Aller au contenu

Travailler avec AEC/AEP


SltCNinho

Messages recommandés

Bonjour,  j'espère que tout le monde va bien

 

Je suis résident temporaire et je voudrais suivre un AEC/AEP pour travailler après. C'est possible de trouver un contrat de travail avec un AEC/AEP ? Et quel est le meilleur pour accéder au marché du travail ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être avec une formation dans le domaine de la santé?  Par ex. préposé.e aux bénéficiaires (DEP) ? Par contre attention d'aller chercher une formation reconnue auprès d'un établissement public. https://www.inforoutefpt.org/formation-professionnelle/diplome-etudes-professionnelles/5358#forgoffprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

Peut-être avec une formation dans le domaine de la santé?  Par ex. préposé.e aux bénéficiaires (DEP) ? Par contre attention d'aller chercher une formation reconnue auprès d'un établissement public. https://www.inforoutefpt.org/formation-professionnelle/diplome-etudes-professionnelles/5358#forgoffprog

Justement je cherche à savoir si une AEC ou AEP suffit pour accéder au marché du travail ou il faut absolument un DEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SltCNinho a dit :

Justement je cherche à savoir si une AEC ou AEP suffit pour accéder au marché du travail ou il faut absolument un DEP

(soupir) La formation, vous devez la choisir aussi en fonction de vos aptitudes et de vos goûts.  Ce n'est pas seulement une question d'accès au travail... Déjà, vous indiquez dans un autre fil être ici comme touriste et ne pas avoir des ressources suffisantes pour faire une formation d'une durée "normale".  Il peut y avoir plusieurs mois d'attente pour obtenir un permis d'études.  Comment allez-vous survivre en attendant, de toute façon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-10-07 à 00:25, bencoudonc a dit :

(soupir) La formation, vous devez la choisir aussi en fonction de vos aptitudes et de vos goûts.  Ce n'est pas seulement une question d'accès au travail... Déjà, vous indiquez dans un autre fil être ici comme touriste et ne pas avoir des ressources suffisantes pour faire une formation d'une durée "normale".  Il peut y avoir plusieurs mois d'attente pour obtenir un permis d'études.  Comment allez-vous survivre en attendant, de toute façon? 

Vous n'avez pas bien compris. Alors je vais vous expliquer d'une autre manière, des ressources pour vivre j'en ai, la plupart des personnes qui viennent étudier au Canada le font pour les papiers derrière, la plupart n'ont pas les moyens pour VIVRE et PAYER leurs études (car le coût des études pour les étrangers est très significatif) et la plupart demandent à faire des formations d'au moins 1800h ce qui augmente considérablement le coût. 

Quant à moi je souhaite faire une formation de courte durée (6 mois ou -) car je sais que j'ai les moyens suffisants pour assumer ce choix et en plus de ça, il y'a une réglementation qui stipule qu'il n'y a pas besoin de permis d'études pour faire une formation de 6 mois ou moins. Derrière je veux juste savoir quel type de formation me permettrait possiblement de dénicher un contrat de travail entre les AEC AEP etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien mais même là, il me semble qu'une formation de très courte durée risque peu d'intéresser un employeur et de l'inciter à faire des démarches pour vous à moins que vous ayez déjà aussi une formation et une expérience (dans un domaine en demande) dans votre pays d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Je veux bien mais même là, il me semble qu'une formation de très courte durée risque peu d'intéresser un employeur et de l'inciter à faire des démarches pour vous à moins que vous ayez déjà aussi une formation et une expérience (dans un domaine en demande) dans votre pays d'origine. 

Là vous répondez à ce pourquoi j'ai mis un post et je vous en remercie, je partage aussi le même avis et je voulais voir ce que pensent d'autres personnes peut-être plus qualifiées que moi, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement