Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Parlant de chat, connaissez-vous The Infinite Cat Project ?

C'est un projet de chat qui regarde un chat qui regarde un chat qui ... ... qui regarde un chat qui regarder une fleur.

c'est une mise en abyme (Chouchou qui a quand même quelques souvenirs de ce qu'elle a appris à l'école)

C'est comme sur les emballages de la Vache qui Rit.

http://www.pourquoilavachequiritrit.com/

La vache a des boucles d'oreilles qui elles mêmes représentent la vache avec les boucles d'oreilles, et ainsi de suite jusqu'à l'infini... "mise en abyme" (je le répète pour avoir l'air intelligente  )

Ca me rappelle mon cours sur les fractales wacko.gif

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On parle de chat ichi!!!! tongue.gifsmile.gif

Posté(e)
En fait, pour éviter toute impossibilité physique, le chat mange la tartine et peut retomber sur ses pattes sans problème.

dry.gif oui mais ça c'est tricher !

D'abord il est pas dit dans l'énoncé que le chat peut pas manger la tartine!

Je vais faire le test dès que je suis chez moi, j'ai tout le matériel nécessaire.

Je ferai un compte rendu de l'expérience.

• Habitués
Posté(e)

C'est vachement récursif tout ça.

• Habitués
Posté(e)

Pas mal d'accord Zogu....

• Habitués
Posté(e)
Pas mal d'accord Zogu....

tu veux peut être qu'on tente l'opération avec un lapinou ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
tu veux peut être qu'on tente l'opération avec un lapinou

Oh oui oh oui, chic chic wub.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...ça veut dire quoi recursif? mellow.gif

peanut avec un vocabulaire restreint! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

que ça se répète

• Habitués
Posté(e)

Une action récursive, c'est une action qui se répète à l'intérieur d'elle-même.

Par exemple, une bonne manière de chercher un nom dans le bottin téléphonique:

#1. Tu ouvres exactement à la page du milieu

#2. Si le nom que tu cherches est plus petit que le nom en haut de la page, tu continues avec la partie gauche du bottin; sinon avec la partie droite

#2a. Si le nom que tu cherches est sur la page courante, *FIN*

#3. Avec la partie du bottin que tu as conservée, tu recommance en #1

Cette méthode de recherche permet de trouver un nom en Log2(N) étapes (logarithme en base 2), où N est le nombre de pages du bottin. C'est statistiquement la méthode la plus efficace. Et c'est une méthode qu'on dit "récursive"! Elle se nomme "recherche dichotomique".

On peut optimiser la recherche en la biaisant. Par exemple, supposant que les noms sont répartis à peu près uniformément entre A et Z...

Supposons qu'on cherche un nom qui commence par "E", alors puisque E est la 5e lettre de l'alphabet, au lieu d'ouvrir le bottin à la position 1/2, on l'ouvre à la position 5/26.

Mais l'efficacité demeure dans Log2(N), malgré le gain marginal.

• Habitués
Posté(e)

Mon explication était quand même vachement plus simple !

logarithme en base 2

et soit polis Zogu tongue.gif

L'explication du petit Larousse :

qui peut être répété de façon indéfinie

non, pas de logarithme en vue ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...zogu, merci, mais j'ai rien compris pantoute!!! glare.giflaugh.gif

je préfère la définition de chouchou...elle parle avec les mêmes mots que moi! tongue.gif

peanut qui connait le mot récurrent aussi! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Franchement Peanut, j'adore ta facon de t'exprimer sur le forum, j'en souris souvent ... et puis tu es la seul qui parle en Quebecois de maniere systhematique

J'ADOREEEE

• Habitués
Posté(e)
peanut qui connait le mot récurrent aussi!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? biggrin.gif

Pantoute

(t'as vu Fortsympa... Peanut n'est plus la seule... bon d'accord, moi ça ne fait pas naturel et ce n'est pas vraiment au bon endroit... mais bel effort quand même biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)
Pantoute

(t'as vu Fortsympa... Peanut n'est plus la seule... bon d'accord, moi ça ne fait pas naturel et ce n'est pas vraiment au bon endroit... mais bel effort quand même  biggrin.gif )

non toi .. c'est de l'integration tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais "récurrent" et "récursif", ce n'est pas la même chose! closedeyes.gif

Zogu, qui joue au prof des fois...

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec Zogu...... récursif, c'est quelque chose qui s'appelle lui même, qui va s'appeler, puis s'appeler, puis s'appeler et ainsi de suite.... si on regarde, c'est comme une chaine verticale.... chaque maillon est lié au maillon d'avant et d'après... jusqu'a un critère qui dit, oh la-bon maintenant ca suffit la.... on arrête là la chaine biggrin.gif

Récurrent, c'est plutot quelque chose qui est répétée, mais "horizontalement", comme les pointes d'un rateau qui sont toutes identiques mais indépendantes (comme les québécoises tongue.gif ), qui sont espacés entre elles...

Lap', petit débrouillard

• Habitués
Posté(e)

Bien dit, Lapin!

Allez, carottes et laitue à volonté!!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ben là, j'ai mieux compris! smile.gif Merci Lapin!

peanut

P.S.: merci aussi à fortsympa qui est toujours aussi gentil! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

On pouvait aussi dire que si je créé 20 fois le même sujet de post avec le même message initial, beh mon message serait récurent.... on le verrait 20 fois au même niveau.....

pareil si je créé au même niveau sur mon disque dur 20 dossiers 'Demi' que je pourrais voir en même temps... enfin c'Est a peu près cela...

Mais si je créé un 'dossier' intitulé 'Demi' sur mon ordi, dans lequel je créé un dossier qui s'appelle 'Demi', dans lequel je créé un dossier qui s'appelle 'Demi' dans le quel etc etc... alors c'est récursif...

Vous me suivez wacko.gif (mais ou veux tu qu'on aille foutu rongeur, on est pogné icite)

merci aussi à fortsympa qui est toujours aussi gentil!

ouaiis mais maintenant que je lui ai trouvé une Demi pas a moitié, je pense qu'il va vous délaisser tongue.gif remarque il va tous nous délaisser... (mais je le comprend.... gnarc gnarc gnarc... vous lui demanderez)

carottes et laitue à volonté

Comme au Commensal ??? biggrin.gif