Aller au contenu

Lave-Linge


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Dans la série rien à voir avec le Canada, je continue!!!! tongue.giflaugh.gif

J'ai entendu dire que le fait de remplir complètement le tambour du lave-linge usait les roulement à billes de la machine. Est-ce vrai? Faut il alors remplir le tambour à moitié, aux trois-quarts??

J'attend vos avis!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,

Dans la série rien à voir avec le Canada, je continue!!!! tongue.gif  laugh.gif

J'ai entendu dire que le fait de remplir complètement le tambour du lave-linge usait les roulement à billes de la machine. Est-ce vrai? Faut il alors remplir le tambour à moitié, aux trois-quarts??

J'attend vos avis!!! tongue.gif

ben ca fait plus de poids à gerer pour le lave linge donc ca l'use plus .... c'est mathematique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
demande à Bruce Willis  laugh.gif  wink.giflaugh.gif

Bien vu Nanne, j'ai bien ri ah la la tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir été réparateur de laveuses pendant un été, je peux te dire: lorsque le roulement du tambour de la laveuse est usé, il suffit de remplacer les galets. Ce sont des roulettes recouvertes de caoutchouc qui ressemblent à des roues de roller-blade. Il y en a 3 ou 4 normalement; ils coûtent 6-7$ chacun et on peut les remplacer soi-même si on est bricoleur.

Donc ne te gêne pas pour surcharcher ta laveuse... si elle "tourne carré" tu peux toujours lui rajeunir les roulements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas gentil ça, Peanut!!!! mad.gif

Greégory l'hypéractif, y m'énâââââaaaarve!!!!!!!!

Tout autant que les nouveaux smileys kloobik.gifglups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu, y'a un sujet que tu ne métrise pas ??

Y'en a tout plein!

Mais un conseil les amis: VIVEZ, ne faites jamais la même chose pendant trop longtemps, n'écoutez pas trop la TV, soyez immensément curieux, n'ayez pas de préjugés, ayez des opinions qui évoluent avec la réalité... et vous connaîtrez des tas de choses!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour avoir été réparateur de laveuses pendant un été, je peux te dire: lorsque le roulement du tambour de la laveuse est usé, il suffit de remplacer les galets. Ce sont des roulettes recouvertes de caoutchouc qui ressemblent à des roues de roller-blade. Il y en a 3 ou 4 normalement; ils coûtent 6-7$ chacun et on peut les remplacer soi-même si on est bricoleur.

Donc ne te gêne pas pour surcharcher ta laveuse... si elle "tourne carré" tu peux toujours lui rajeunir les roulements!!!

Merchi Zogu pour ton éclairage!! smile.gif

N'empêche, mes sujets font toujours bouger un peu ce forum!!! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

J'ai entendu dire que le fait de remplir complètement le tambour du lave-linge usait les roulement à billes de la machine. Est-ce vrai? Faut il alors remplir le tambour à moitié, aux trois-quarts??

Y a-t-il au moins des roulements dans une laveuse nord-américaine ? C'est tellement basique de construction que j'en doute. Ils ont du mettre de simple paliers sans roulements...

En tout cas, je ne vais pas jusque là pour me torturer l'esprit: la cuve fait 100 litres ? Remplissons là avec 100 litres ! C'est fait pour être chargé ! Et comme le dit Zogu, y'a toujours moyen de bricoler ensuite. wink.gif

Je poserais plutôt le problème autrement : "J'ai entendu dire que le fait de remplir complètement le tambour du lave-linge diminuait la qualité du lavage".

Là on est déjà dans quelque chose de plus proche de la réalité tongue.gif

Ces laveuses ont quand même des côtés pratiques :

- Le chargement par le dessus fait que tu peux t'amuser à balancer de loin ton linge, comme pour t'entraîner au basket. J'aime beaucoup ça.

- Pour les malades comme moi, le fait de pouvoir ouvrir en marche et regarder comment ça lave est très important. Donc j'ouvre régulièrement. laugh.gif

- On peut laisser tremper vu que le linge est recouvert d'eau à 100% (pas le cas d'une machine européenne).

- On peut rajouter des oublis de dernière minute alors que la caterpillar-laveur est en marche ! Genre t'as tout mis sauf les vêtements que tu avais sur toi. Allez hop, tout nu...

- Ça lave vite. Super vite. Tu peux enchaîner deux ou trois lavages rapido-presto.

- Ça essore popire.

- Ça lave pas mal de linge à chaque brassée.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens Redflag, il me semble que c'est un thème que tu avais deja abordé plusieurs fois sur l'ancien forum, me trompe-je ??? biggrin.gifbiggrin.gif

Là on est déjà dans quelque chose de plus proche de la réalité

Malheureusement oui.... mais comme tu le signales, c'Est aussi beaucoup plus ludique que ce que j'ai connu en Europe....

- Le chargement par le dessus fait que tu peux t'amuser à balancer de loin ton linge, comme pour t'entraîner au basket. J'aime beaucoup ça.

Oui mais moi au baseball la cible elle est vertical , pas horizontale...... comment je fais ?? desole.gif

- Pour les malades comme moi, le fait de pouvoir ouvrir en marche et regarder comment ça lave est très important. Donc j'ouvre régulièrement.

www.douglashospital.qc.ca/ ils doivent avoir un traitement qui va te lessiver....

- On peut laisser tremper vu que le linge est recouvert d'eau à 100% (pas le cas d'une machine européenne).

Ce que m'avais recommandé ma tante... tu arrête la machine une fois remplie, avant le lavage, et tu laisses tremper un peu plus longtemps....

- On peut rajouter des oublis de dernière minute alors que la caterpillar-laveur est en marche ! Genre t'as tout mis sauf les vêtements que tu avais sur toi. Allez hop, tout nu...

Tout nu dans l'escalier !!!! OU Doritos, on se met tout nu, toute la gang !!! laugh.gif

- Ça lave vite. Super vite. Tu peux enchaîner deux ou trois lavages rapido-presto.

Ca c'est le fun quand tu t'es un gars moyennement organisé comme moe dodotime.gif

- Ça essore popire.

No comment, ca tournerai gras blush.gif mais c'est vrai que ca se fait lors du cycle essorage plutot rolleyes.gif

- Ça lave pas mal de linge à chaque brassée.

Oui mais et la qualité comme tu dis.... qu'on est bitch quand même parfois satans.gif

Tu oublies aussi de nous donner l'avis de tes parents sur les laveuses d'icite, ainsi que les remarques qu'ils ont faite sur la qualité du lavage... je dis pas ca en référence a ta chronique sur la venue de tes parents il y a longtemps... les parents sont tous plus ou moins coulés dans la même culture huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a-t-il au moins des roulements dans une laveuse nord-américaine ? C'est tellement basique de construction que j'en doute. Ils ont du mettre de simple paliers sans roulements...

Comme je disais... il y a des galets de roulement caoutchoutés.

Et quand ils sont usés, ça fait badaboum-badaboum-baboum-badaboum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement