

A titre d'exemple,pour un étudiant francais a temps plein, les frais universitaires sont de 4000 dollars CAN minimum par an.

Alors sachant que tu ne peux pas travailler ca fait beaucoup d'argent a sortir.

Je ne veux pas te décourager , mais la réalité est bien là.

Si tu me permets de te donner un conseil, je te dirais de persevérer en France, gonfle ton dossier a bloque et je suis sure que tu auras ton CSQ.

Partir au Canada sans avoir aucun droit, c'est la galère qui t'attend crois moi je parle par expérience.

J'espere t'avoir aider 1 peu .

Bonne chance.

Irenee

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Irenee.

Peaufine ton dossier, regarde ce qui a cloché et essaye de corriger ça.

Mais partir sans le visa, avec un enfant aux études, c'est presque du suicide.

Ne perds pas espoir ... et ne fais pas de bêtise wink.gif