Aller au contenu

Escale à New York

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements pour aller à new york en partant de montreal. Au mois de septembre prochain avec ma copine nous venons passer 2 semaines à Montreal, nous louerons une voiture pour visiter les alentours et donc en profiter pour aller à New York car c'est une ville que nous rêvons de découvrir (après Montreal bien sur...). Je voudrais avoir des témoignages de ceux qui s'y sont rendu pour avoir des infos sur le trajet, la durée du trajet, la frontière (formalités etc...), réservation d'hotel... Pour l'hôtel nous comptons réserver à New Jersey car moins cher et parking gratuit d'après certains sites.

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'en a qui ont de grande idée, mais un séjour de 2 semaines, je trouve cela un peu court pour faire Montréal et New-York, surtout qu'en plus vous comptez faire que Montréal et pas le reste du Québec ? huh.gif

Bon, c'est mon avis, à matin.

Posté(e)
Y'en a qui ont de grande idée, mais un séjour de 2 semaines, je trouve cela un peu court pour faire Montréal et New-York, surtout qu'en plus vous comptez faire que Montréal et pas le reste du Québec ? huh.gif

Bon, c'est mon avis, à matin.

Justement je compte faire ça la première semaine (2 ou 3 jours en tout, histoire de voir new york sans visiter la ville entière) pour voir en plus le paysage américain ainsi le reste de notre séjour sra consacré à montréal et ses alentours. C'est pour cela que je voudrais savoir le temps qu'il faut pour se rendre à NY, si à la frontière on passe facilement, l'état de la route... Car je ne me rend pas compte du trajet je sais qu'il y a entre 700 et 800 kms en partant de montreal. Donc si tu as ces infos j'aimerais les connaître, merci. rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

L'aventure c'est l'aventure part a la conquete de l'amerique a cheval a travers les plaines toutes blanche bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Je suis parti à New-york de Montréal il y a 2 ans. j'y suis restée 4 jours avec mon copain.

On est parti en bus 163 dollars CAN aller-retour si je me souvient bien a vérifier.

Départ de la station d'autobus Voyageur station de métro Berri-UQAM, durée du trajet 7h. On était parti à 6h du matin pour arriver à 13h.

Pour l'hébergement , on est allé dans une auberge de jeunesse a 2 min. de Time

Square en plein coeur de Manhattan , Chelsea Center 30 dollars US la nuit avec petit dèj.

Chambre collective (dortoirs).C'était modeste mais assez confortable pour 3 nuits . J'y est rencontrer des gens venus de toute l'Europe.

Si tu vas à New-york pour quelques jours, la voiture est inutile vaut mieux prendre le métro.

Si ca t'intéresse voici le tèl:(212) 643-0214 ,fait le 1 avant de composer le numéro si tu réserve depuis Montréal.

Il faut réserver par téléphone ou par internet mais j'ai plus le nom du site , mais c'est mieux par tèl, ils te dises tout de suite si il y a de la place.

Pour nous c'était l'aventure , alors c'était un bon plan financièrement.

Pour ce qui est de la douane si tu part en bus , (pour l'aéroport je sais pas) , prévoit 5 dollars US par personne(c'était le prix de l'époque) .C'est des frais de douane ou 1 truc dans le genre.

Voila j'espere que je t'es aidé.

Irenee. laugh.giflaugh.gif

Posté(e)
Je suis parti à New-york de Montréal il y a 2 ans. j'y suis restée 4 jours avec mon copain.

On est parti en bus 163 dollars CAN aller-retour si je me souvient bien a vérifier.

Départ de la station d'autobus Voyageur station de métro Berri-UQAM, durée du trajet 7h. On était  parti à 6h du matin pour arriver à 13h.

Pour l'hébergement , on est allé dans une auberge de jeunesse a 2 min. de Time

Square en plein coeur de Manhattan , Chelsea Center 30 dollars US la nuit avec petit dèj.

Chambre collective (dortoirs).C'était modeste mais assez confortable pour 3 nuits . J'y est rencontrer des gens venus de toute l'Europe.

Si tu vas à New-york pour quelques jours, la voiture est inutile vaut mieux prendre le métro.

Si ca t'intéresse voici le tèl:(212) 643-0214 ,fait le 1 avant de composer le numéro si tu réserve depuis Montréal.

Il faut réserver par téléphone ou par internet mais j'ai plus le nom du site , mais c'est mieux par tèl, ils te dises tout de suite si il y a de la place. 

Pour nous c'était l'aventure , alors c'était un bon plan financièrement.

Pour ce qui est de la douane si tu part en bus , (pour l'aéroport je sais pas) , prévoit 5 dollars US par personne(c'était le prix de l'époque) .C'est des frais de douane ou 1 truc dans le genre.

Voila j'espere que je t'es aidé.

Irenee. laugh.gif  laugh.gif

Cool merci pour ta réponse, je verrai sur place pour le déplacement et pour le logement je pense réserver un hotel pour une nuit sur internet.

A++ biggrin.gif