Aller au contenu

rêve quasi brisé


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour Alain

ton post m'a beaucoup touché car c'est un peu mon histoire que tu as raconté!!a part que moi j'ai 3 enf et les trois contre mon idée

la raison : bon job,belle maison, la famille proche

depuis aussi loin que je me rappele je voulais partir au canada

il y a un peu plus de 2 ans que je pense vraiment a partir mais malheureusement mon philou n'etait vraiment pas d'accord a force d'insistance je suis quand meme arriver a démarer la procédure mais il etait toujours hors de question de partir et puis nous avons visiter le quebec en 10 jours en mars ( donc presque rien vu) il a été enchanter mais toujours pas décider!

et cette année il a été décu par plusieur de ces amis oups!!!

on est reparti en aout et avons assister a un repas entre internautes du forum je le soule avec le quebec je l'emmene a des salons du tourisme, on regarde des films , on lit des bouquins enfin tous ce qui se reproche au canada et devines quoi

j'y suis arrivée!!!!

un jour il m'a dit je crois que finalement ce serais une bonne chose de découvrir , vivre autre chose et je crois que je me sentirais bien là basje te dis pas mon soulagement

aujourd'hui nous préparons notre départ je suis vraiment heureuse les enfants se réjouissent aussi

tout ça pour te dire garde espoir , les beaux reves se réalisent toujours si tu ne les laissent pas mourrir

bizousssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Desole,je comprend que tu passes des moments tres difficilles dans la famille.

Il faut toujours croire pour que son reve se realise, il est tres rare de voir des reves qui se realisent facillement, souvent nous devons passer par ces etapes jusqu'a realiser son reve ;ceci pour te dire que c'est pas la fin d'un reve, mais plutot une etape sur le chemin de la realisation de ton reve ;alors prend du temps pour en reparler avec ta chere epouse.

Bonne chance pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alain

Ton témoignage m'a beaucoup touché car je m'y reconnais un peu. Aller vivre au Québec reste pour moi un rêve que j'aimerais réalisé, mais mon amie n'a pas très enthousiasmé par cette idée (ses arguments sont les mêmes que pour ta femme : boulot / climat / famille). Cependant, quand je lui en ai parlé elle a pas complétement dit non (ni oui d'ailleurs !). Du coup, maintenant, j'aimerais réaborder le sujet, mais je ne sais pas comment. je l'ai déjà emmené là bas en aout 2001 et elle a été ravi de son voyage mais ce ne sont que des vacances.

Pour les vacances, il n'y a aucun pbme mais pour l'immigration c'est une autre histoire. Je comprends donc ton désarroi et ta peine puisque je la ressens aussi.

Si des personnes peuvent me donner des conseils pour réaborder le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des tas de choses que je ne supporte plus en france mais il y en a deux principale, le respect et la politesse, ce sont deux valeurs que j'ai retrouvé au quebec au mois de février, lors de notre séjour, ce qui m'a conforté dans ma décision de partir, c'est peu de chose mais terriblement important pour moi, quand je regarde chaque jour autour de moi, je ne vois qu'irrespect, je vois énormément de gens égoïstes, et pourtant ce serait si simple de changer, un "bonjour", un "merci", quelques formules de politesse qui ne coutent rien, mais bon, c'est comme ça, il y aurait peu d'effort à fournir pour que notre pays change, mais nous sommes hélas peu nombreux à essayer, alors avant de devenir égoïste et méchant, il vaut mieux partir.........

Pardon de réagir uniquement sur ces quelques phrases mais je voudrais ajouter un petit bémol à ce point de vue.

OUI ! Les québécois, voire les Canadiens sont accueillants. J'ai ressenti cette chaleur, moi aussi, lors d'un voyage de reconnaissance avant de faire la grande traversée. Je suis restée 10 jours en période de fêtes et j'ai été complètement séduite par leur gentillesse.

Mais quand tu parles d'égoisme mais c'est dans toute société pareil. Une partie est polie et respectueuse et une partie ne l'est pas. Et bien au Québec, au Canada, c'Est exactement la même chose (dans les mêmes proportions ou à peu près). De plus, je pourrais même ajouter que je trouve les nord-américains bien plus égoistes que les européens (je généralise pour faire court).

C'est un peuple "neuf" avec beaucoup moins de principes que dans la vieille europe, encombrée de bonnes manières. Alors, les portes qu'on ne retient pas, les "je te passe devant" sans agressivité (ça change la donne, je te l'accorde) mais sans manière non plus, c'est le lot quotidien ici. En revanche, si tu cherches ton chemin, ils seront des dizaines à s'arrêter pour t'aider.

Pour ce qui est de ton rêve, je trouve que tu as raison de vouloir le poursuivre. Maintenant, j'ajouterais un autre bémol: les enfants. Le système éducatif ici n'est pas de la même qualité qu'en France et cela représente une contrainte dont il vaut mieux être averti. Je serais de l'avis de certains d'envisager une émigration temporaire, un ou deux ans, ce qui laisserait aux uns la possibilité de réaliser un rêve et aux autres de savoir qu'ils rentreront pour retrouver tout ce qui fait leur bonheur actuel.

Mais je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors...

Je terminerais sur une note positive. Les disputes que vous avez au sujet de l'émigration sont autant de disputes que vous n'aurez pas une fois au Québec. Mieux vaut évoquer les sujets qui fachent tout de suite pour construire ensemble.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le système éducatif ici n'est pas de la même qualité qu'en France et cela représente une contrainte dont il vaut mieux être averti.

Tsss, tssss.

Pourquoi alors les petits québécois sont-ils toujours classés premiers au monde en maths, en géographie et en science?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûr de lire un jour ton message - "Youpie!! ma femme est d'accord de vivre au Québec à titre d'essai" Patiente un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement