Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh oui, Bush fait sa première visite officielle au Canada (il n'était pas venu lors de son premier mandat) et le voici demain qui vient voir notre beau pays !

Un p'tit tour pour rencontrer notre premier ministre, Paul Martin, et parler des relations canado-américaines, quelques questions sont en litige et aussi quelques tentions dont la non participation du Canada en Irak.

Demain, il y aura des manisfestations partout au pays pour souligner la visite de Bush sur notre territoire.

Tous les détails : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2004,854179.php

Laurence

• Habitués
Posté(e)

C'est en rapport avec le programme de fréquence Caribou ? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Il est peut être l'invité surprise de Fréquence Caribou ? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

ll vient au musée des civilisations ce crétin.

Les chaises sont déjà installées dans la galerie des totems !!!!

Ca va être le bronx dans le coin. Certains on même pris un jour de conger tellement la circulation va être difficile.

Et en plus, ca va côuter cher pour assurer les réceptions et la sécurité.

Y pouvait aller ailleurs ce pantin mad.gif

Sophie qui peut pas l'encadrer !!!!!!!!

PS: désolée Laurence pour le non politiquement correct

• Habitués
Posté(e)

Mamanbis, si je devais parler de lui, ce serait en des termes pas mal moins élogieux que toi....

Je vais m'abstenir!

Encore 4 ans à vivre avec lui à côté... Quelles aberrantes surprises nous réserve-t-il?

Alain

PS J'ai juste envie de dire qu'il est une calamité, une tête vide et un piètre crétin. Voilà qui reste pondéré et poli.

• Habitués
Posté(e)

Merci laurence pour cette info. sad.gif

Pourvu que l'embargot sur le viande soit levé, si au moins sa visite pouvait servir à quelque chose dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans tomber dans la partisanerie, permettez-moi de vous rappeler l'affreux camouflet qu'il a envoyé au Canada lors de son fameux discours du 29 janvier 2002.

On se souvient que le Canada a accueilli les avions de ligne qui avaient été dirigés hors de l'espace aérien américain le 11 septembre (ce qui représente un effort considérable de la part des aéroports canadiens et de nombreux hôtels). Nous avons aussi envoyé des volontaires, des pompiers, des psychologues à New-York.

Eh bien... dans son fameux discours dit "de l'Axe du mal", Bush nomme "tous" les pays qui les ont aidé le 11 septembre... mais il OMET de nommer le Canada. Un oubli? Je ne crois pas. Il s'agit plutôt de sa politique de la ligne dure avec nous, les libres-penseurs du nord...

Dommage pour lui... il a manqué une occasion d'être reconnaissant...

Dans les faits, nous avons suivi les USA dans leur guerre très justifiée contre les Taliban, mais refusé de participer à l'entreprise chancelante en Irak. Je ne dis pas que la guerre d'Irak était injustifiable; je dis seulement que toutes les tractations entourant cette guerre ont donné place à de la très sale politique. Et ce, de la part de plusieurs gouvernements: mensonges, amateurisme, opportunisme, fabrication de preuves, mépris de la vie humaine, manipulation des média, pression politique, graissage de pattes, etc. Disons seulement que ni la France, ni les USA, ni la Russie, ni la Grande-Bretagne (etc.) ne s'en sortent avec toute leur crédibilité.

Quant à Saddam Hussein: bon débarras! Mais c'est dommage qu'on ait eu recours au mensonge, à la doctrine manichéenne de Bush-le-Croisé, et à autant de dommages collatéraux pour s'en débarrasser.

Par conséquent...

Je suis fier de ces décisions justes et bien pondérées de la part de nos dirigeants.

Et j'espère que le Canada conservera toujours sa liberté de pensée face aux pressions qui viennent de notre voisin du sud.