Habitués skydiver Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 voila, j ai magasine pour un transformateur 110/220 (40,100,200,300,500,1000W)je viens de trouver un magasin vraiment pas cher pour les nouveaux arrivantscherchant a se procurer des complements electriques pour leurs appareillages dontdes adaptateurs de prise...Maddison, 563 boulevard des laurentides a LAVALun adaptateur pour prise europeenne estvendu 7 CAD chez radioshack, 0.69 CAD chez maddisonj y ai trouve un transfo 110/220 500w pour moins de 40 CADskydiver Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Merci Skydiver pour l'info et en plus ils ont un site, MaddisonA+,Benoit. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 voila, j ai magasine pour un transformateur 110/220 (40,100,200,300,500,1000W)j y ai trouve un transfo 110/220 500w pour moins de 40 CADskydiver←tu n'as pas pensé aux prises courrant fort style cuisiniere ou laveuse ?les 2 phases orienteees de 180° delivrent une tension de 240 V + terreje pense qu'il faut faire gaffe aux norme de sécu , notament en situation d'incendie,un trasfo + matos europeen ca va coincer quelque partde mon coté , en france j'utilise du mato US (scopes numeriques) et l'isolation galvanique (transfo 220v - 110v) est insuffisante et je me prend des méchantes bourres quand j'interconnecte des matos francais et us (cables audio et video) y a une diff de potentiel mechante tout ca, ca reste des solutions a cour terme, soit ton matos supporte le 120v, et ca peut aller, mais la bidouille a son temps, surtout vu coté normes/pompiers Citer
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 les 2 phases orienteees de 180° delivrent une tension de 240 V + terre←Juste pour info les 2 phases sont pris sur une seule phase... Citer
Habitués skydiver Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 salut,j ai achete un trabsfo pour une imprimante laser dont j ai les caracteristiquestechnique. je suis assez grand pour savoir ce que je veux et surtout pour savoir ce dont j ai besoin.l info passee etait dans l intention de faire connaitre ce magasin aupres duquel on peut s equiper pour tres peu d argent...et pas pour obtenir des conseils sur des besoins que je navaient pas exposesskydiver Citer
Habitués snoupi Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 salut,j ai achete un trabsfo pour une imprimante laser dont j ai les caracteristiquestechnique. je suis assez grand pour savoir ce que je veux et surtout pour savoir ce dont j ai besoin.l info passee etait dans l intention de faire connaitre ce magasin aupres duquel on peut s equiper pour tres peu d argent...et pas pour obtenir des conseils sur des besoins que je navaient pas exposesskydiver←oué bin ptetre aussi que je repondais pas que pour toi non plus hein ...puisque tu est assez grand, tu fais ta vie mon grandde mon coté je met en garde contre les impossibilités de couverture d'assurance en cas d'incendie, de materiel non conforme aux normes Canadiennes, d'enquetes sur l'origine des sinistres, etcdont acte sur la reconnaissance que tu porte aux reactions des forummeurs sur ce sujet ....super sympa, merci. , Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Je vous prie d'éviter les attaques personnelles sur le forum, la fonction MP est là à cette effet. Merci de votre compréhension. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 la prochaine fois, ouvres un sujet sur les normes canadiennes,la securite incendie et les assurances...ca sera certainement tres interessant mais la tu es un tantinet hors sujet par rapport a l objectif du message de depart.tu pourrais ainsi faire un super developpement techniquessur tes connaissances tres poussees dans le domaine...tu pourrais mettre des liens internet, des infos, des infras.... et tout le monde serait au courant, puisque le titre du sujet serait en rapport avec le contenu....vas-y mon grand, lances-toi... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Je demande a skydiver et tous les autres de m'excuser , j'etais ennervé et ca menne à rien de s'ennerver.(y a des jours comme ca ... )on en reste la , ok ? Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 pour moi c est ok...mais ce n est pas de la foutaise quand je disque le sujet de la securite, des normes canadiennes, et des assurancessur les appareillages electriques serait un sujet interessant.skydiver Citer
Messages recommandés