Habitués Lapin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 QUOTEParlant de chat, connaissez-vous The Infinite Cat Project ?C'est un projet de chat qui regarde un chat qui regarde un chat qui ... ... qui regarde un chat qui regarder une fleur.c'est une mise en abyme (Chouchou qui a quand même quelques souvenirs de ce qu'elle a appris à l'école)C'est comme sur les emballages de la Vache qui Rit.http://www.pourquoilavachequiritrit.com/La vache a des boucles d'oreilles qui elles mêmes représentent la vache avec les boucles d'oreilles, et ainsi de suite jusqu'à l'infini... "mise en abyme" (je le répète pour avoir l'air intelligente ) Ca me rappelle mon cours sur les fractales Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 On parle de chat ichi!!!! Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 En fait, pour éviter toute impossibilité physique, le chat mange la tartine et peut retomber sur ses pattes sans problème. oui mais ça c'est tricher !←D'abord il est pas dit dans l'énoncé que le chat peut pas manger la tartine!Je vais faire le test dès que je suis chez moi, j'ai tout le matériel nécessaire.Je ferai un compte rendu de l'expérience. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 C'est vachement récursif tout ça. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Pas mal d'accord Zogu.... Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Pas mal d'accord Zogu.... tu veux peut être qu'on tente l'opération avec un lapinou Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 tu veux peut être qu'on tente l'opération avec un lapinou Oh oui oh oui, chic chic Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 euh...ça veut dire quoi recursif? peanut avec un vocabulaire restreint! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 que ça se répète Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Une action récursive, c'est une action qui se répète à l'intérieur d'elle-même.Par exemple, une bonne manière de chercher un nom dans le bottin téléphonique:#1. Tu ouvres exactement à la page du milieu#2. Si le nom que tu cherches est plus petit que le nom en haut de la page, tu continues avec la partie gauche du bottin; sinon avec la partie droite#2a. Si le nom que tu cherches est sur la page courante, *FIN*#3. Avec la partie du bottin que tu as conservée, tu recommance en #1Cette méthode de recherche permet de trouver un nom en Log2(N) étapes (logarithme en base 2), où N est le nombre de pages du bottin. C'est statistiquement la méthode la plus efficace. Et c'est une méthode qu'on dit "récursive"! Elle se nomme "recherche dichotomique".On peut optimiser la recherche en la biaisant. Par exemple, supposant que les noms sont répartis à peu près uniformément entre A et Z...Supposons qu'on cherche un nom qui commence par "E", alors puisque E est la 5e lettre de l'alphabet, au lieu d'ouvrir le bottin à la position 1/2, on l'ouvre à la position 5/26.Mais l'efficacité demeure dans Log2(N), malgré le gain marginal. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Mon explication était quand même vachement plus simple !logarithme en base 2et soit polis Zogu L'explication du petit Larousse : qui peut être répété de façon indéfinienon, pas de logarithme en vue ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 euh...zogu, merci, mais j'ai rien compris pantoute!!! je préfère la définition de chouchou...elle parle avec les mêmes mots que moi! peanut qui connait le mot récurrent aussi! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Franchement Peanut, j'adore ta facon de t'exprimer sur le forum, j'en souris souvent ... et puis tu es la seul qui parle en Quebecois de maniere systhematiqueJ'ADOREEEE Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 peanut qui connait le mot récurrent aussi!Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pantoute(t'as vu Fortsympa... Peanut n'est plus la seule... bon d'accord, moi ça ne fait pas naturel et ce n'est pas vraiment au bon endroit... mais bel effort quand même ) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Pantoute(t'as vu Fortsympa... Peanut n'est plus la seule... bon d'accord, moi ça ne fait pas naturel et ce n'est pas vraiment au bon endroit... mais bel effort quand même )←non toi .. c'est de l'integration Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Oui mais "récurrent" et "récursif", ce n'est pas la même chose! Zogu, qui joue au prof des fois... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 D'accord avec Zogu...... récursif, c'est quelque chose qui s'appelle lui même, qui va s'appeler, puis s'appeler, puis s'appeler et ainsi de suite.... si on regarde, c'est comme une chaine verticale.... chaque maillon est lié au maillon d'avant et d'après... jusqu'a un critère qui dit, oh la-bon maintenant ca suffit la.... on arrête là la chaine Récurrent, c'est plutot quelque chose qui est répétée, mais "horizontalement", comme les pointes d'un rateau qui sont toutes identiques mais indépendantes (comme les québécoises ), qui sont espacés entre elles... Lap', petit débrouillard Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Bien dit, Lapin!Allez, carottes et laitue à volonté!!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 ben là, j'ai mieux compris! Merci Lapin!peanutP.S.: merci aussi à fortsympa qui est toujours aussi gentil! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 On pouvait aussi dire que si je créé 20 fois le même sujet de post avec le même message initial, beh mon message serait récurent.... on le verrait 20 fois au même niveau..... pareil si je créé au même niveau sur mon disque dur 20 dossiers 'Demi' que je pourrais voir en même temps... enfin c'Est a peu près cela...Mais si je créé un 'dossier' intitulé 'Demi' sur mon ordi, dans lequel je créé un dossier qui s'appelle 'Demi', dans lequel je créé un dossier qui s'appelle 'Demi' dans le quel etc etc... alors c'est récursif...Vous me suivez (mais ou veux tu qu'on aille foutu rongeur, on est pogné icite) merci aussi à fortsympa qui est toujours aussi gentil!ouaiis mais maintenant que je lui ai trouvé une Demi pas a moitié, je pense qu'il va vous délaisser remarque il va tous nous délaisser... (mais je le comprend.... gnarc gnarc gnarc... vous lui demanderez)carottes et laitue à volontéComme au Commensal ??? Citer
Messages recommandés