Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Je voudrais lancer un sujet vraiment serieux .Ici au maroc y en a qui retournent au pays apres 3-4 annees passes au Quebec , et beaucoups disent qu'au quebec ce n'est pas interessant puisqu'il n'est pas evident de trouver du boulot , ceci concerne les cadres , Ingenieurs etc.., ils disent que meme apres avoir recu le permis de l'ordre ,personne ne veut d'eux il faut obligatoirement retourner qqes annes a la fac ( contracter un pret bien sur) pour avoir son diplome a l a quebecoise ou bien carrement changer de profil. que pensez vous de ca ?? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 C'est une facette de l'immigration maghrébaine au Canada. Mais il y a l'autre, celle qui brille.Juste pour te dire...- mon dentiste est marocain- mon coiffeur à Montréal était marocain sépharade- l'ingénieur qui supervisait les travaux autoroutiers près de chez moi était marocain- quand j'ai travaillé dans une grosse boîte de consultation d'affaires, mon "tuteur" était marocain- à l'université de Sherbrooke, j'ai vu deux marocains se joindre à la délégation économique du Canada; ils étaient finissants, Bacc en Administration- le traiteur qui a importé les friandises pour mon mariage était libanais- mon meilleur collègue, dans mon emploi précédent, était algérienAlors il faut regarder aussi ceux qui réussissent dans leur domaine et qui restent au Canada pour faire leur vie. Citer
Guille Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Et puis ont ils tenté leur chance dans une autre province ? Je sais que ce n'est pas forcément évident, mais le Canada ne se résume pas qu'au Québec et encore moins à Montréal.Je dis cela car mon copain et moi avons croisé pas mal d'Africains et notament des Marocains qui ont décidé de tenter leur chance ailleurs qu'à Montréal car la ville ne leur convenait pas.Sophie Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 C'est une facette de l'immigration maghrébaine au Canada. Mais il y a l'autre, celle qui brille.Juste pour te dire...- mon dentiste est marocain- mon coiffeur à Montréal était marocain sépharade- l'ingénieur qui supervisait les travaux autoroutiers près de chez moi était marocain- quand j'ai travaillé dans une grosse boîte de consultation d'affaires, mon "tuteur" était marocain- à l'université de Sherbrooke, j'ai vu deux marocains se joindre à la délégation économique du Canada; ils étaient finissants, Bacc en Administration- le traiteur qui a importé les friandises pour mon mariage était libanais- mon meilleur collègue, dans mon emploi précédent, était algérienAlors il faut regarder aussi ceux qui réussissent dans leur domaine et qui restent au Canada pour faire leur vie.←Salut,très touché par ta réponse et je suis completement d'accord avec toi ,je n'ai rien a ajouter sauf que j'ai des amis Algériens qui ont des postes clés au Canada,je suohaite bonne chance a tout les futurs immigrants y compris moi bien sur in challah. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 moi je dis aussi c est une question de chance et dans quel province on a choisi pour s etablir comme moi par exemple je suis au quebec mais malheureusement j ai pas trouve un poste en info donc vous voyez on peut pas generalise tout . si on prend le pourcentage d immigrant magrebins qui ont reussis leur immigration au canada malheureusement on trouve un taux mediocre dont on parle a montreal biensur par contre les pronvinces anglophones personne n hesite d aller probleme de langue alors c est pas en disant celui la etait mon prof et l autre coiffeur va nous convaincre a s averer la realite des immigrants magrebins et n oublier pas que la generation qui s etablissaient avant les annees 90 avaient une chance d obtenir des postes j avoue surtout que plus les annees passent plus les immigrants mabgrebins se developpent d une facon immenses choses qui menent les entreprises a inflige des barrieres comme diplome non canadien etc .. , moi je dis que la vie au canada a change depuis l arrive intense des immigrants et le marche quebecois ne connait pas ces meilleures moment , je suis pas pessimiste mais c est la verite et moi je redis toujours au quebec si tu fais pas un diplome professionnel tu auras juste des jobines entre autre je parle pas de montreal mais plutot du quebec puisque je connais pas montreal bcp je ne peux pas juger et merci . Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Senhajikamal,je remarque que tu habites Drummondville. Il n'y a pas beaucoup de débouchés en informatique dans cette région. Si tu veux travailler dans ton domaine, mieux vaudrait déménager dans une ville avec des entreprises d'informatique, de télécomm ou de R&D: Montréal, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Gatineau, Québec, Rimouski. Un indice: au Québec, les villes universitaires sont aussi celle qui ont un bon secteur informatique.Je te recommande de lire la revue Jobboom (qui est gratuite), qui donne souvent des indications sur le marché de l'emploi dans les villes québécoise. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Merci a tout le monde d'avoir voulu discuter le sujet, je vois que c'etait d'actualité . de toute facon moi je partirai je tenterai ma chance , pour moi et moi famille immigrer c'est beaucoups de choses . alors bonne chance a tout le monde y compris MOI Citer
Habitués snoupi Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 si on prend le pourcentage d immigrant magrebins qui ont reussis leur immigration au canada malheureusement on trouve un taux mediocre dont on parle a montreal biensur par contre les pronvinces anglophones personne n hesite d aller probleme de langue alors c est pas en disant celui la etait mon prof et l autre coiffeur va nous convaincre a s averer la realite des immigrants magrebins et n oublier pas que la generation qui s etablissaient avant les annees 90 avaient une chance d obtenir des postes j avoue surtout que plus les annees passent plus les immigrants mabgrebins se developpent d une facon immenses choses qui menent les entreprises a inflige des barrieres comme diplome non canadien etc .. , moi je dis que la vie au canada a change depuis l arrive intense des immigrants et le marche quebecois ne connait pas ces meilleures moment , je suis pas pessimiste mais c est la verite et moi je redis toujours au quebec si tu fais pas un diplome professionnel tu auras juste des jobines entre autre je parle pas de montreal mais plutot du quebec puisque je connais pas montreal bcp je ne peux pas juger et merci .← c'est la plus grande phrase de tous les temps !! (a part peu etre la mère d'Achile Talon , je crois)bon continuation quand meme (pas la phrase, hein ) Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 QUOTE(senhajikamal @ 3-12-2004 à 16:05)si on prend le pourcentage d immigrant magrebins qui ont reussis leur immigration au canada malheureusement on trouve un taux mediocre dont on parle a montreal biensur par contre les pronvinces anglophones personne n hesite d aller probleme de langue alors c est pas en disant celui la etait mon prof et l autre coiffeur va nous convaincre a s averer la realite des immigrants magrebins et n oublier pas que la generation qui s etablissaient avant les annees 90 avaient une chance d obtenir des postes j avoue surtout que plus les annees passent plus les immigrants mabgrebins se developpent d une facon immenses choses qui menent les entreprises a inflige des barrieres comme diplome non canadien etc .. , moi je dis que la vie au canada a change depuis l arrive intense des immigrants et le marche quebecois ne connait pas ces meilleures moment , je suis pas pessimiste mais c est la verite et moi je redis toujours au quebec si tu fais pas un diplome professionnel tu auras juste des jobines entre autre je parle pas de montreal mais plutot du quebec puisque je connais pas montreal bcp je ne peux pas juger et merci . c'est la plus grande phrase de tous les temps !! (a part peu etre la mère d'Achile Talon , je crois)bon continuation quand meme (pas la phrase, hein ) Là, je suis mort de rire!!! Citer
Messages recommandés