Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma chère Grande Famille (Les Forumistes).

Je vous ai parle avant de mon entretien a l'Ambassade du Canada a Damas.

Oui, j'y suis allé pour assister à cet entretien.

Donc je commence, j'habite à Abu Dhabi - Emirats arabes Unis- j'ai acheté mon billet d'avion avec GULF AIR- départ prévu d'Abu Dhabi à 16:10 Arrivée prévue à Damas à 17:25- presque trois heures de vol mais il y a deux heures différence d'horaire entre Syrie et EAU, avant deux heures j'étais à l'aéroport, passeport + billet et un petit sac pour deux nuits seulement.

Arrivée à Damas presque en temps, procédures passeport et Immigration Département après pris un Taxi à l'hôtel - il pleuvait tte la journée a Damas - a Abu Dhabi c'est pas facile de voir la PLUIE.

J'ai demande l'adresse de l'ambassade on m'a disait que c'était 10 minutes de l'hôtel.

Le lendemain, réveil a 7:00 am - Entretien a 8:30 am. Ptit douche et ptit déjeuner et départ par taxi a l'Ambassade, arrivée dns 14 minutes pas grave il y a encore du temps. Qlq familles IRANIENNES ont entretien aussi comme moi. A la porte j'ai donne la lettre d'entretien, attente 20 minutes à la porte après je suis entre - Sécurité- Réception pour enregistrer

- Do you speak English

- Yes English and French

- Ok your Interview will be in English , do you need a Translator with you

- No thank you.

Attente d'une heure - premièrement il y avait une famille iranienne qui a fait l'entretien - ca durait presque une heure et quart pour elle, après ca on a demandait un jeune homme syrien (Comptable) mais il a fini l'entretien dns une demi-heure mais il n'était pas satisfait. Donc on m'appelle Bureau no. 2

Me- Good Morning,

Visa Officer (VO): good morning, have a seat .

Me: thank you

VO: do you have your original passport

Me: yes of course, here your are please.

VO: why your wife is not here with you today

Me: it is because of the Critical Current situation in Iraq, she could not leave the Country in this period.

Et on a commence à me parler du TRAVAIL - mon travail bien sur l'important c'est l'expérience, deuxièmement affaires financières - chez moi tout est prêt.

Donc à la fin il m'a dit : You Have scored Enough Points to pass, but I need more official documents, Ploce Certificate from Jordan (ou j'ai passe presque quatre ans de ma vie avant de venir a Abu Dhabi) and From Iraq home country - I said Yes I will send you these documents as soon as possible.

Il m'a demande si j'ai une question a poser - no merci j'ai pas .

Mais si je peux demander concernant la VM ? Il m'a dit bon, ca c'est prendre la décision de votre dossier, je vous contacterai dns un mois, les documents doivent arriver a l'ambassade dns un mois pour assister a prendre la décision.

Ok

That is all

VO : yes

Me: thank you very much

C'est tt??? Ohhhh?? C'était comme cauchemar ca, seulement 45 minutes c'est superbe ca. Retour à l'hôtel, tour touristique à Damas toute la journe et le soir, le lendemain retour chez moi à Abu Dhabi, ok je commence à préparer les documents, j'ai déjà demande Police Certificate de Jordanie - je l'aurai INSHALLAH dns trois ou quatre jours - P.Certificate Irakien - un peu difficile mais je peux l'avoir avec un peu de patience.

Donc retour a ma vie a Abu Dhabi - Just Waiting for other things to come.

Allez tous bon courage

biggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le témoignage, très instructif.

Dans ce forum on ne voit pas souvant des nouvelles en provenance de cette region.

Bon courage pour la suite.